PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#1 08/09/2019 21h59

Membre (2019)
Réputation :   2  

Bonsoir,

J’aimerais vous poser différentes questions sur ces deux ETF:  S&P EUR Dividend Aristocrats UCITS ETF et S&P US Dividend Aristocrats UCITS ETF qui répliquent chacun un indice qui va contenir respectivement un ensemble d’actions aristocrates d’Europe ou des US.

Au niveau des différents rendements, je vois que :
- pour S&P EUR Dividend Aristocrats UCITS ETF sur cette notice, y’a indiqué 3,30% pour le rendement des distributions mais 4,70% pour le rendement de l’indice (que l’ETF réplique je suppose). Du coup, comme je n’y connais rien, je suppose qu’on peut pas acheter l’indice, on est obligés de passer par l’ETF non?

- même question pour S&P US Dividend Aristocrats UCITS ETF

Les rendements du coup ne sont pas très élevés (ils peuvent aussi augmenter un peu je suppose), mais en contre-partie, on peut supposer qu’en investissant là dessus, on mise sur la pérennité et la préservation du capital en cas de crise non? et du coup, on peut voir ce genre d’ETF comme des placements "presque aussi sûrs" que des livrets.

Du coup, après pour chacune d’entre elles, ça se passe comment niveau imposition?  C’est taxé comme si c’était des actions françaises c’est à dire flat tax?

Mots-clés : aristocrate, dividende, s&p

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrainages Parrainages
Louve Invest
Prosper Conseil

[ Générée en 0.016 sec., 11 requêtes exécutées ]