#1 02/09/2019 12h00
- Gratouille
- Membre (2012)
- Réputation : 16
J’étudie actuellement la possibilité d’auto-construire une maison pour un Investissement Locatif.
Mes motivations portent à la fois sur le développement personnel, plaisirs et fierté qu’apportent un tel projet et sur…les économies possibles. Je recherche donc des données fiables sur ce point, avec des personnes ayant vécus une ou plusieurs expérience(s) similaire(s) (pas des "j’ai entendu que…")
Voici les caractéristiques principales de cette maison, étudiée avec un cabinet de Maitre d’Oeuvre :
- Maison de 3 Chambres/ 2sdB de 107 m² habitable, avec 70 m² habitable au RdC et 37 m² habitable au 1er étage (70 m² au sol)
- Construction en Parpaing sur Fondations en hérisson
- Couverture en Zinc
- Normes Actuelles : RT2012, Sismique, Elec, etc.
- Assainissement Individuel en Micro-Station
- Equipements & Déco en Milieu/Haut de Gamme
- Jardin de 350 m² avec parking, terrasse, engazonné, cloturé.
D’un point de vue technique, je souhaite garder les mêmes plans, néanmoins partir sur une structure bois (plus facile, modulable et rapide à réaliser que le béton).
Je souhaite laisser aux artisans les parties nécessitant du gros matériels ou trop techniques par rapport aux risques et économies potentielles engendrées : terrassement, fondations, couverture, plomberie, électricité. Je souhaite donc mes réserver les postes suivants : Structure bois/bardage/isolation, sols, charpente, finitions, extérieur et coordination générale.
J’ai compris qu’il y avait des coûts supplémentaires à intégrer/construction classique : outillage, matériels, véhicule. La maîtrise des délais est également un point important dans la réussite de ce projet.
Mots-clés : auto-construction, construction, optimisation
Hors ligne