#1 18/03/2019 16h55
- Dicci
- Membre (2017)
- Réputation : 44
Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur une annonce alléchante : studio de 32m² + cave + place de parking et surtout, avec un jardin privatif de 90m² pour 78.000 €, soit bien moins que le prix d’un 32m² sans jardin dans la zone.
Mais, car il y a évidemment un mais, l’appartement est semi-enterré ou en "entre-sol" comme dirait l’agence immo. L’appartement a l’air d’avoir été rénové récemment, il est très propre et l’éventuel problème d’humidité semble avoir été traité par une aération/ventilation extrême (il y a plus d’une dizaine de grilles d’aération/VMC sur les murs du salon…). Il n’en reste pas moins qu’il est enterré à 1,5m sous terre (à vue d’œil) pour une hauteur sous-plafond pas exceptionnelle de 2,4m à 2,5m.
Question simple : ce bien peut-il être loué ?
Les avis divergent sur internet, certains évoquent qu’un sous-sol est par nature impropre à l’habitation, quels que soient les aménagements effectués (fenêtres, ventilation…), d’autres disent que le sous-sol est aménageable en surface d’habitation et que c’est notamment pratiqué dans le cas des souplex (dont une partie du logement est au RDC).
Outre les éventuels problèmes d’humidité, est-ce un piège d’acheter un tel bien ?
Mots-clés : immobilier, souplex, sous-sol, studio
Hors ligne