Japan Airlines (9201.TSE, JP3705200008)
Japan Airlines Co., Ltd., together with its subsidiaries, provides scheduled and non-scheduled air transport services in Japan, Asia, Oceania, North America, and Europe. The company operates through Air Transportation and Other segments. It offers passenger, ground handling, cargo and mail handling, and maintenance services. The company is also involved in the aerial work and other related business; airport peripheral business; and sale of travel package tours. As of March 31, 2023, it operated a fleet of 224 aircraft. The company was formerly known as Japan Airlines International Co., Ltd. and changed its name to Japan Airlines Co., Ltd. in April 2011. The company was founded in 1951 and is headquartered in Tokyo, Japan.
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- Mid-Cap : 1 185 600 MJPY (7 114 MEUR)
Rendement : 2,9%
Bêta : 0,7
IH Score : 5,1 (perspective positive)
F-Score Piotroski : 6
Siège social : Nomura Real Estate Building, Tokyo, Japan, 140-0002
Tous les ratios sont calculés de manière automatique si les données financières le permettent. Mais selon l’activité de la société (en particulier les foncières côtées, les banques et les assureurs), seuls quelques-uns seront pertinents.
Synthèse boursière
- Analyse graphique
- Ratios de valorisation
- Momentum boursier
- Performance boursière
- Historique de dividendes
- Fondamentaux
Parties prenantes
- Équipe de direction
- Critères ESG
- Top fonds actionnaires
- Sociétés comparables
Ratios financiers
- Profitabilité
- Ratios de solvabilité
- Ratios de distribution
- Ratios d’efficacité
Scores qualitatifs
- IH Score
- F-Score Piotroski
Comptes annuels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Comptes trimestriels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Analyse graphique (chandeliers japonais, supports/résistances, moyenne mobile et Bollinger) de Japan Airlines
Répartition du capital, valorisation et momentum de Japan Airlines Co Ltd
Nbr d’actions | Flottant | Initiés | Institutionnels | Short Ratio | Flottant en VAD |
---|---|---|---|---|---|
437 007 000 | 97,5% | 4,0% | 31,2% | - | - |
PER TTM | PER prévi. | PEG | P/B | VE/EBITDA TTM | VE/CA TTM |
12,4 | 5,2 | - | 1,4 | 1,9 | 0,3 |
Marge opé. TTM | Marge nette TTM | ROE TTM | ROA TTM | Δ CA trimestriel YoY | Δ RN trimestriel YoY |
4% | 6% | 10,6% | 3,4% | 10,9% | -46,6% |
Cours | Cible | MMA50 | MMA200 | + bas 52 s. | + haut 52 s. |
2 753,0 JPY | 3 467,7 | 2 817,9 | 2 866,1 | 2 615,0 | 3 205,0 |
Graphique des performances bousières ajustées des dividendes de Japan Airlines Co Ltd
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Performance boursière ajustée des dividendes de Japan Airlines Co Ltd
1 mois | 2 mois | 3 mois | 6 mois | 1 an | 2 ans | 3 ans |
---|---|---|---|---|---|---|
-4,2% | +0,5% | -1,3% | +0,3% | +3,8% | +28,8% | +21,8% |
4 ans | 5 ans | 6 ans | 7 ans | 8 ans | 9 ans | 10 ans |
+57,5% | -20,1% | -26,7% | -8,7% | -18,9% | -17,7% | +29,2% |
Équipe de direction de Japan Airlines Co Ltd
Nom | Fonction | Âge | Nom | Fonction | Âge |
---|---|---|---|---|---|
Mitsuko Tottori | President, CEO & Representative Director | 60 | Yuji Saito | Executive VP, CFO & Chief Wellness Officer | 60 |
Takuya Shimoguchi | Executive Officer & Senior VP of Operations | - | Masao Yumisaki | Executive Officer and Senior Vice President of Finance, Accounting & Business Administration | - |
Kenichiro Ochi | Managing Executive Officer and Senior VP of Sales & Marketing | - | Tetsu Ohori | Managing Executive Officer & Senior VP of Human Resources | - |
Yoriyuki Kashiwagi | Senior Managing Executive Officer | - | Yasuyuki Sato | Senior VP of China Region & Executive Officer | - |
Shunsuke Honda | Senior VP of Regional Vitalization & Executive Officer | - | Naohito Saeda | Managing Executive Officer & Senior VP of China Region | - |
Critères ESG (Investissement Socialement Responsable) de Japan Airlines Co Ltd au 01/01/2019
Environnement | Social | Gouvernance | Controverse | Global ESG | |
---|---|---|---|---|---|
Score | 12,8 | 18,6 | 13,4 | 2 | 35,3 |
Risque | Faible | Faible | Faible | Faible | Élevé |
Implication dans des activités controversées
