Japan Airlines (9201.TSE, JP3705200008)
Japan Airlines Co., Ltd., together with its subsidiaries, provides scheduled and non-scheduled air transport services in Japan, Asia, Oceania, North America, and Europe. The company operates through Air Transportation and Other segments. It offers passenger, ground handling, cargo and mail handling, and maintenance services. The company is also involved in the aerial work and other related business; airport peripheral business; and sale of travel package tours. As of March 31, 2023, it operated a fleet of 224 aircraft. The company was formerly known as Japan Airlines International Co., Ltd. and changed its name to Japan Airlines Co., Ltd. in April 2011. The company was founded in 1951 and is headquartered in Tokyo, Japan.
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- Mid-Cap : 1 281 520 MJPY (8 074 MEUR)
Rendement : 1,3%
Bêta : 0,7
IH Score : 4,4 (perspective positive)
F-Score Piotroski : 8
-
Industrie
Airlines
Effectif : 36 039
Site Internet
Siège social : Nomura Real Estate Building, Tokyo, Japan, 140-8637
Tous les ratios sont calculés de manière automatique si les données financières le permettent. Mais selon l’activité de la société (en particulier les foncières côtées, les banques et les assureurs), seuls quelques-uns seront pertinents.
Synthèse boursière
- Analyse graphique
- Ratios de valorisation
- Momentum boursier
- Performance boursière
- Historique de dividendes
- Fondamentaux
Parties prenantes
- Équipe de direction
- Critères ESG
- Top fonds actionnaires
- Sociétés comparables
Ratios financiers
- Profitabilité
- Ratios de solvabilité
- Ratios de distribution
- Ratios d’efficacité
Scores qualitatifs
- IH Score
- F-Score Piotroski
Comptes annuels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Comptes trimestriels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Analyse graphique (chandeliers japonais, supports/résistances, moyenne mobile et Bollinger) de Japan Airlines
Répartition du capital, valorisation et momentum de Japan Airlines Co Ltd
Nbr d’actions | Flottant | Initiés | Institutionnels | Short Ratio | Flottant en VAD |
---|---|---|---|---|---|
437 007 000 | 89,8% | 4,4% | 28,7% | - | - |
PER TTM | PER prévi. | PEG | P/B | VE/EBITDA TTM | VE/CA TTM |
16,6 | 5,2 | - | 1,5 | 6,0 | 1,0 |
Marge opé. TTM | Marge nette TTM | ROE TTM | ROA TTM | Δ CA trimestriel YoY | Δ RN trimestriel YoY |
7% | 5% | 9,0% | 2,7% | 41,9% | -28,8% |
Cours | Cible | MMA50 | MMA200 | + bas 52 s. | + haut 52 s. |
2 932,5 JPY | 3 396,4 | 3 022,3 | 2 780,9 | 2 461,0 | 3 205,0 |
Graphique des performances bousières ajustées des dividendes de Japan Airlines Co Ltd
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Performance boursière ajustée des dividendes de Japan Airlines Co Ltd
1 mois | 2 mois | 3 mois | 6 mois | 1 an | 2 ans | 3 ans |
---|---|---|---|---|---|---|
-1,1% | -4,7% | -6,6% | +15,7% | +11,6% | +10,7% | +46,1% |
4 ans | 5 ans | 6 ans | 7 ans | 8 ans | 9 ans | 10 ans |
-5,5% | -22,5% | -15,6% | +11,2% | -17,8% | +17,1% | +23,3% |
Équipe de direction de Japan Airlines Co Ltd
Nom | Fonction | Âge | Nom | Fonction | Âge |
---|---|---|---|---|---|
Yuji Akasaka | Pres, Chief Safety Officer, Chief Sustainability Officer & Representative Director | 61 | Hideki Kikuyama | GM of Fin. & Accounting, Sr. Managing Exe. Officer and Representative Director | 63 |
Takahiro Abe | Sr. VP of Operations & Exec. Officer | - | Naohito Saeda | Exec. Officer & Sr. VP of HR | - |
Toshiki Oka | Sr. VP of IT Planning & Exec. Officer | - | Ryuzo Toyoshima | Sr. Managing Exec. Officer, GM of Route Marketing & Director | 64 |
Shinichiro Shimizu | Exec. VP & Representative Director | 61 | Kazuko Yashiki | Exec. Officer & Sr. VP of Tokyo Haneda Airport | - |
Yoriyuki Kashiwagi | Managing Exec. Officer | - | Hiroo Iwakoshi | Sr. VP of Cargo & Mail and Exec. Officer | - |
Critères ESG (Investissement Socialement Responsable) de Japan Airlines Co Ltd au 01/01/2019
Environnement | Social | Gouvernance | Controverse | Global ESG | |
---|---|---|---|---|---|
Score | 12,8 | 18,6 | 13,4 | 2 | 35,3 |
Risque | Faible | Faible | Faible | Faible | Élevé |
Implication dans des activités controversées
Pornographie | Alcool | Jeux d’argent | Tabac | IVG et cellules souches | Contrats militaires | Armes controversées | Armes légères |
