PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

[+1]    #51 24/11/2023 16h08

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   590  

Le dernier call m’avait rassuré sur la valorisation car ils me semblent être prudents
Ils profitent des fortes indexations de loyers pour augmenter le taux de capi des actifs trimestre après trimestre (donc dégradent la valo) plutôt que d’augmenter fortement la valo

Sur le taux variable, ils sont couverts quelques années de mémoire

Ils ne font plus d’acquisitions, les conditions financières actuelles dégraderaient le portefeuille

Le TRI du nouvel acquéreur baisse car la part des FP augmentent trimestre après trimestre

A L’échéance (2031 je crois) les dettes seront remboursées, il y aura vote sur l’avenir
On se leverage à nouveau
On se prend 6% de dividende par an
On vend
….

Aujourd’hui, je vois juste un intérêt sur le secondaire sans frais, pas vraiment en payant 7% + commission de distribution sur le primaire

Dernière modification par Tssm (24/11/2023 16h33)

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “opci burger king : rendement prévisionnel de 8%”

Pied de page des forums