Pornographie | Alcool | Jeux d’argent | Tabac | IVG et cellules souches | Contrats militaires | Armes controversées | Armes légères |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Tests sur les animaux | Peaux et fourrures | OGM | Huile de palme | Pesticides | Nucléaire | Charbon thermique | - |
- |
Présence de Japan Airlines dans les 25 premières positions des meilleurs fonds (liste des fonds analysés)
Nom du fonds | Catégorie | Notation Morningstar | Position | Poids |
---|---|---|---|---|
Introuvable ou présence non significative. |
Graphique des profits et résultats de Japan Airlines Co Ltd
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Fondamentaux de Japan Airlines Co Ltd (en M)
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 1 411 230 | 494 621 | 705 457 | 1 375 588 | 1 651 890 | -65,0% | +42,6% | +95,0% | +20,1% | |
EBITDA | 241 263 | -205 614 | -63 897 | 221 977 | 290 893 | -185,2% | -68,9% | -447,4% | +31,0% | |
Résultat opérationnel | 100 632 | -390 414 | -234 767 | 65 059 | 140 933 | -488,0% | -39,9% | -127,7% | +116,6% | |
Résultat net | 53 407 | -286 693 | -177 551 | 34 423 | - | -636,8% | -38,1% | -119,4% | - | |
Free Cash Flow | -179 581 | -309 205 | -264 851 | 175 420 | 138 838 | +72,2% | -14,3% | -166,2% | -20,9% | |
Marge de FCF | -13% | -63% | -38% | 13% | 8% | +391,3% | -39,9% | -134,0% | -34,1% | |
ROIC | - | -17% | -10% | 2% | 7% | - | -43,8% | -125,5% | +189,9% | |
CROIC | - | -23% | -17% | 10% | 10% | - | -26,3% | -160,9% | -0,4% | |
Taux d’imposition | 40% | - | - | 35% | 31% | - | - | - | -11,7% | |
Capital investi | 1 284 293 | 1 462 605 | 1 728 199 | 1 741 791 | 1 016 882 | +13,9% | +18,2% | +0,8% | -41,6% | |
Actions en circul. (en M) | 343,2 | 374,8 | 437,0 | 437,0 | 437,0 | +9,2% | +16,6% | 0% | +0% | |
EBITDA par action | 703,0 | -548,6 | -146,2 | 507,9 | 665,6 | -178,0% | -73,3% | -447,4% | +31,0% | |
Bénéfices par action | 155,6 | -765,0 | -406,3 | 78,8 | - | -591,5% | -46,9% | -119,4% | - | |
Free Cash Flow par action | -523,3 | -825,1 | -606,1 | 401,4 | 317,7 | +57,7% | -26,5% | -166,2% | -20,9% |
Graphique de la rentabilité et des marges de Japan Airlines Co Ltd
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Ratio de profitabilité de Japan Airlines Co Ltd
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Marge brute | 24% | -10% | 19% | 44% | 69% | -140,5% | -299,7% | +127,8% | +58,5% | |
Marge d’EBITDA | 17% | -42% | -9% | 16% | 18% | -343,2% | -78,2% | -278,2% | +9,1% | |
Marge opérationnelle | 7% | -79% | -33% | 5% | 9% | -1 206,9% | -57,8% | -114,2% | +80,4% | |
Marge bénéficiaire | 4% | -58% | -25% | 3% | - | -1 631,6% | -56,6% | -109,9% | - | |
Marge de FCF | -13% | -63% | -38% | 13% | 8% | +391,3% | -39,9% | -134,0% | -34,1% | |
Rentabilité économique (ROA) | - | -14,5% | -7,9% | 1,4% | - | - | -45,2% | -117,7% | - | |
Rentabilité financière (ROE) | - | -28,1% | -20,3% | 4,3% | - | - | -27,6% | -121,0% | - | |
Rdt sr capital investi (ROIC) | - | -17% | -10% | 2% | 7% | - | -43,8% | -125,5% | +189,9% | |
FCF sur ∼ (CROIC) | - | -23% | -17% | 10% | 10% | - | -26,3% | -160,9% | -0,4% |
Ratios de solvabilité de Japan Airlines Co Ltd
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Liquidité restreinte | 1,0 | 1,0 | 1,4 | 1,2 | 1,2 | +1,8% | +33,6% | -11,9% | -0,6% | |
Liquidité générale | 1,5 | 1,2 | 1,6 | 1,4 | 1,4 | -18,9% | +34,0% | -13,6% | +0,6% | |
Dette nette sur EBITDA | -0,4 | -0,5 | -6,1 | 1,2 | -2,1 | +19,1% | +1 257,2% | -120,3% | -273,0% | |
Dette sur actifs | 10% | 24% | 39% | 37% | 4% | +139,9% | +60,1% | -6,2% | -89,0% | |
Dette sur capitaux propres | 17% | 54% | 116% | 113% | 12% | +214,2% | +113,5% | -2,3% | -89,6% | |
Couverture par l’EBITDA | 366,7 | -27,2 | -7,0 | 15,6 | - | -107,4% | -74,2% | -322,6% | - | |
∼ par l’EBIT | 156,9 | -52,3 | -26,7 | 4,5 | - | -133,4% | -49,1% | -116,8% | - | |
∼ par le flux opérationel | 91,2 | -29,0 | -11,4 | 20,6 | - | -131,8% | -60,8% | -281,3% | - | |
Coût de la dette | - | 2,1% | 1,3% | 1,5% | - | - | -41,3% | +21,5% | - |
Graphique des dividendes de Japan Airlines Co Ltd
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Ratios de distribution de Japan Airlines Co Ltd
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Résultat net | 53 407 | -286 693 | -177 551 | 34 423 | - | -636,8% | -38,1% | -119,4% | - | |
Flux de trésorerie libre (FCF) | -179 581 | -309 205 | -264 851 | 175 420 | 138 838 | +72,2% | -14,3% | -166,2% | -20,9% | |
