#1 01/02/2019 14h48
- BrisePif
- Membre (2019)
Top 20 SCPI/OPCI - Réputation : 106
Interrogé par un intervenant qui suggérait de «réguler» certaines plus-values immobilières, le président de la République a répondu que son idée «est très bonne». L’éternel débat sur la fiscalité de l’immobilier est relancé.
Réformer la fiscalité de l’immobilier en l’alourdissant sur certaines reventes de logements? Emmanuel Macron a discrètement lancé la piste à l’occasion du grand débat national. «Votre idée est très bonne», a déclaré le chef de l’État fin janvier lors d’une rencontre publique à Bourg-de-Péage (26) à un intervenant qui suggérait de «réguler» certaines plus-values immobilières. À «Bordeaux, il y a eu beaucoup de plus-values immobilières quand le TGV est arrivé», a souligné Emmanuel Macron. Le chef de l’État pointe du doigt une «injustice» en faveur de propriétaires qui «n’ont pas travaillé pour ça.»
Macron relance l?idée d?une surtaxation de l?immobilier
En réponse à un mouvement de révolte contre la pression fiscale, on envisage une nouvelle fiscalité immobilière…
A croire que la taxe foncière (sans justification économique et au mode de calcul inique), les droits de mutation et la fiscalité sur les revenus fonciers (particulièrement confiscatoire) n’existent pas.
Un élément de comparaison avec l’Allemagne : https://twitter.com/VirginiePradel/stat … 77280?s=20
Bref, on en parle ?
Mots-clés : fiscalité, immobilier, imposition, plus-value, résidence principale
Hors ligne