---|---|---|---|---|---|---|---|
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Tests sur les animaux | Peaux et fourrures | OGM | Huile de palme | Pesticides | Nucléaire | Charbon thermique | - |
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- |
Présence de Japan Airlines dans les 25 premières positions des meilleurs fonds (liste des fonds analysés)
Nom du fonds | Catégorie | Notation Morningstar | Position | Poids |
---|---|---|---|---|
Introuvable ou présence non significative. |
Graphique des profits et résultats de Japan Airlines Co Ltd
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Fondamentaux de Japan Airlines Co Ltd (en MJPY)
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 1 487 261 | 1 411 230 | 494 621 | 705 457 | 1 375 588 | -5,1% | -65,0% | +42,6% | +95,0% | |
EBITDA | 276 810 | 238 667 | -199 829 | -55 982 | 223 256 | -13,8% | -183,7% | -72,0% | -498,8% | |
Résultat opérationnel | 176 162 | 100 632 | -390 414 | -234 767 | 65 059 | -42,9% | -488,0% | -39,9% | -127,7% | |
Résultat net | 150 807 | 53 407 | -286 693 | -177 551 | 34 423 | -64,6% | -636,8% | -38,1% | -119,4% | |
Free Cash Flow | 74 591 | -179 581 | -309 205 | -264 851 | 292 277 | -340,8% | +72,2% | -14,3% | -210,4% | |
Marge de FCF | 5% | -13% | -63% | -38% | 21% | -353,7% | +391,3% | -39,9% | -156,6% | |
ROIC | - | 5% | -17% | -10% | 2% | - | -465,6% | -43,8% | -125,5% | |
CROIC | - | -14% | -23% | -17% | 17% | - | +62,3% | -26,3% | -201,5% | |
Taux d’imposition | 1% | 40% | - | - | 35% | +5 671,1% | - | - | - | |
Capital investi | 1 304 471 | 1 284 293 | 1 462 605 | 1 728 199 | 1 741 791 | -1,5% | +13,9% | +18,2% | +0,8% | |
Actions en circul. (en M) | 349,0 | 343,2 | 374,8 | 437,0 | 437,0 | -1,7% | +9,2% | +16,6% | 0% | |
EBITDA par action | 793,1 | 695,5 | -533,2 | -128,1 | 510,9 | -12,3% | -176,7% | -76,0% | -498,8% | |
Bénéfices par action | 432,1 | 155,6 | -765,0 | -406,3 | 78,8 | -64,0% | -591,5% | -46,9% | -119,4% | |
Free Cash Flow par action | 213,7 | -523,3 | -825,1 | -606,1 | 668,8 | -344,9% | +57,7% | -26,5% | -210,4% |
Graphique de la rentabilité et des marges de Japan Airlines Co Ltd
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Ratio de profitabilité de Japan Airlines Co Ltd
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Marge brute | 28% | 24% | -10% | 19% | 44% | -14,3% | -140,5% | -299,7% | +127,8% | |
Marge d’EBITDA | 19% | 17% | -40% | -8% | 16% | -9,1% | -338,9% | -80,4% | -304,5% | |
Marge opérationnelle | 12% | 7% | -79% | -33% | 5% | -39,8% | -1 206,9% | -57,8% | -114,2% | |
Marge bénéficiaire | 10% | 4% | -58% | -25% | 3% | -62,7% | -1 631,6% | -56,6% | -109,9% | |
Marge de FCF | 5% | -13% | -63% | -38% | 21% | -353,7% | +391,3% | -39,9% | -156,6% | |
Rentabilité économique (ROA) | - | 2,7% | -14,5% | -7,9% | 1,4% | - | -626,4% | -45,2% | -117,7% | |
Rentabilité financière (ROE) | - | 4,7% | -28,1% | -20,3% | 4,3% | - | -694,0% | -27,6% | -121,0% | |
Rdt sr capital investi (ROIC) | - | 5% | -17% | -10% | 2% | - | -465,6% | -43,8% | -125,5% | |
FCF sur ∼ (CROIC) | - | -14% | -23% | -17% | 17% | - | +62,3% | -26,3% | -201,5% |
Ratios de solvabilité de Japan Airlines Co Ltd
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Liquidité restreinte | 1,5 | 1,1 | 1,0 | 1,4 | 1,2 | -22,9% | -8,6% | +33,6% | -11,9% | |
Liquidité générale | 1,7 | 1,5 | 1,2 | 1,6 | 1,4 | -12,4% | -18,9% | +34,0% | -13,6% | |
Dette nette sur EBITDA | -1,4 | -0,6 | -0,5 | -7,0 | 1,2 | -60,0% | -16,2% | +1 405,5% | -117,6% | |
Dette sur actifs | 7% | 10% | 24% | 39% | 37% | +48,5% | +139,9% | +60,1% | -6,2% | |
Dette sur capitaux propres | 12% | 17% | 54% | 116% | 113% | +44,7% | +214,2% | +113,5% | -2,3% | |
Couverture par l’EBITDA | 344,7 | 362,7 | -26,4 | -6,1 | 15,7 | +5,2% | -107,3% | -76,7% | -355,5% | |
∼ par l’EBIT | 190,2 | 152,9 | -51,6 | -25,8 | 4,6 | -19,6% | -133,7% | -50,0% | -117,8% | |
∼ par le flux opérationel | 369,5 | 91,2 | -29,0 | -11,4 | 20,6 | -75,3% | -131,8% | -60,8% | -281,3% | |
Coût de la dette | - | 0,4% | 2,1% | 1,3% | 1,5% | - | +436,9% | -41,3% | +21,5% |
Graphique des dividendes de Japan Airlines Co Ltd
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Ratios de distribution de Japan Airlines Co Ltd
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Résultat net | 150 807 | 53 407 | -286 693 | -177 551 | 34 423 | -64,6% | -636,8% | -38,1% | -119,4% | |