Dividende payé | -38 146 | -31 | -7 | -2 | -23 924 | -99,9% | -77,4% | -71,4% | -1 196 300,0% | |
Distribution sur résultat net | 71% | 0% | 0% | 0% | - | -100,0% | -63,5% | -247,4% | - | |
Distribution sur FCF | -21% | 0% | 0% | 0% | 17% | -100,0% | -73,6% | -143,1% | +1 511 283,1% |
Graphique du cycle de conversion de trésorerie de Japan Airlines Co Ltd
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Ratios du cycle de conversion et d’efficacité de Japan Airlines Co Ltd
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nbr de jours en stock (DSI) | 9 | 16 | 20 | 17 | 32 | +77,4% | +25,7% | -13,5% | +82,6% | |
Délai paiement clients (DSO) | 23 | 57 | 62 | 46 | 38 | +149,1% | +9,9% | -25,5% | -17,6% | |
Délai ∼ fournisseurs (DPO) | - | 66 | 59 | 64 | 114 | - | -9,6% | +7,3% | +78,3% | |
Conversion de l’encaisse | - | 7 | 23 | 0 | -44 | - | +235,1% | -100,1% | +236 248,5% | |
Rotation des actifs | 0,8 | 0,2 | 0,3 | 0,5 | 0,6 | -69,1% | +26,7% | +83,5% | +14,3% | |
Frais généraux sur CP | - | 27% | 31% | 36% | - | - | +14,2% | +16,5% | - | |
Frais généraux sur CA | - | 52% | 35% | 21% | - | - | -32,4% | -39,0% | - |
L’IH Score analyse neuf critères liés à la croissance, à la rentabilité, et à la solidité financière d’une entreprise cotée, d’après ses cinq derniers exercices comptables. Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la qualité et de la solidité de la société.
IH Score de Japan Airlines Co Ltd
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | Moy. | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CA ↗ | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | +1 | = | = | 0,75 | |
EBIT ↗ | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | +1 | = | = | 0,75 | |
Résultat avant impôts ↗ | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | +1 | = | = | 0,75 | |
ROIC ≥ 10% | 0 | 0 | 0 | 0 | 0,5 | = | = | +0,5 | 0,13 | |
ROIC ≥ 15% | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | = | = | = | 0,00 | |
CROIC ≥ 10% | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | +1 | = | 0,50 | |
Bêta ≤ 0,8 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | = | = | +1 | 1 | |
Couverture par l’EBITDA ≥ 4 | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | = | +1 | -1 | 0,25 | |
Coût de la dette ≤ 4,5% | 0 | 1 | 1 | 1 | 1 | = | = | = | 1,00 | |
IH SCORE | 5,1 | |||||||||
ROIC → ou ↗ | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | +1 | = | = | 1,00 | |
CROIC → ou ↗ | 0 | 0 | 1 | 1 | 0,5 | +1 | = | -0,5 | 0,75 | |
Marge opérationnelle → ou ↗ | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | +1 | = | = | 1,00 | |
Marge nette → ou ↗ | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | +1 | = | -1 | 0,50 | |
Marge de FCF → ou ↗ | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | +1 | = | -1 | 0,50 | |
PERSPECTIVE | Positive |
Le F-Score, créé par Joseph Piotroski en 2000, analyse neuf critères liés à la rentabilité et à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la solidité de la société.
F-Score Piotroski de Japan Airlines Co Ltd
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
ROA > 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | = | = | +1 | -1 | |
ROA ↗ | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | = | +1 | = | -1 | |
CFO > 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | 1 | -1 | = | +1 | = | |
CFO > RN activités poursuivies | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | = | = | = | = | |
Marge opérationnelle ↗ | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | = | +1 | = | = | |
Rotation des actifs ↗ | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | = | +1 | = | = | |
Dette sur actifs ↘ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | = | +1 | = | |
Liquidité générale ↗ | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | = | +1 | -1 | +1 | |
Actions en circulation → ou ↘ | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | = | = | +1 | -1 | |
F_SCORE | 2 | 1 | 5 | 8 | 6 | -1 | +4 | +3 | -2 |
Le Z-Score, créé par Edward Altman en 1968, analyse cinq critères liés à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score supérieur à 3 présage d’une bonne situation financière, un score inférieur à 1,8 présage d’une situation préoccupante.
