Bonjour à tous,
J’ai écrit mon dernier message trop rapidement et sous le coup de la fatigue. Permettez-moi donc de répondre/préciser mes propos.
@Nikki:
Cela signifie que si vous n’avez pas fait d’achat pendant 3 mois et 3 semaines et que vous utilisez votre carte à débit différé, le prochain prélèvement carte apparaîtra en fin de mois suivant et donc vous aurez dépassé le délai et vous serez facturé.
J’espère que cela clarifie le propos.
Info: Il semble que la carte World Elite permette de choisir entre débit immédiat et différé 
@MGA:
Mes excuses pour mes imprécisions.
Je suis d’accord avec vous que la collection de carte n’est pas très pertinente (en ceci nous rejoignons les propos de GBL). L’AMEX est une carte fournie par ma société. Depuis que j’ai la MC je ne me sers pratiquement plus de l’AMEX (sauf catastrophe). Par ailleurs, dans les deux scénarios, l’AMEX est toujours présente donc on pourrait "faire une simplification par AMEX" - comprendre que dans les deux cas l’AMEX reste.
Je souhaitais donner un peu plus de contexte mais je me suis certainement mal exprimé.
MGA a écrit :
Avec seulement 1 ou éventuellement 2 cartes avec assurances élevées, vous pourrez certainement faire exactement la même chose qu’avec 3 cartes, et en évitant l’inactivité de 4 mois chez fortuneo car elles seront utilisées régulièrement.
Je suis d’accord avec vous et donc vous semblez préconiser le choix numéro 2 : MC World Elite + VISA Classique (+AMEX Gold).
@roudoudou:
Oui pour moi aussi la carte MC fonctionne très bien, mais ce n’était pas la question. J’avance donc la conclusion selon laquelle vous n’utilisez qu’une seule et unique carte (et êtes très satisfait de ce mode de fonctionnement du reste).
@GoodbyLenine:
GoodbyLenine a écrit :
Mon sentiment, comme client Fortuneo, est que si ça leur génère des coûts et/ou est susceptible d’impacter les services des vrais clients, il me semble légitime de faire payer ou fuir ces faux clients collectionneurs de cartes inutiles et qui veulent tout gratuitement y compris ce qu’ils n’ont guère l’intention d’utiliser un jour, pour se concentrer sur les vrais clients.
Je comprends votre approche. Ce qui me gène réellement c’est le fais de facturer pour un service non consommé plutôt que pour un service consommé. Imaginons pour une raison x ou y (en tout cas valable) que vous partiez à l’étranger sans votre carte (ou n’importe quelle autre situation vous empêchant d’utiliser votre ccarte) vous vous retrouvez à payer jusqu’à la fin des temps. C’est vraiment un mode de facturation qui me dérange. Même chose pour les frais d’inactivité de compte titre. C’était aussi un petit coup de geule mais je rentrerai pas plus dans le débat.
J’ajoute que Boursorama ne pratique pas cette méthode (ou alors je suis passé à côté…)
@Stibbons: Vos deux cartes sont à débit différé si je comprends bien ? Je souhaite justement souscrire à une carte supplémentaire pour en avoir au moins une à débit immédiat utilisable pour les petits plaisirs et autres nécessités courantes.
Merci à tous,
Bien à vous,