Flux de trésorerie libre (FCF) | 74 591 | -179 581 | -309 205 | -264 851 | 292 277 | -340,8% | +72,2% | -14,3% | -210,4% | |
Dividende payé | -39 347 | -38 146 | -31 | -7 | -2 | -196,9% | -99,9% | -77,4% | -71,4% | |
Distribution sur résultat net | 26% | 71% | 0% | 0% | 0% | +173,8% | -100,0% | -63,5% | -247,4% | |
Distribution sur FCF | 53% | -21% | 0% | 0% | 0% | -140,3% | -100,0% | -73,6% | -125,9% |
Graphique du cycle de conversion de trésorerie de Japan Airlines Co Ltd
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Ratios du cycle de conversion et d’efficacité de Japan Airlines Co Ltd
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nbr de jours en stock (DSI) | 7 | 9 | 16 | 20 | 17 | +20,7% | +77,4% | +25,7% | -13,5% | |
Délai paiement clients (DSO) | 37 | 23 | 57 | 62 | 46 | -38,6% | +146,4% | +9,9% | -25,5% | |
Délai ∼ fournisseurs (DPO) | - | 56 | 66 | 59 | 64 | - | +16,9% | -9,6% | +7,3% | |
Conversion de l’encaisse | - | -24 | 7 | 23 | 0 | - | -128,1% | +235,1% | -100,1% | |
Rotation des actifs | 0,7 | 0,8 | 0,2 | 0,3 | 0,5 | +3,6% | -69,1% | +26,7% | +83,5% | |
Frais généraux sur CP | 20% | - | 27% | 31% | 36% | - | - | +14,2% | +16,5% | |
Frais généraux sur CA | 16% | - | 52% | 35% | 21% | - | - | -32,4% | -39,0% |
L’IH Score analyse neuf critères liés à la croissance, à la rentabilité, et à la solidité financière d’une entreprise cotée, d’après ses cinq derniers exercices comptables. Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la qualité et de la solidité de la société.
IH Score de Japan Airlines Co Ltd
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | Moy. | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CA ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | +1 | = | 0,50 | |
EBIT ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | +1 | = | 0,50 | |
Résultat avant impôts ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | +1 | = | 0,50 | |
ROIC ≥ 10% | 0 | 0,5 | 0 | 0 | 0 | -0,5 | = | = | 0,13 | |
ROIC ≥ 15% | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | = | = | = | 0,00 | |
CROIC ≥ 10% | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | = | = | +1 | 0,25 | |
Bêta ≤ 0,8 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | = | = | +1 | 1 | |
Couverture par l’EBITDA ≥ 4 | 1 | 1 | 0 | 0 | 1 | -1 | = | +1 | 0,50 | |
Coût de la dette ≤ 4,5% | 0 | 1 | 1 | 1 | 1 | = | = | = | 1,00 | |
IH SCORE | 4,4 | |||||||||
ROIC → ou ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | +1 | = | 0,83 | |
CROIC → ou ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | +1 | = | 0,83 | |
Marge opérationnelle → ou ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | +1 | = | 0,83 | |
Marge nette → ou ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | +1 | = | 0,83 | |
Marge de FCF → ou ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | +1 | = | 0,83 | |
PERSPECTIVE | Positive |
Le F-Score, créé par Joseph Piotroski en 2000, analyse neuf critères liés à la rentabilité et à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la solidité de la société.
F-Score Piotroski de Japan Airlines Co Ltd
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
ROA > 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | +1 | -1 | = | +1 | |
ROA ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | = | +1 | = | |
CFO > 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 1 | = | -1 | = | +1 | |
CFO > RN activités poursuivies | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | = | = | = | = | |
Marge opérationnelle ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | = | = | +1 | = | |
Rotation des actifs ↗ | 0 | 1 | 0 | 1 | 1 | +1 | -1 | +1 | = | |
Dette sur actifs ↘ | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | = | = | = | +1 | |
Liquidité générale ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | = | = | +1 | -1 | |
Actions en circulation → ou ↘ | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | +1 | -1 | = | +1 | |
F_SCORE | 2 | 5 | 1 | 5 | 8 | +3 | -4 | +4 | +3 |
Le Z-Score, créé par Edward Altman en 1968, analyse cinq critères liés à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score supérieur à 3 présage d’une bonne situation financière, un score inférieur à 1,8 présage d’une situation préoccupante.