Z-Score Altman de Japan Airlines Co Ltd
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Critère X1 × 1,2 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | -52,1% | +173,6% | -14,9% | +7,2% | |
Critère X2 × 1,4 | 0,6 | 0,2 | 0,1 | 0,1 | 0,2 | -61,0% | -55,6% | +20,4% | +29,4% | |
Critère X3 × 3,3 | 0,2 | -0,6 | -0,3 | 0,1 | 0,2 | -438,7% | -45,6% | -124,7% | +110,2% | |
Critère X4 × 0,6 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Critère X5 | 0,8 | 0,2 | 0,3 | 0,5 | 0,6 | -69,1% | +26,7% | +83,5% | +14,3% | |
Z_SCORE | - | - | - | - | 1,1 | - | - | - | - |
Graphique des sociétés possiblement comparables à Japan Airlines Co Ltd
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Graphique du cours de bourse ajusté des dividendes, et du dividende de Japan Airlines
Dividendes par action détachés par Japan Airlines Co Ltd (peut comporter des erreurs !)
Année | Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin | Juillet | Août | Sept. | Octobre | Nov. | Déc. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2024 | - | - | 40,00 | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2023 | - | - | 25,00 | - | - | - | - | - | 30,00 | - | - | - |
2020 | - | - | 55,00 | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2019 | - | - | 55,00 | - | - | - | - | - | 55,00 | - | - | - |
2018 | - | - | 57,50 | - | - | - | - | - | 55,00 | - | - | - |
2017 | - | - | 94,00 | - | - | - | - | - | 52,50 | - | - | - |
2016 | - | - | 120,00 | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2015 | - | - | 104,00 | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2014 | - | - | 80,00 | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2013 | - | - | 95,00 | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
Comptes annuels de résultat simplifiés de Japan Airlines Co Ltd (en M)
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 1 411 230 | 494 621 | 705 457 | 1 375 588 | 1 651 890 | -65,0% | +42,6% | +95,0% | +20,1% | |
Charges d'exploitation | -234 447 | -342 854 | -370 259 | -536 666 | -1 004 201 | +46,2% | +8,0% | +44,9% | +87,1% | |
dont Coût des ventes | -1 076 148 | -542 182 | -569 965 | -773 862 | -506 756 | -49,6% | +5,1% | +35,8% | -34,5% | |
dont Frais généraux | - | -254 809 | -245 724 | -292 312 | - | - | -3,6% | +19,0% | - | |
Résultat opérationnel | 100 632 | -390 414 | -234 767 | 65 059 | 140 933 | -488,0% | -39,9% | -127,7% | +116,6% | |
Autres revenus/frais nets | -4 120 | -4 334 | 7 282 | 5 297 | -2 096 | +5,2% | -268,0% | -27,3% | -139,6% | |
Charge d'intérêt | -658 | -7 570 | -9 105 | -14 209 | - | +1 050,5% | +20,3% | +56,1% | - | |
Résultat avant impôts | 96 513 | -404 078 | -246 617 | 52 429 | 138 837 | -518,7% | -39,0% | -121,3% | +164,8% | |
Impôts sur les bénéfices | -39 072 | -116 202 | -65 272 | -18 553 | -43 394 | -397,4% | -43,8% | -128,4% | +133,9% | |
Résultat net (aux actions ordinaires) | 53 407 | -286 693 | -177 551 | 34 423 | - | -636,8% | -38,1% | -119,4% | - | |
EBITDA | 241 263 | -205 614 | -63 897 | 221 977 | 290 893 | -185,2% | -68,9% | -447,4% | +31,0% | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 59 892 | -232 360 | -151 690 | 42 037 | 96 884 | -488,0% | -34,7% | -127,7% | +130,5% | |
Taux d’imposition | 40% | - | - | 35% | 31% | - | - | - | -11,7% | |
Chiffre d’affaires par action | 4 112,4 | 1 319,8 | 1 614,3 | 3 147,7 | 3 780,0 | -67,9% | +22,3% | +95,0% | +20,1% | |
EBITDA par action | 703,0 | -548,6 | -146,2 | 507,9 | 665,6 | -178,0% | -73,3% | -447,4% | +31,0% | |
Bénéfices par action | 155,6 | -765,0 | -406,3 | 78,8 | - | -591,5% | -46,9% | -119,4% | - |
Comptes annuels de bilan simplifiés de Japan Airlines Co Ltd (en M)
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 525 995 | 567 816 | 750 504 | 922 880 | 1 022 608 | +8,0% | +32,2% | +23,0% | +10,8% | |
dont Trésorerie | 329 149 | 408 335 | 494 226 | 639 247 | 713 867 | +24,1% | +21,0% | +29,3% | +11,7% | |
