#26 23/04/2020 00h10
- Smad
- Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 93
Impôt.gouv a écrit :
Si vous avez opté pour l’imposition de vos revenus et gains mobiliers au barème progressif, une partie de la CSG afférente aux RCM imposés au barème est déductible de votre revenu imposable de l’année de son paiement à hauteur de 6,8 % (à l’exception des produits des fonds en euros des bons et contrats de capitalisation ou d’assurance-vie).
De ce fait, les « Revenus indiqués ci-dessus déjà soumis aux prélèvements sociaux sans CSG déductible » deviennent des « Revenus indiqués ci-dessus déjà soumis aux prélèvements sociaux avec CSG déductible »
La notice des impôts dit également :
Notice a écrit :
- Les prélèvements sociaux : les prélèvements sociaux ont en principe été prélevés par l’établissement payeur lors du versement des revenus. Si lors de la taxation des revenus, ils sont imposés au taux forfaitaire unique, la contribution sociale généralisée (CSG) n’est pas déductible.Vous devez indiquer les revenus case 2CG Si vous optez pour l’imposition de ces revenus au barème progressif, une fraction de la CSG (6,8%) est déductible du revenu global l’année de son paiement. La CSG prélevée en 2018 sera déduite partiellement du revenu global de 2018.Vous devez indiquer les revenus case 2BH.
Pas de coquille ici, la date n’a bien pas été modifiée dans la notice.
Hors ligne