Z-Score Altman de Japan Airlines Co Ltd
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Critère X1 × 1,2 | 0,2 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | -40,4% | -52,1% | +173,6% | -14,9% | |
Critère X2 × 1,4 | 0,6 | 0,6 | 0,2 | 0,1 | 0,1 | +5,9% | -61,0% | -55,6% | +20,4% | |
Critère X3 × 3,3 | 0,2 | 0,2 | -0,6 | -0,3 | 0,1 | -28,0% | -442,3% | -46,6% | -126,1% | |
Critère X4 × 0,6 | - | - | - | - | 0,8 | - | - | - | - | |
Critère X5 | 0,7 | 0,8 | 0,2 | 0,3 | 0,5 | +3,6% | -69,1% | +26,7% | +83,5% | |
Z_SCORE | - | - | - | - | 1,7 | - | - | - | - |
Graphique des sociétés possiblement comparables à Japan Airlines Co Ltd
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Graphique du cours de bourse ajusté des dividendes, et du dividende de Japan Airlines
Dividendes par action détachés par Japan Airlines Co Ltd (peut comporter des erreurs !)
Année | Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin | Juillet | Août | Sept. | Octobre | Nov. | Déc. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2023 | - | - | 25,00 | - | - | - | - | - | 20,00 | - | - | - |
2020 | - | - | 55,00 | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2019 | - | - | 55,00 | - | - | - | - | - | 55,00 | - | - | - |
2018 | - | - | 57,50 | - | - | - | - | - | 55,00 | - | - | - |
2017 | - | - | 94,00 | - | - | - | - | - | 52,50 | - | - | - |
2016 | - | - | 120,00 | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2015 | - | - | 104,00 | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2014 | - | - | 80,00 | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2013 | - | - | 95,00 | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
Comptes annuels de résultat simplifiés de Japan Airlines Co Ltd (en MJPY)
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 1 487 261 | 1 411 230 | 494 621 | 705 457 | 1 375 588 | -5,1% | -65,0% | +42,6% | +95,0% | |
Charges d'exploitation | -235 866 | -234 447 | -342 854 | -370 259 | -536 666 | -0,6% | +46,2% | +8,0% | +44,9% | |
dont Coût des ventes | -1 075 233 | -1 076 148 | -542 182 | -569 965 | -773 862 | +0,1% | -49,6% | +5,1% | +35,8% | |
dont Frais généraux | -235 867 | - | -254 809 | -245 724 | -292 312 | - | - | -3,6% | +19,0% | |
Résultat opérationnel | 176 162 | 100 632 | -390 414 | -234 767 | 65 059 | -42,9% | -488,0% | -39,9% | -127,7% | |
Autres revenus/frais nets | -19 922 | -4 119 | -13 664 | -11 850 | -12 630 | -79,3% | +231,7% | -13,3% | +6,6% | |
Charge d'intérêt | -803 | -658 | -7 570 | -9 105 | -14 209 | -18,1% | +1 050,5% | +20,3% | +56,1% | |
Résultat avant impôts | 156 240 | 96 513 | -404 078 | -246 617 | 52 429 | -38,2% | -518,7% | -39,0% | -121,3% | |
Impôts sur les bénéfices | -1 096 | -39 072 | -116 202 | -65 272 | -18 553 | +3 465,0% | -397,4% | -43,8% | -128,4% | |
Résultat net (aux actions ordinaires) | 150 807 | 53 407 | -286 693 | -177 551 | 34 423 | -64,6% | -636,8% | -38,1% | -119,4% | |
EBITDA | 276 810 | 238 667 | -199 829 | -55 982 | 223 256 | -13,8% | -183,7% | -72,0% | -498,8% | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 174 926 | 59 892 | -232 360 | -151 690 | 42 037 | -65,8% | -488,0% | -34,7% | -127,7% | |
Taux d’imposition | 1% | 40% | - | - | 35% | +5 671,1% | - | - | - | |
Chiffre d’affaires par action | 4 261,4 | 4 112,4 | 1 319,8 | 1 614,3 | 3 147,7 | -3,5% | -67,9% | +22,3% | +95,0% | |
EBITDA par action | 793,1 | 695,5 | -533,2 | -128,1 | 510,9 | -12,3% | -176,7% | -76,0% | -498,8% | |
Bénéfices par action | 432,1 | 155,6 | -765,0 | -406,3 | 78,8 | -64,0% | -591,5% | -46,9% | -119,4% |
Comptes annuels de bilan simplifiés de Japan Airlines Co Ltd (en MJPY)
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 761 539 | 525 995 | 567 816 | 750 504 | 922 880 | -30,9% | +8,0% | +32,2% | +23,0% | |
dont Trésorerie | 462 064 | 329 149 | 408 335 | 494 226 | 639 247 | -28,8% | +24,1% | +21,0% | +29,3% | |