dont Placements à CT | -48 341 | 14 133 | 43 359 | 11 202 | 16 472 | -129,2% | +206,8% | -74,2% | +47,0% | |
dont Créances clients | 87 921 | 76 760 | 120 322 | 174 906 | 173 023 | -12,7% | +56,8% | +45,4% | -1,1% | |
dont Stock | 26 491 | 23 680 | 31 279 | 36 747 | 43 949 | -10,6% | +32,1% | +17,5% | +19,6% | |
Placements à long terme | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens corporels | 997 807 | 1 045 413 | 982 377 | 1 027 795 | - | +4,8% | -6,0% | +4,6% | - | |
Écart d'acquisitions | - | - | 6 162 | 3 673 | - | - | - | -40,4% | - | |
Biens incorporels | 95 777 | 89 662 | 81 475 | 79 637 | 87 189 | -6,4% | -9,1% | -2,3% | +9,5% | |
Actifs totaux | 1 859 362 | 2 107 279 | 2 371 658 | 2 520 603 | 2 649 232 | +13,3% | +12,5% | +6,3% | +5,1% | |
Passifs courants | 358 460 | 476 893 | 470 486 | 669 578 | 737 200 | +33,0% | -1,3% | +42,3% | +10,1% | |
dont Créances fournisseurs | 166 522 | 97 185 | 94 046 | 136 138 | 160 052 | -41,6% | -3,2% | +44,8% | +17,6% | |
dont Dette à court terme | 14 710 | 69 621 | 86 786 | 111 968 | 106 935 | +373,3% | +24,7% | +29,0% | -4,5% | |
Dette à long terme | 174 770 | 445 525 | 841 677 | 813 535 | - | +154,9% | +88,9% | -3,3% | - | |
Passifs totaux | 727 526 | 1 125 745 | 1 527 518 | 1 663 646 | 1 700 884 | +54,7% | +35,7% | +8,9% | +2,2% | |
Action ordinaire | 181 352 | 273 200 | 273 200 | 273 200 | 273 200 | +50,6% | 0% | 0% | 0% | |
Bénéfices non répartis | 797 911 | 352 965 | 176 406 | 225 644 | 306 879 | -55,8% | -50,0% | +27,9% | +36,0% | |
Capitaux propres | 1 094 813 | 947 459 | 799 736 | 816 288 | 909 947 | -13,5% | -15,6% | +2,1% | +11,5% | |
Dette portant intérets | 189 480 | 515 146 | 928 463 | 925 503 | 106 935 | +171,9% | +80,2% | -0,3% | -88,4% | |
Dette nette | -91 328 | 92 678 | 390 878 | 275 054 | -623 404 | -201,5% | +321,8% | -29,6% | -326,6% | |
Fonds de roulement | 167 535 | 90 923 | 280 018 | 253 302 | 285 408 | -45,7% | +208,0% | -9,5% | +12,7% | |
Actions en circulation (en M) | 343,2 | 374,8 | 437,0 | 437,0 | 437,0 | +9,2% | +16,6% | 0% | +0% |
Flux de trésorerie annuels simplifiés de Japan Airlines Co Ltd (en M)
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | 23-24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 96 513 | -404 078 | -246 617 | 52 429 | 95 534 | -518,7% | -39,0% | -121,3% | +82,2% | |
Dépréciation | 138 035 | 190 585 | 178 785 | 158 197 | 149 960 | +38,1% | -6,2% | -11,5% | -5,2% | |
Ajustements des bénéfices nets | -34 100 | 20 392 | -58 415 | 12 668 | - | -159,8% | -386,5% | -121,7% | - | |
Ajust. comptes débiteurs | 64 256 | 2 597 | -26 844 | -55 997 | -583 | -96,0% | -1 133,7% | +108,6% | -99,0% | |
Ajust. des stocks | -4 522 | 4 809 | -2 421 | -4 881 | -6 686 | -206,3% | -150,3% | +101,6% | +37,0% | |
Autres flux opérationnels | -180 864 | -6 788 | -36 579 | 29 618 | - | -96,2% | +438,9% | -181,0% | - | |
Flux opérationnel | 60 030 | -219 519 | -103 545 | 292 908 | 356 913 | -465,7% | -52,8% | -382,9% | +21,9% | |
Dépenses d’investissement | 239 611 | 89 686 | 161 306 | 117 488 | 218 075 | -62,6% | +79,9% | -27,2% | +85,6% | |
Investissements | -4 182 | -5 864 | -12 638 | -112 766 | - | +40,2% | +115,5% | +792,3% | - | |
Flux d’investissement | -221 573 | -91 012 | -173 769 | -112 766 | - | -58,9% | +90,9% | -35,1% | - | |
Dividendes payés | 38 146 | 31 | 7 | 2 | -23 924 | -99,9% | -77,4% | -71,4% | -1 196 300,0% | |
Emprunts nets | 51 287 | 236 293 | 360 714 | -24 451 | - | +360,7% | +52,7% | -106,8% | - | |
Flux de financement | -30 135 | 388 624 | 359 280 | -38 465 | -94 033 | -1 389,6% | -7,6% | -110,7% | +144,5% | |
Variation nette de la trésorerie | -192 915 | 79 186 | 85 891 | 145 021 | 74 620 | -141,0% | +8,5% | +68,8% | -48,5% | |
Free Cash Flow par action | -523,3 | -825,1 | -606,1 | 401,4 | 317,7 | +57,7% | -26,5% | -166,2% | -20,9% |
Comptes trimestriels de résultat simplifiés de Japan Airlines Co Ltd (en M)
