#326 19/09/2014 03h34
- Wawawoum
- Membre (2013)
SerialTrader a écrit :
Le pourquoi, c’est probablement parce que EL pense qu’il y a plus a gagner a long terme grace a un turnaround de Sears que par une liquidation du business. En tout cas, c’est la these de nos Bulls ici.
Effectivement, je ne suis pas sûr qu’il y ait plus à gagner en liquidant, ce que je pense c’est qu’il y a plus à gagner en débitant par petits bouts en essayant de contenir la gangrène. Exercice délicat.
Thomz a écrit :
Si ça c’est pas de la conviction…
Un esprit chagrin dénotera que si Berkowitz monte sur la dette, cela va à l’encontre de la thèse selon laquelle "c’est un prêt tout ce qu’il y a de plus normal, circulez, il n’y a rien à voir". Car il y a la possibilité que Berkowitz n’ait qu’une confiance relative en Lampert, et souhaite le marquer à la culotte.
Il ne faut pas se voiler la face non plus, Berkowitz peut demander à monter dans la bateau, histoire d’être sûr que Lampert ne lui fasse pas des petits dans le dos une fois en mer. Par contre, vous et moi resterons à quai. Pour Berkowitz, c’est gagnant-gagnant, pile, j’ai fait mon petit % sur les 100 millions de dettes, face, j’ai marqué Lampert au slip. Pour moi, c’est plus flou.
Dans les faits, Lampert et Berkowitz sont investis en actions majoritairement, environ 50 M et 25 M d’actions respectivement, cela représente plus de 2 milliards. Mais ils ont une partie de la dette LT et maintenant de la CT. Et ils montent actuellement plus vite sur la dette que sur les actions. Disons simplement que nos intérêts ne sont pas à 100% alignés, mais à 70%. C’est pas mal, mais je vous avoue que je préférerais les voir tous les deux à 100% sur les actions, avec moi.
La question subsidiaire étant, si je comprends pourquoi il y a une mauvaise valorisation de SHLD, est-ce vraiment une si bonne affaire? D’habitude, quand une de mes positions descend, je ne "comprends" pas le marché, et je renforce sans problème. Là, curieusement, çà baisse, mais je comprends pourquoi et du coup, j’hésite à renforcer (à 20$, cela serait peut-être différent).
An attendant, attendons.
Dernière modification par Wawawoum (19/09/2014 04h17)