pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit : vous semblez vous battre pour votre projet, mais les seuls faits accessibles, à savoir présentation et démarche, montrent plutôt l’inverse.
Aucune info, du générique que même un non pâtissier aurait pu rédiger, un anonymat complet, un mode opératoire similaire au spam (petite somme mais on ratisse large).
Je ne pense pas qu’un blog de 10 lignes, quelques messages sur un forum et une absence de prise en compte des avis éclairés ici présents, soient les marques incontestables de l’esprit d’entreprise nécessaire au succès de votre projet.
Bref, dommage, mais c’est bel et bien a minima un manque de discernement, voire un sentiment d’arnaque qui vient à l’esprit : vous ferez aussi un blog lorsque vous aurez votre compta, la tva, l’IS, la CFE, la formation continue, les urssaf.. à faire ?
Comme il a été déjà dit, ne vous étonnez pas de ne trouver aucun financement si vous n’avez pas un petit dossier, détaillant l’idée, vos atouts, vos besoins et prévisions financières. Les sources d’informations ne manquent pourtant pas. L’APCE fournit notamment gratuitement -sur leur site- un dossier complet pour bien comprendre les différentes étapes et batir un projet. A ce moment, ce n’est pas à coup de 1€ qu’on vous prêtera (encore qu’il s’agit ici de donner..).
bon courage,
lct
ps : pour info je suis aussi passé par là il y a 12 ans, 50 000 francs nécessaires à l’époque.. Moralité, des mois à faire tous les boulots possibles pour réunir ladite somme, et encore il ne s’agissait que du capital social de la sarl !