Bonjour
Je ne fais pas de lmnp, mais dispose de plusieurs siret en lien avec les activités pro.
Effectivement, un concessionnaire vous proposera le tarif pro et non celui des particuliers. Pour autant, ce n’est pas forcément une bonne affaire au final, à comparer comme toujours.
Pour Orange pour autre exemple, à mes débuts, le tarif pro pour une box voulait dire le double ou presque en TTC …merci free !
Cote voitures, pour une marque, au delà du siret, l’offre dépendra de votre éventuel parc auto (a partir de 10 voitures, on commence à être intéressant…). Objectivement sur de la LLD, ils sont globalement percutants, en achat plus discutable d’apres Mes constats.
Pour les banques, c’est la taille du chiffre d’affaires qui vous fait changer de catégorie pour eux et d’interlocuteurs : pour ma part, j’ai changé de catégorie pro quand j’ai atteint 3 millions de CA, mais d’autres critères peuvent entrer en compte comme l’encours de crédit et la constitution de pool bancaires pour les financements complexes où les banques préfèrent un partage du risque (rachat de sociétés PME déjà conséquentes par exemple ). J’ai constaté derrière des offres crédit quasi imbattables sur des financements (mise à dispo de l’equivalent de la CAF de la société a des taux ras les pâquerettes)
Pour le reste, assurances un petit plus mais pas de quoi crier cocorico !