dont Placements à CT | 60 000 | -7 629 | 14 133 | 43 359 | 11 202 | -112,7% | -285,3% | +206,8% | -74,2% | |
dont Créances clients | 152 451 | 88 871 | 76 760 | 120 322 | 174 906 | -41,7% | -13,6% | +56,8% | +45,4% | |
dont Stock | 21 929 | 26 491 | 23 680 | 31 279 | 36 747 | +20,8% | -10,6% | +32,1% | +17,5% | |
Placements à long terme | 143 452 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens corporels | 929 216 | 997 807 | 1 045 413 | 982 377 | 1 027 795 | +7,4% | +4,8% | -6,0% | +4,6% | |
Écart d'acquisitions | - | - | - | 3 239 | 3 673 | - | - | - | +13,4% | |
Biens incorporels | 92 255 | 95 777 | 89 662 | 88 464 | 79 637 | +3,8% | -6,4% | -1,3% | -10,0% | |
Actifs totaux | 2 030 325 | 1 859 362 | 2 107 279 | 2 371 658 | 2 520 603 | -8,4% | +13,3% | +12,5% | +6,3% | |
Passifs courants | 454 399 | 358 460 | 476 893 | 470 486 | 669 578 | -21,1% | +33,0% | -1,3% | +42,3% | |
dont Créances fournisseurs | 185 840 | 166 522 | 97 185 | 94 046 | 136 138 | -10,4% | -41,6% | -3,2% | +44,8% | |
dont Dette à court terme | 15 813 | 14 710 | 69 621 | 86 786 | 111 968 | -7,0% | +373,3% | +24,7% | +29,0% | |
Dette à long terme | 123 524 | 174 770 | 445 525 | 841 677 | 813 535 | +41,5% | +154,9% | +88,9% | -3,3% | |
Passifs totaux | 830 193 | 727 526 | 1 125 745 | 1 527 518 | 1 663 646 | -12,4% | +54,7% | +35,7% | +8,9% | |
Action ordinaire | 181 352 | 181 352 | 273 200 | 273 200 | 273 200 | 0% | +50,6% | 0% | 0% | |
Bénéfices non répartis | 822 554 | 797 911 | 352 965 | 176 406 | 225 644 | -3,0% | -55,8% | -50,0% | +27,9% | |
Capitaux propres | 1 165 134 | 1 094 813 | 947 459 | 799 736 | 816 288 | -6,0% | -13,5% | -15,6% | +2,1% | |
Dette portant intérets | 139 337 | 189 480 | 515 146 | 928 463 | 925 503 | +36,0% | +171,9% | +80,2% | -0,3% | |
Dette nette | -382 727 | -132 040 | 92 678 | 390 878 | 275 054 | -65,5% | -170,2% | +321,8% | -29,6% | |
Fonds de roulement | 307 140 | 167 535 | 90 923 | 280 018 | 253 302 | -45,5% | -45,7% | +208,0% | -9,5% | |
Actions en circulation (en M) | 349,0 | 343,2 | 374,8 | 437,0 | 437,0 | -1,7% | +9,2% | +16,6% | 0% |
Flux de trésorerie annuels simplifiés de Japan Airlines Co Ltd (en MJPY)
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | 22-23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 150 807 | 96 513 | -404 078 | -246 617 | 52 429 | -36,0% | -518,7% | -39,0% | -121,3% | |
Dépréciation | 124 104 | 138 035 | 190 585 | 178 785 | 158 197 | +11,2% | +38,1% | -6,2% | -11,5% | |
Ajustements des bénéfices nets | -7 602 | -34 100 | 20 392 | -58 415 | - | +348,6% | -159,8% | -386,5% | - | |
Ajust. comptes débiteurs | -1 852 | 64 256 | 2 597 | -26 844 | - | -3 569,5% | -96,0% | -1 133,7% | - | |
Ajust. des stocks | 188 | -4 522 | 4 809 | -2 421 | -4 881 | -2 505,3% | -206,3% | -150,3% | +101,6% | |
Autres flux opérationnels | 17 932 | -180 864 | -6 788 | -36 579 | - | -1 108,6% | -96,2% | +438,9% | - | |
Flux opérationnel | 296 717 | 60 030 | -219 519 | -103 545 | 292 908 | -79,8% | -465,7% | -52,8% | -382,9% | |
Dépenses d’investissement | 222 126 | 239 611 | 89 686 | 161 306 | 631 | +7,9% | -62,6% | +79,9% | -99,6% | |
Investissements | -7 227 | -4 182 | -5 864 | -12 638 | -112 766 | -42,1% | +40,2% | +115,5% | +792,3% | |
Flux d’investissement | -189 713 | -221 573 | -91 012 | -173 769 | -112 766 | +16,8% | -58,9% | +90,9% | -35,1% | |
Dividendes payés | 39 347 | -38 146 | -31 | -7 | -2 | -196,9% | -99,9% | -77,4% | -71,4% | |
Emprunts nets | 18 072 | 51 287 | 236 293 | 360 714 | - | +183,8% | +360,7% | +52,7% | - | |
Flux de financement | -37 037 | -30 135 | 388 624 | 359 280 | -38 465 | -18,6% | -1 389,6% | -7,6% | -110,7% | |
Variation nette de la trésorerie | 69 925 | -192 915 | 79 186 | 85 891 | 145 021 | -375,9% | -141,0% | +8,5% | +68,8% | |
Free Cash Flow par action | 213,7 | -523,3 | -825,1 | -606,1 | 668,8 | -344,9% | +57,7% | -26,5% | -210,4% |
Comptes trimestriels de résultat simplifiés de Japan Airlines Co Ltd (en MJPY)
