#1 11/04/2019 10h25
- Bernard2K
- Membre (2015)
Top 5 Année 2025
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif - Réputation : 3710
Hall of Fame
Bonjour,
dans un local ancien, où l’installation électrique est un peu de bric et de broc, je veux faire remettre l’électricité rapidement pour pouvoir commencer à faire des travaux. L’électricité a été coupée par Enedis (quand je rejoncte le disjoncteur général, il ne se passe rien). Le rendez-vous est déjà pris avec Enedis pour dans 10 jours.
Première question : en pratique, est-ce que le gars d’Enedis relève l’index du compteur et réenclenche l’électricité, et s’en fout de ce qu’il y a derrière ? Ou bien est-ce qu’il va vérifier l’installation et refuser de réenclencher l’électricité si l’installation est dangereuse ?
Deuxième question : est-ce qu’un électricien pro peut venir ausculter cette installation, et débrancher si nécessaire des parties trop anciennes ou dangereuses, de façon à ce que ce qui reste soit utilisable en mode "chantier" de façon relativement sécurisée ? Car je n’ai pas besoin d’une installation complète aux normes, j’ai seulement besoin de quelques prises qui marchent. Ou bien est-ce qu’il va refuser d’y toucher sauf à faire d’abord un devis long comme le bras ?
Mots-clés : abonnement, compteur, enedis, électricité, éléctrique
Il faut que tout change pour que rien ne change
Hors ligne