#1 02/04/2019 12h02
- Kabal
- Membre (2011)
Top 20 Année 2025
Top 50 Année 2024
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Entreprendre
Top 50 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 313
Bonjour,
J’ai visité un bien qui me parait intéressant mais pour lequel j’ai deux réserves que je n’arrive pas à évaluer.
Le premier est que le bien est constitué en RDC d’un ancien garage automobile en apparence sain. Le local est vide et de bonne surface qui permettrait d’y créer un voire plusieurs logement. La question que je me pose ici, c’est quid de la pollution liée à l’ancienne activité ? Je n’ai pas noté de cuves mais si elles sont enfouies, comment je peux le savoir ? Et enfin, comment me protéger de cela dans le compromis ?
Le second problème est que ce RDC bénéficie d’un vis-à-vis important : en gros toutes les fenêtres donnent sur un jardin (point positif) mais ce jardin est collé directement à un bâtiment de 3 étages avec fenêtres donnant sur le RDC et le jardin et sur le premier étage aussi.Ici, le RDC aurait d’immense baie vitrée donc on verra tout. Pour le premier étage, certaines fenêtres ont été murées et j’aurais aimé les rouvrir mais la distance avec l’autre bâtiment ne le permettra peut-être pas.
Selon vous est-ce un critère rédhibitoire ? Si non, quelle décote appliquée ?
Merci de votre aide.
PS : je sais que le projet est autrement plus ambitieux liés au formalité à effectuer mais c’est surtout ces deux points qui me bloquent sur le fait d’avancer ou non.
Mots-clés : garage automobile, rénovation, vis-à-vis
Hors ligne