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#126 29/05/2017 00h21

Membre (2012)
Top 50 Expatriation
Réputation :   49  

Vu le bazar de ce week end cote british airways, je pense que la valorisation d’IAG va etre chahuter peut etre suffisamment pour créer un opportunité.

Pour ceux qui n’ont pas suivis, pb IT mondial chez BA, beaucoup de vols annulés sur l’un des plus gros week end de l’année. ca va couter cher en compensation et en image.

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1    #127 02/06/2017 17h07

Membre (2014)
Réputation :   62  

Malgre la mauvaise performance récente de BA, l’action IAG a fait aussi bien qu’easyjet sur la période qui date du plus bas d’EasyJet a maintenant. D’ailleurs vous auriez acheté wizzair ou Ryanair la performance aurait été aussi bonne que celle d’Easyjet. Cette observation vient renforcer l’argument de prendre des trackers plutôt que faire du stock picking.

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#128 09/06/2017 10h36

Membre (2016)
Réputation :   100  

Sorti d’Easyjet ce matin, la livre a décroché et cela va peser sur les bénéfices futures.

D’ailleurs je ne vais plus acheter de valeurs UK, je pense que les premiers signes d’une crise économiques se profilent (loyers qui baissent a Londres, relocalisation des equipes financieres en Europe continentale etc..) et je suis de plus en plus pessimiste.

Il sera bien temps de revenir après la crise !

Q.


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#129 12/06/2017 21h19

Membre (2013)
Réputation :   0  

Je reste toujours dessus. J’espère que c’est une phase de consolidation. Les chiffres de mai sont bons.

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#130 12/06/2017 22h03

Membre (2015)
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   238  

Sorti aujourd’hui à 30% de PV.

Ne reviendrai sur Londres qu’après les conséquences court terme du Brexit soient connues. Je crains une forte correction de la Livre (sans savoir dans quelle direction en fait).

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#131 19/06/2017 09h22

Exclu définitivement
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stokes a écrit :

Bonjour,

J’attire l’attention du forum sur Easyjet qui vient de perdre 30% en 2 séances suite au brexit et à d’autres nouvelles peu favorables (hausse du kérosène, annulations de vols…) pour les résultats du 2ème semestre 2016 :

EasyJet PLC blames EU referendum result for expected revenue hit

easyJet plc: LON:EZJ quotes & news - Google Finance

A ce niveau de cours, l’action offre un rendement de 5% en un PER de 8, ce qui risque de ne pas durer comme les impôts…..la baisse du cours est sans doute justifiée mais à mon sens nettement exagérée. Il s’agit là d’une opportunité à profiter sur une société en croissance dont le modèle de développement reste pertinent.

PS : je suis actionnaire et j’ai renforcé ce matin.

On a finalement rattrapé les 30% perdus en 2 jours que j’évoquais il y a un an en ouvrant ce fil de discussion, mais cela a mis quand même un peu de temps. Ceux qui me sont reconnaissants pourront toujours se cotiser pour m’offrir un AR Paris-Nice sur Easyjet, en  basse saison pour ne pas les mettre sur la paille…..fin septembre me conviendrait parfaitement car l’eau est encore idéale pour se baigner….

Comme toujours, il faut avoir être patient pour récupérer ce qui a été vendangé en l’espace de quelques séances.

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#132 13/08/2017 16h43

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Espérez que le vol que vous prendrez ne sera pas en retard, et que le CDB n’utilisera pas son "pouvoir discrétionnaire" afin de dépasser son temps de vol autorisé:
Le SNPL dénonce de multiples « dérives » au sein d’easyJet
Tout n’est pas rose en interne, attention à la vision à court-terme.


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1    #133 19/01/2018 16h15

Exclu définitivement
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Easyjet prend ce jour plus de 4% et constitue la plus forte hausse instantanée de mon portefeuille.

J’en ai profité pour solder ma position à 15,62 £, avec une petite plus-value en £ d’environ 15%, mais in fine une perte sèche de 20€ sur mes 220 actions. La baisse de la £ finit en effet par être problématique pour les actionnaires situés en zone €.

La raison première qui m’a fait vendre n’est pas celle-ci : j’estime simplement qu’il y a trop de concurrence dans le transport aérien, secteur de surcroît fortement capitalistique ; cela profite aux consommateurs (j’ai fait Beauvais/Florence le mois dernier pour 20€), mais sans doute pas aux actionnaires. Les compagnies low-cost ont pu disposer un moment d’avantages comparatifs, mais ce n’est plus le cas depuis que les compagnies traditionnelles ont mis sur pied des filiales à bas prix tout aussi compétitives que Ryanair ou Easyjet. Ajoutons à cela les revendications des pilotes sur les salaires et la sécurité, les annulations de vols qui se multiplient, la faillite récente de Carillion qui m’a fait réfléchir ; cela fait quand même beaucoup de vents contraires qui s’accumulent.