06/2022 | 09/2022 | 12/2022 | 03/2023 | 06/2023 | 06-09/22 | 09-12/22 | 12-03/23 | 03-06/23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 272 857 | 360 426 | 387 066 | 370 000 | 381 439 | +32,1% | +7,4% | -4,4% | +3,1% | |
Charges d'exploitation | -121 165 | -138 933 | -151 357 | -139 974 | -156 568 | +14,7% | +8,9% | -7,5% | +11,9% | |
dont Coût des ventes | -181 878 | -195 265 | -197 646 | -198 908 | -194 016 | +7,4% | +1,2% | +0,6% | -2,5% | |
dont Frais généraux | - | - | -72 354 | -80 733 | -77 631 | - | - | +11,6% | -3,8% | |
Résultat opérationnel | -27 124 | 26 227 | 38 063 | 31 117 | 30 855 | -196,7% | +45,1% | -18,2% | -0,8% | |
Autres revenus/frais nets | -1 684 | -253 | -10 401 | -3 353 | 1 042 | -85,0% | +4 011,1% | -67,8% | -131,1% | |
Charge d'intérêt | -4 036 | -3 439 | -7 058 | -3 306 | -4 173 | -14,8% | +105,2% | -53,2% | +26,2% | |
Résultat avant impôts | -28 808 | 25 974 | 27 662 | 27 764 | 31 897 | -190,2% | +6,5% | +0,4% | +14,9% | |
Impôts sur les bénéfices | -8 475 | -8 457 | -8 712 | -9 909 | -9 550 | -199,8% | +3,0% | +13,7% | -3,6% | |
Résultat net (aux actions ordinaires) | -19 560 | 17 448 | 18 471 | 18 110 | 23 063 | -189,2% | +5,9% | -2,0% | +27,3% | |
EBITDA | 14 857 | 67 329 | 76 685 | 67 609 | 70 524 | +353,2% | +13,9% | -11,8% | +4,3% | |
RN d’exploitation (NOPAT) | -18 293 | 17 688 | 26 075 | 20 011 | 21 617 | -196,7% | +47,4% | -23,3% | +8,0% | |
Taux d’imposition | - | 33% | 31% | 36% | 30% | - | -3,3% | +13,3% | -16,1% | |
Chiffre d’affaires par action | 624,4 | 824,8 | 885,8 | 846,7 | 872,8 | +32,1% | +7,4% | -4,4% | +3,1% | |
EBITDA par action | 34,0 | 154,1 | 175,5 | 154,7 | 161,4 | +353,2% | +13,9% | -11,8% | +4,3% | |
Bénéfices par action | -44,8 | 39,9 | 42,3 | 41,4 | 52,8 | -189,2% | +5,9% | -2,0% | +27,3% |
Comptes trimestriels de bilan simplifiés de Japan Airlines Co Ltd (en MJPY)
06/2022 | 09/2022 | 12/2022 | 03/2023 | 06/2023 | 06-09/22 | 09-12/22 | 12-03/23 | 03-06/23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 822 190 | 832 209 | 832 989 | 922 880 | 1 004 865 | +1,2% | +0,1% | +10,8% | +8,9% | |
dont Trésorerie | 530 363 | 542 998 | 553 050 | 639 247 | 716 006 | +2,4% | +1,9% | +15,6% | +12,0% | |
dont Placements à CT | 44 817 | 25 738 | 15 265 | 11 202 | 14 051 | -42,6% | -40,7% | -26,6% | +25,4% | |
dont Créances clients | 145 750 | 154 613 | 151 437 | 174 906 | 168 668 | +6,1% | -2,1% | +15,5% | -3,6% | |
dont Stock | 32 514 | 36 783 | 39 423 | 36 747 | 37 862 | +13,1% | +7,2% | -6,8% | +3,0% | |
Placements à long terme | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens corporels | 1 045 002 | 1 037 194 | 1 028 101 | 1 027 795 | 1 021 053 | -0,7% | -0,9% | 0% | -0,7% | |
Écart d'acquisitions | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens incorporels | - | - | 83 652 | 83 310 | 83 042 | - | - | -0,4% | -0,3% | |
Actifs totaux | 2 444 989 | 2 448 551 | 2 439 645 | 2 520 603 | 2 594 366 | +0,1% | -0,4% | +3,3% | +2,9% | |
Passifs courants | 594 750 | 614 027 | 619 036 | 669 578 | 723 814 | +3,2% | +0,8% | +8,2% | +8,1% | |
dont Créances fournisseurs | 116 095 | 131 025 | 140 215 | 136 138 | 135 393 | +12,9% | +7,0% | -2,9% | -0,5% | |
dont Dette à court terme | 99 574 | 108 117 | 100 399 | 111 968 | 115 416 | +8,6% | -7,1% | +11,5% | +3,1% | |
Dette à long terme | 821 578 | 815 712 | 791 719 | 813 535 | 814 402 | -0,7% | -2,9% | +2,8% | +0,1% | |
Passifs totaux | 1 620 467 | 1 628 120 | 1 610 301 | 1 663 646 | 1 722 508 | +0,5% | -1,1% | +3,3% | +3,5% | |
Action ordinaire | 273 200 | 273 200 | 273 200 | 273 200 | 273 200 | 0% | 0% | 0% | 0% | |
Bénéfices non répartis | 156 805 | 174 254 | 192 679 | 225 644 | 237 777 | +11,1% | +10,6% | +17,1% | +5,4% | |
Capitaux propres | 783 099 | 780 917 | 788 388 | 816 288 | 834 513 | -0,3% | +1,0% | +3,5% | +2,2% | |
Dette portant intérets | 921 152 | 923 829 | 892 118 | 925 503 | 929 818 | +0,3% | -3,4% | +3,7% | +0,5% | |