03/2023 | 06/2023 | 09/2023 | 12/2023 | 03/2024 | 03-06/23 | 06-09/23 | 09-12/23 | 12-03/24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 370 000 | 381 439 | 439 496 | 428 425 | 402 525 | +3,1% | +15,2% | -2,5% | -6,0% | |
Charges d'exploitation | -139 974 | -156 568 | -172 978 | -171 888 | -259 061 | +11,9% | +10,5% | -0,6% | +50,7% | |
dont Coût des ventes | -198 908 | -194 016 | -208 986 | -218 973 | -128 485 | -2,5% | +7,7% | +4,8% | -41,3% | |
dont Frais généraux | -80 733 | -77 631 | - | - | - | -3,8% | - | - | - | |
Résultat opérationnel | 31 117 | 30 855 | 57 532 | 37 564 | 14 979 | -0,8% | +86,5% | -34,7% | -60,1% | |
Autres revenus/frais nets | -3 353 | 1 041 | -335 | -2 689 | -648 | -131,0% | -132,2% | +702,7% | -75,9% | |
Charge d'intérêt | -3 306 | -4 173 | -3 678 | -3 710 | - | +26,2% | -11,9% | +0,9% | - | |
Résultat avant impôts | 27 764 | 31 897 | 57 197 | 34 875 | 14 331 | +14,9% | +79,3% | -39,0% | -58,9% | |
Impôts sur les bénéfices | -9 909 | -9 550 | -17 400 | -10 361 | -6 081 | -3,6% | +82,2% | -40,5% | -41,3% | |
Résultat net (aux actions ordinaires) | 18 110 | 23 063 | - | - | - | +27,3% | - | - | - | |
EBITDA | 68 428 | 70 524 | 98 308 | 75 197 | 52 877 | +3,1% | +39,4% | -23,5% | -29,7% | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 20 011 | 21 617 | 40 030 | 26 404 | 8 623 | +8,0% | +85,2% | -34,0% | -67,3% | |
Taux d’imposition | 36% | 30% | 30% | 30% | 42% | -16,1% | +1,6% | -2,3% | +42,8% | |
Chiffre d’affaires par action | 846,7 | 872,8 | 1 005,7 | 980,4 | 921,1 | +3,1% | +15,2% | -2,5% | -6,0% | |
EBITDA par action | 156,6 | 161,4 | 225,0 | 172,1 | 121,0 | +3,1% | +39,4% | -23,5% | -29,7% | |
Bénéfices par action | 41,4 | 52,8 | - | - | - | +27,3% | - | - | - |
Comptes trimestriels de bilan simplifiés de Japan Airlines Co Ltd (en M)
03/2023 | 06/2023 | 09/2023 | 12/2023 | 03/2024 | 03-06/23 | 06-09/23 | 09-12/23 | 12-03/24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 922 880 | 1 004 865 | 1 057 536 | 990 718 | 1 022 608 | +8,9% | +5,2% | -6,3% | +3,2% | |
dont Trésorerie | 639 247 | 716 006 | 743 580 | 684 059 | 713 867 | +12,0% | +3,9% | -8,0% | +4,4% | |
dont Placements à CT | 11 202 | 14 051 | 21 547 | 14 243 | 16 472 | +25,4% | +53,3% | -33,9% | +15,6% | |
dont Créances clients | 174 906 | 168 668 | 172 591 | 162 530 | 173 023 | -3,6% | +2,3% | -5,8% | +6,5% | |
dont Stock | 36 747 | 37 862 | 40 704 | 43 701 | 43 949 | +3,0% | +7,5% | +7,4% | +0,6% | |
Placements à long terme | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens corporels | 1 027 795 | 1 021 053 | - | - | - | -0,7% | - | - | - | |
Écart d'acquisitions | 3 673 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens incorporels | 79 637 | 83 042 | 82 372 | 84 686 | 87 189 | +4,3% | -0,8% | +2,8% | +3,0% | |
Actifs totaux | 2 520 603 | 2 594 366 | 2 662 857 | 2 621 541 | 2 649 232 | +2,9% | +2,6% | -1,6% | +1,1% | |
Passifs courants | 669 578 | 723 814 | 720 746 | 718 374 | 737 200 | +8,1% | -0,4% | -0,3% | +2,6% | |
dont Créances fournisseurs | 136 138 | 135 393 | 151 770 | 151 607 | 160 052 | -0,5% | +12,1% | -0,1% | +5,6% | |
dont Dette à court terme | 111 968 | 115 416 | 119 511 | 125 148 | 106 935 | +3,1% | +3,5% | +4,7% | -14,6% | |
Dette à long terme | 813 535 | 814 402 | 801 651 | 772 571 | - | +0,1% | -1,6% | -3,6% | - | |
Passifs totaux | 1 663 646 | 1 722 508 | 1 738 299 | 1 706 213 | 1 700 884 | +3,5% | +0,9% | -1,8% | -0,3% | |
Action ordinaire | 273 200 | 273 200 | 273 200 | 273 200 | 273 200 | 0% | 0% | 0% | 0% | |
Bénéfices non répartis | 225 644 | 237 777 | 276 350 | 286 605 | 306 879 | +5,4% | +16,2% | +3,7% | +7,1% | |
Capitaux propres | 816 288 | 834 513 | 885 795 | 876 752 | 909 947 | +2,2% | +6,1% | -1,0% | +3,8% | |
Dette portant intérets | 925 503 | 929 818 | 921 162 | 897 719 | 106 935 | +0,5% | -0,9% | -2,5% | -88,1% | |