Les collègues entrés sur mon conseil à 10,67 £ fin juin 2016, après la paume de 30% consécutive au brexit, enregistrent une plus-value d’environ 50% en £, nettement moins en € ; ce ne serait peut-être pas idiot de "prendre l’oseille" et d’aller voir ailleurs.

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#134 19/01/2018 17h42

Membre (2013)
Réputation :   33  

Je viens d’en faire autant, pour mes 20 actions à 15,845, tx change 0,883.

j’avais acheté il y a un an tout juste à 10,55, tx de change 0,872. suite au multiple citation dans le TOP 5 actions 2017.

En € cela donne 39% de plus value en € (j’ai eu 15€ de frais de commission soit 6%…remboursé certe, mais binck les inclus quand même! et j’évite Londres pour les petits montant! je n’avais pas fait attention au tarif à l’époque!)

Merci Strokes pour les conseils (même si je sais que il n’engage personne, si ce n’est moi!)

Bon que fait on du magot? smile


Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaires, que seul sur une mauvaise.

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#135 20/01/2018 09h50

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Je suis également dans la même situation et me questionne sur une vente en début de semaine prochaine ( +41% de mon côté).
L’action monte depuis plusieurs semaines et j’ai l’impression (pur feeling) que ce n’est pas finit. Le mois de Mai sera également propice à de très bons résultats avec les différents ponts.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Un mec de Gauche, c'est un gars qui aimerait avoir les moyens d'être à Droite"

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#136 20/01/2018 10h19

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Idem, pourquoi vendre un titre qui monte. Je vais tout de même alléger mais simplement parce qu’avec la hausse de cette semaine easyJet est devenue la plus grosse ligne de mon portefeuille et aussi parce que le rendement devient mécaniquement un peu moins attractif.

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#137 20/01/2018 12h47

Exclu définitivement
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Bah, profiter d’une forte hausse comme celle d’hier pour liquider une ligne, cela ne me semble pas insensé : mieux vaut vendre une valeur quand elle gagne  4% qu quand elle les perd !

Après, peut-être qu’Easyjet va continuer de monter ; je n’en sais fichtrement rien.

D’autres considérations sont entrées en ligne de compte : ayant acquis pas mal de nouvelles valeurs ce mois-ci, je souhaite reconstituer un volant de liquidités.

Comme je l’ai indiqué supra, ce n’est pas Easyjet qui est en cause, mais le transport aérien : trop de concurrence, cela fait du bien aux consommateurs, à la Commission, à tous les intégristes du libéralisme, mais cela n’a jamais enrichi les actionnaires.

Je reste désormais à l’écart de ce secteur.

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#138 20/01/2018 13h06

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La concurrence dans le secteur aérien ne date pas d’hier. Et pourtant, les cours des compagnies ne cessent de monter (à part celui de Berlin Air, bien sûr).

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#139 20/01/2018 17h09

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J’ai pour ma part liquidé, car alléger seulement n’était pas possible vu les frais/taille de la ligne.

Easyjet a pas mal profité des déboires de Ryanair, mais je pense qu’ils vont revenir dur (ryanair)


Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaires, que seul sur une mauvaise.

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#140 22/01/2018 17h06

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j’etais rentrer en octobre 2016.

A l’epoque mon opinion etait "j’espere que 2017 comportera beaucoup moins d’evenements defavorables. Un repit du cote des greves et des attentats serait deja une bonne chose.
J’espere aussi que le nombre de voyageurs sera moins impacte que prevu par le Brexit.
Easyjet reste une belle societe, bien geree donc avec un peu de patience, j’ai bon espoir de voir le cours remonter a un niveau correct."

On est desormais revenu a cours normal qui a efface les problemes temporaires de l’epoque. Je suis desormais sorti et je n’ai pas le souci du GBp (achete et revendu en GBP).

Ceux qui restent ou rentrent peuvent avoir raison mais doivent le faire en croyant a la croissance future de la societe.