Dette nette | 345 972 | 355 093 | 323 803 | 275 054 | 199 761 | +2,6% | -8,8% | -15,1% | -27,4% | |
Fonds de roulement | 227 440 | 218 182 | 213 953 | 253 302 | 281 051 | -4,1% | -1,9% | +18,4% | +11,0% | |
Actions en circulation (en M) | 437,0 | 437,0 | 437,0 | 437,0 | 437,0 | 0% | +0% | +0% | 0% |
Flux de trésorerie trimestriels simplifiés de Japan Airlines Co Ltd (en MJPY)
06/2022 | 09/2022 | 12/2022 | 03/2023 | 06/2023 | 06-09/22 | 09-12/22 | 12-03/23 | 03-06/23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | -28 808 | 25 974 | 27 499 | 27 764 | 31 897 | -190,2% | +5,9% | +1,0% | +14,9% | |
Dépréciation | 41 981 | 41 102 | 38 622 | 36 492 | 36 978 | -2,1% | -6,0% | -5,5% | +1,3% | |
Ajustements des bénéfices nets | -1 699 | -899 | - | - | - | -47,1% | - | - | - | |
Ajust. comptes débiteurs | -27 656 | -10 987 | - | - | - | -60,3% | - | - | - | |
Ajust. des stocks | -1 069 | -4 006 | -2 956 | 3 150 | -665 | +274,7% | -26,2% | -206,6% | -121,1% | |
Autres flux opérationnels | 73 638 | -25 443 | - | - | - | -134,6% | - | - | - | |
Flux opérationnel | 78 796 | 41 467 | 71 163 | 101 482 | 123 650 | -47,4% | +71,6% | +42,6% | +21,8% | |
Dépenses d’investissement | 35 415 | 21 289 | 83 443 | 117 488 | 37 111 | -39,9% | +292,0% | +40,8% | -68,4% | |
Investissements | -32 489 | -1 544 | -21 564 | -38 696 | -35 582 | -95,2% | +1 297,1% | +79,4% | -8,0% | |
Flux d’investissement | -32 489 | -20 017 | -74 070 | -112 766 | -35 582 | -38,4% | +270,0% | +52,2% | -68,4% | |
Dividendes payés | 1 | 1 | -1 | 2 | -10 188 | -50,0% | -300,0% | -300,0% | -509 500,0% | |
Emprunts nets | -3 400 | -2 093 | - | - | - | -38,4% | - | - | - | |
Flux de financement | -15 068 | -11 595 | -34 443 | 22 641 | -17 262 | -23,0% | +197,1% | -165,7% | -176,2% | |
Variation nette de la trésorerie | 36 137 | 12 635 | 10 052 | 86 197 | 76 759 | -65,0% | -20,4% | +757,5% | -10,9% | |
Free Cash Flow par action | 99,3 | 46,2 | -28,1 | -36,6 | 198,0 | -53,5% | -160,9% | +30,3% | -640,7% |
Légende
Analyse graphique Supports et résistances calculés algorithmiquement par IH
MMAn Moyenne mobile arithmétique à 5/10/20/40/50/100/200/400 jours
Bandes de Bollinger® Bandes de Bollinger à 5/10/20/50/100/200 jours et 1,8/1,9/2/2,1/2,2/2,5 écarts-types
Flottant Pourcentage du capital échangeable en bourse
Initiés Pourcentage du capital détenu par le management et les fondateurs
Institutionnels Pourcentage du capital détenu par des investisseurs institutionnels (fonds, ETF…)
PER TTM Cours de bourse ÷ résultat net par action sur 12 mois glissants
PER prévi. Cours de bourse ÷ résultat net prévisionnel par action d’après le consensus des analystes
PEG PER ÷ taux de croissance prévisionnel d’après le consensus des analystes
P/B Cours de bourse ÷ capitaux propres au dernier trimestre
VE/CA TTM Valeur d’Entreprise ÷ Chiffre d’Affaires sur 12 mois glissants
VE/EBITDA TTM Valeur d’Entreprise ÷ EBITDA sur 12 mois glissants
Marge opé. TTM Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
Marge nette ou bénéficiaire TTM Résultat net ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
ROE TTM Résultat net ÷ capitaux propres sur 12 mois glissants
ROA TTM Résultat net ÷ actif total sur 12 mois glissants
Δ CA trimestriel YoY Croissance du Chiffre d’Affaires trimestriel par rapport à l’année précédente
Δ RN trimestriel YoY Croissance du Résultat Net trimestriel par rapport à l’année précédente
Cible Cours cible moyen d’après le consensus des analystes des principales banques américaines
MMA50 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 50 dernières séances boursières
MMA200 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 200 dernières séances boursières
+ bas 52 s. Cours de bourse le plus bas sur les 52 dernières semaines
+ haut 52 s. Cours de bourse le plus haut sur les 52 dernières semaines
1 mois Comparaison entre le cours de la veille et celui d’il y a 1 mois, ajusté des dividendes (sauf omission !)