Dette nette | 275 054 | 199 761 | 156 035 | 199 417 | -623 404 | -27,4% | -21,9% | +27,8% | -412,6% | |
Fonds de roulement | 253 302 | 281 051 | 336 790 | 272 344 | 285 408 | +11,0% | +19,8% | -19,1% | +4,8% | |
Actions en circulation (en M) | 437,0 | 437,0 | 437,0 | 437,0 | 437,0 | 0% | +0% | 0% | 0% |
Flux de trésorerie trimestriels simplifiés de Japan Airlines Co Ltd (en M)
03/2023 | 06/2023 | 09/2023 | 12/2023 | 03/2024 | 03-06/23 | 06-09/23 | 09-12/23 | 12-03/24 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 27 764 | 31 897 | 57 198 | 34 875 | 9 661 | +14,9% | +79,3% | -39,0% | -72,3% | |
Dépréciation | 36 492 | 36 978 | 38 219 | 36 865 | 37 898 | +1,3% | +3,4% | -3,5% | +2,8% | |
Ajustements des bénéfices nets | 8 392 | 727 | - | - | - | -91,3% | - | - | - | |
Ajust. comptes débiteurs | -18 916 | 4 932 | -7 093 | 10 075 | -8 497 | -126,1% | -243,8% | -242,0% | -184,3% | |
Ajust. des stocks | 3 150 | -665 | -3 095 | -2 779 | -147 | -121,1% | +365,4% | -10,2% | -94,7% | |
Autres flux opérationnels | 25 609 | 53 851 | - | - | - | +110,3% | - | - | - | |
Flux opérationnel | 101 482 | 123 650 | 89 753 | 59 876 | 87 502 | +21,8% | -27,4% | -33,3% | +46,1% | |
Dépenses d’investissement | 34 045 | 37 111 | 48 030 | 72 866 | 60 068 | +9,0% | +29,4% | +51,7% | -17,6% | |
Investissements | -38 696 | -35 582 | -46 874 | -73 275 | - | -8,0% | +31,7% | +56,3% | - | |
Flux d’investissement | -112 766 | -35 582 | - | - | - | -68,4% | - | - | - | |
Dividendes payés | 2 | 10 188 | 666 | -12 949 | -121 | +509 300,0% | -93,5% | -2 044,3% | -99,1% | |
Emprunts nets | 25 806 | 3 015 | - | - | - | -88,3% | - | - | - | |
Flux de financement | 22 641 | -17 262 | -17 147 | -45 494 | -21 549 | -176,2% | -0,7% | +165,3% | -52,6% | |
Variation nette de la trésorerie | 86 197 | 76 759 | 27 574 | -59 521 | 29 808 | -10,9% | -64,1% | -315,9% | -150,1% | |
Free Cash Flow par action | 154,3 | 198,0 | 95,5 | -29,7 | 62,8 | +28,3% | -51,8% | -131,1% | -311,2% |
Légende
Analyse graphique Supports et résistances calculés algorithmiquement par IH
MMAn Moyenne mobile arithmétique à 5/10/20/40/50/100/200/400 jours
Bandes de Bollinger® Bandes de Bollinger à 5/10/20/50/100/200 jours et 1,8/1,9/2/2,1/2,2/2,5 écarts-types
Flottant Pourcentage du capital échangeable en bourse
Initiés Pourcentage du capital détenu par le management et les fondateurs
Institutionnels Pourcentage du capital détenu par des investisseurs institutionnels (fonds, ETF…)
PER TTM Cours de bourse ÷ résultat net par action sur 12 mois glissants
PER prévi. Cours de bourse ÷ résultat net prévisionnel par action d’après le consensus des analystes
PEG PER ÷ taux de croissance prévisionnel d’après le consensus des analystes
P/B Cours de bourse ÷ capitaux propres au dernier trimestre
VE/CA TTM Valeur d’Entreprise ÷ Chiffre d’Affaires sur 12 mois glissants
VE/EBITDA TTM Valeur d’Entreprise ÷ EBITDA sur 12 mois glissants
Marge opé. TTM Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
Marge nette ou bénéficiaire TTM Résultat net ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
ROE TTM Résultat net ÷ capitaux propres sur 12 mois glissants
ROA TTM Résultat net ÷ actif total sur 12 mois glissants
Δ CA trimestriel YoY Croissance du Chiffre d’Affaires trimestriel par rapport à l’année précédente
Δ RN trimestriel YoY Croissance du Résultat Net trimestriel par rapport à l’année précédente
Cible Cours cible moyen d’après le consensus des analystes des principales banques américaines
MMA50 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 50 dernières séances boursières
MMA200 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 200 dernières séances boursières
+ bas 52 s. Cours de bourse le plus bas sur les 52 dernières semaines
+ haut 52 s. Cours de bourse le plus haut sur les 52 dernières semaines
1 mois Comparaison entre le cours de la veille et celui d’il y a 1 mois, ajusté des dividendes (sauf omission !)