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#141 16/03/2019 11h34

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Bonjour a tous,
Je vois qu’il reste quelques actionnaires d’easyJet sur ce forum. Je suis moi-même actionnaire depuis la forte baisse du brexit. À environ 1000 pence. Je comprends ce qu’ils ont vendu il y a plusieurs mois. Avec une jolie plus-value. De mon côté je reste actionnaire de la société qui affiche de très bons résultats. Le rendement actuelle de la société est de 10 %. Dont la moitié va être versé sous forme de dividendes aux actionnaires. Selon moi easyJet est l’une des compagnies aériennes les mieux gérées. Elle profite également de la consolidation dans le marché aérien court-courrier en europe. La pression sur les tarifs et à long terme bénéfique pour les leaders comme easyJet car les acteurs les plus fragile font faillite. Le plus gros problème d’easyJet c’est le manque de créneau. C’est d’ailleurs ce qui permet aux compagnies traditionnelles de résister. Mais pour combien de temps …  à court terme je pense que la valeur reste pénalisé par le brexit. Pourtant la société a pris les mesures nécessaires pour opérer en Europe continentale. À moyen terme, du fait de sa croissance, et sans gros accident de parcours, la valeur pourrait retrouver la faveur du marché et voir son cours fortement progresser. Je reste donc actionnaire de la société , confiant sur ses perspectives à long terme.

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#142 01/04/2019 18h14

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Profit Warning d’Easyjet qui plonge de près de 10%
Profit Warning d’Easyjet

Investir a écrit :

Brexit, surcapacités, pétrole, changes… easyJet a appelé à la prudence ce lundi 1er avril et anticipe une perte semestrielle avant impôt de 275 millions de livres, supérieure à ce qu’attendait le marché. Le titre chute de 9% à Londres

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#143 23/01/2020 16h46

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Pour résumer le parcours du titre Easyjet ces dernières années:
Haut de 1900p 2015
Bas de 850p en 2016
Haut de 1800p en 2018
Bas de 850p en 2019
et aujourd’hui dans la zone des 1500p.

Bref c’est les montagnes russes et les haussiers et les baissiers peuvent être satisfaits, tout le monde a eu raison plus d’une fois))

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#144 23/01/2020 18h17

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Il faut dire que le secteur aura été mouvementé.
Mon humble avis sur le sujet
Après un fort développement d’Easyjet (et Ryanair), nous avons vu à la fois fleurir de nouvelles low-cost et la réponse des compagnies traditionnelles.
Ce qui s’est traduit par une sur-capacité et guerre des prix
En ce moment, nous assistons à une réduction du nombre de compagnies avec plusieurs faillites (dont Thomas Cook) et à des pertes opérationnelles chez certaines filiales low cost de compagnies traditionnelles. Certaines comme Air France décident de monter en gamme.
Dans ce contexte, Easyjet semble de nouveau en capacité d’augmenter ses tarifs plus vite que ses couts sur le Q1
Easyjet is set for takeoff as firm raises guidance
Easyjet : is set for takeoff as firm raises guidance
Et logiquement l’action est reparti à la hausse.

AMF: je suis long Easyjet

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#145 06/04/2020 22h50

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Bonsoir

Pour un investissement futur en fin d’émission quelques indications fort intéressantes de M COMBE sur l’avenir du secteur aérien en EUROPE.

Replay BFM Business - Les Experts avec Nicolas Doze


Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s

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#146 13/09/2021 13h27

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Easyjet s’effondre en bourse après leur annonce surprise d’augmentation de capital de 1.4M€ ce qui va entrainer une dilution de 40% !
Le cours perd 40% par rapport au plus haut d’avril.

Q.


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#147 13/09/2021 17h56

Membre (2014)
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Et aurait refusé une offre de rachat par la petite concurrente Hongroise, WizzAir.

Les compagnies aériennes c’est quand même un business à faire perdre des années d’espérance de vie aux investisseurs … Faut aimer ça.

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#148 14/09/2021 12h27

Membre (2016)
Réputation :   100  

Selon Michael O’Leary, PDG de Ryanair, la compagnie aérienne lowcost irlandaise, il est très probable que les prix des billets d’avion coûteront plus cher en 2022 en raison du grand nombre de passagers qui prévoient de passer leurs vacances d’été en Europe.

Selon O’Leary, l’immense demande de vacances en Europe coïncidera avec un faible nombre de vols disponibles, ce qui augmentera par conséquent le prix non seulement des vols mais aussi des hébergements tels les hôtels.

“Je pense qu’il y aura une reprise spectaculaire du tourisme en Europe l’année prochaine. Et la raison pour laquelle je pense que les prix seront considérablement plus élevés est qu’il y a moins de capacité.

« Il va y avoir environ 20 % de capacité court-courrier en moins en Europe en 2022, avec une reprise spectaculaire de la demande. »


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