#1 04/02/2020 14h47
- Francisco
- Membre (2020)
- Réputation : -2
Bonjour,
J’ai 25 ans et compte me lancer dans l’investissement locatif. Cela fait déjà quelques mois voire années que je m’y intéresse et ait donc pris le temps de mettre en place une stratégie. Cependant je me pose encore quelques questions concernant le statut juridique et fiscal à adopter.
Voici la façon dont je veux investir :
- seul : j’investis seul, sans compagne ou famille.
- en location meublée au régime réel : afin de pouvoir déduire le maximum de charges et l’amortissement de mon bien dans le but de payer le moins d’impôts possible.
Cependant ayant pour objectif de bientôt faire construire une maison je souhaite investir en société et non en nom propre afin de ne pas m’endetter à titre personnel dans le but de pouvoir obtenir un prêt pour ma future maison.
Le but serait d’emprunter au nom de la société afin que ce soit elle qui s’endette et non moi-même puisque je m’endetterais par la suite en voulant construire ma maison.
Dans cette optique est-il possible de louer en location meublée au régime réel en achetant et louant le bien via une SASU par exemple ou une autre sorte de société ?
Si oui, est-il possible d’obtenir des prêts immobiliers en tant que SASU ? Puisqu’étant donné que c’est une société commerciale certaines banques n’accordent que des prêts professionnels à ces types de société.
Mots-clés : bic, fiscal, fiscalité, immobilier, imposition, juridique, lmnp, sas, société
Hors ligne