n mois idem avec n mois
1 an idem avec 1 an
n ans idem avec n ans
Environ. ESG Risque environnemental d’après les critères ESG
Social ESG Risque social d’après les critères ESG
Gouv. ESG Risque de gouvernance d’après les critères ESG
Controverse Niveau de controverse d’après les critères ESG
Global ESG Risque combiné d’après les critères ESG
Notation Morningstar Performance du fonds selon Morningstar 1 étoile = faible performance, 5 étoiles = performance élevée.
Risque MS Niveau de risque selon Morningstar : 1 = volatilité élevé, 5 = volatilité faible.
Position Position de l’action dans le fonds considéré
Poids Poids de l’action dans le fonds considéré
Marge de FCF Flux de trésorerie libre ÷ chiffre d’affaires
ROIC Résultat net d’exploitation ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
CROIC Flux de trésorerie libre ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
Taux d’imposition Impôts sur les bénéfices ÷ résultat avant impôts. Estimation IH cappée à 50%.
Capital investi Capitaux propres + dette long terme + dette court terme. Estimation IH.
RN d’exploitation NOPAT = résultat opérationnel × (1 - taux d’imposition). Estimation IH.
Marge brute Chiffre d’affaires - coût des ventes
Marge d’EBITDA EBITDA ÷ chiffre d’affaires
Marge opérationnelle Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires
Marge nette ou bénéficiaire Résultat net ÷ chiffre d’affaires
ROE Résultat net ÷ (moyenne capitaux propres sur deux exercices )
ROA Résultat net ÷ (moyenne actifs totaux sur deux exercices)
Liquidité restreinte (actifs courants - stock) ÷ (passifs courants - dette court terme)
Liquidité générale Actifs courants ÷ passifs courants
Dette nette sur EBITDA (dette court terme + dette long terme - trésorerie - placements à court terme) ÷ EBITDA
Dette sur actifs (dette court terme + dette long terme) ÷ actifs totaux
Dette sur capitaux propres (dette court terme + dette long terme) ÷ capitaux propres
Couverture par l’EBITDA EBITDA ÷ charge d’intérêt
Couverture par l’EBIT EBIT ÷ charge d’intérêt
Couverture par le flux opérationnel Flux de trésorerie opérationnel ÷ charge d’intérêt
Coût de la dette (moyenne [dette court terme + dette long terme] sur deux exercices) ÷ charge d’intérêt. Estimation IH.
Nbr de jours en stock DSI = stock ÷ coût des ventes × 365
Délai paiement clients DSO = créances clients ÷ chiffre d’affaires
Délai paiement fournisseurs DPO = créances fournisseurs ÷ (coût des ventes + [différence stocks sur deux exercices]) × 365
Conversion de l’encaisse DSI + DSO - DPO
Rotation des actifs Chiffre d’affaires ÷ actif total
Frais généraux sur CP Frais généraux ÷ capitaux propres
Frais généraux sur CA Frais généraux ÷ chiffre d’affaires
Distribution sur résultat net Dividende payé ÷ résultat net
Distribution sur FCF Dividende payé ÷ flux de trésorerie libre
IH Score Cf. présentation de l’IH Score
F-Score Piotroski Cf. présentation du F-Score
Z-Score Altman Cf. présentation du Z-Score
Cap. Capitalisation boursière en Md€, après conversion le cas échéant
Rdt. Rendement sur dividendes prévisionnel d’après le consensus des analystes
Bêta Plus le ratio bêta est élevé, plus le cours de bourse a été fluctuant ces récentes années.
PER Toutes choses égales par ailleurs, plus le ratio PER est faible, plus la société est bon marché.
+bas ↔ +haut Cours de bourse par rapport au plus bas et au plus haut à 52 semaines
Top 5/10/15/20/25 fonds Cf. rapport Gérants
Les données peuvent comporter des inexactitudes : ne prenez pas de décisions d’investissement sur leur seule base.
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