n mois idem avec n mois
1 an idem avec 1 an
n ans idem avec n ans
Environ. ESG Risque environnemental d’après les critères ESG
Social ESG Risque social d’après les critères ESG
Gouv. ESG Risque de gouvernance d’après les critères ESG
Controverse Niveau de controverse d’après les critères ESG
Global ESG Risque combiné d’après les critères ESG
Notation Morningstar Performance du fonds selon Morningstar 1 étoile = faible performance, 5 étoiles = performance élevée.
Risque MS Niveau de risque selon Morningstar : 1 = volatilité élevé, 5 = volatilité faible.
Position Position de l’action dans le fonds considéré
Poids Poids de l’action dans le fonds considéré
Marge de FCF Flux de trésorerie libre ÷ chiffre d’affaires
ROIC Résultat net d’exploitation ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
CROIC Flux de trésorerie libre ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
Taux d’imposition Impôts sur les bénéfices ÷ résultat avant impôts. Estimation IH cappée à 50%.
Capital investi Capitaux propres + dette long terme + dette court terme. Estimation IH.
RN d’exploitation NOPAT = résultat opérationnel × (1 - taux d’imposition). Estimation IH.
Marge brute Chiffre d’affaires - coût des ventes
Marge d’EBITDA EBITDA ÷ chiffre d’affaires
Marge opérationnelle Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires
Marge nette ou bénéficiaire Résultat net ÷ chiffre d’affaires
ROE Résultat net ÷ (moyenne capitaux propres sur deux exercices )
ROA Résultat net ÷ (moyenne actifs totaux sur deux exercices)
Liquidité restreinte (actifs courants - stock) ÷ (passifs courants - dette court terme)
Liquidité générale Actifs courants ÷ passifs courants
Dette nette sur EBITDA (dette court terme + dette long terme - trésorerie - placements à court terme) ÷ EBITDA
Dette sur actifs (dette court terme + dette long terme) ÷ actifs totaux
Dette sur capitaux propres (dette court terme + dette long terme) ÷ capitaux propres
Couverture par l’EBITDA EBITDA ÷ charge d’intérêt
Couverture par l’EBIT EBIT ÷ charge d’intérêt
Couverture par le flux opérationnel Flux de trésorerie opérationnel ÷ charge d’intérêt
Coût de la dette (moyenne [dette court terme + dette long terme] sur deux exercices) ÷ charge d’intérêt. Estimation IH.
Nbr de jours en stock DSI = stock ÷ coût des ventes × 365
Délai paiement clients DSO = créances clients ÷ chiffre d’affaires
Délai paiement fournisseurs DPO = créances fournisseurs ÷ (coût des ventes + [différence stocks sur deux exercices]) × 365
Conversion de l’encaisse DSI + DSO - DPO
Rotation des actifs Chiffre d’affaires ÷ actif total
Frais généraux sur CP Frais généraux ÷ capitaux propres
Frais généraux sur CA Frais généraux ÷ chiffre d’affaires
Distribution sur résultat net Dividende payé ÷ résultat net
Distribution sur FCF Dividende payé ÷ flux de trésorerie libre
IH Score Cf. présentation de l’IH Score
F-Score Piotroski Cf. présentation du F-Score
Z-Score Altman Cf. présentation du Z-Score
Cap. Capitalisation boursière en Md€, après conversion le cas échéant
Rdt. Rendement sur dividendes prévisionnel d’après le consensus des analystes
Bêta Plus le ratio bêta est élevé, plus le cours de bourse a été fluctuant ces récentes années.
PER Toutes choses égales par ailleurs, plus le ratio PER est faible, plus la société est bon marché.
+bas ↔ +haut Cours de bourse par rapport au plus bas et au plus haut à 52 semaines
Top 5/10/15/20/25 fonds Cf. rapport Gérants
Les données peuvent comporter des inexactitudes : ne prenez pas de décisions d’investissement sur leur seule base.
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