Hyundai Motor (005380.KO, KR7005380001)
Hyundai Motor Company, together with its subsidiaries, manufactures and distributes motor vehicles and parts worldwide. It operates through Vehicle, Finance, and Others segments. The company offers cars under the Azera, Sonata, Veloster, The new i30, Elantra, Accent, i20, and i10 names; and SUVs under The new Palisade, Santa Fe, Tucson, Creta, Kona, and Venue names. It also provides commercial vehicles under the STARIA, H-1, and H-100 names; and eco vehicles under the IONIQ 6, IONIQ 5, NEXO, Santa Fe Hybrid/Plug-in Hybrid, Tucson Hybrid, Tucson Plug-in Hybrid, KONA Electric, Elantra Hybrid, IONIQ Plug-in Hybrid, IONIQ Electric, IONIQ Hybrid, and The new i30 Hybrid names. In addition, the company offers trucks, buses, vans, engines; vehicle financing, credit card processing, and other …
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- Big-Cap : 43 659 200 MKRW (30 562 MEUR)
Rendement : 4,9%
Bêta : 0,9
IH Score : 4,9 (perspective positive)
F-Score Piotroski : 5
Siège social : 12, Heolleung-ro, Seoul, South Korea
Tous les ratios sont calculés de manière automatique si les données financières le permettent. Mais selon l’activité de la société (en particulier les foncières côtées, les banques et les assureurs), seuls quelques-uns seront pertinents.
Synthèse boursière
- Analyse graphique
- Ratios de valorisation
- Momentum boursier
- Performance boursière
- Historique de dividendes
- Fondamentaux
Parties prenantes
- Équipe de direction
- Critères ESG
- Top fonds actionnaires
- Sociétés comparables
Ratios financiers
- Profitabilité
- Ratios de solvabilité
- Ratios de distribution
- Ratios d’efficacité
Scores qualitatifs
- IH Score
- F-Score Piotroski
Comptes annuels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Comptes trimestriels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Analyse graphique (chandeliers japonais, supports/résistances, moyenne mobile et Bollinger) de Hyundai Motor
Répartition du capital, valorisation et momentum de Hyundai Motor
Nbr d’actions | Flottant | Initiés | Institutionnels | Short Ratio | Flottant en VAD |
---|---|---|---|---|---|
202 876 000 | 91,3% | 31,0% | 22,8% | - | - |
PER TTM | PER prévi. | PEG | P/B | VE/EBITDA TTM | VE/CA TTM |
24,5 | 4,8 | - | 0,5 | 4,7 | 0,5 |
Marge opé. TTM | Marge nette TTM | ROE TTM | ROA TTM | Δ CA trimestriel YoY | Δ RN trimestriel YoY |
9% | 7% | 12,1% | 3,4% | 8,7% | 147,1% |
Cours | Cible | MMA50 | MMA200 | + bas 52 s. | + haut 52 s. |
182 800,0 KRW | 264 923,0 | 183 584,0 | 190 286,0 | 148 633,0 | 211 500,0 |
Graphique des performances bousières ajustées des dividendes de Hyundai Motor
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Performance boursière ajustée des dividendes de Hyundai Motor
1 mois | 2 mois | 3 mois | 6 mois | 1 an | 2 ans | 3 ans |
---|---|---|---|---|---|---|
+5,4% | -4,2% | -2,4% | -9,1% | +14,8% | -5,5% | +1,1% |
4 ans | 5 ans | 6 ans | 7 ans | 8 ans | 9 ans | 10 ans |
+67,6% | +93,9% | +34,7% | +65,8% | +49,2% | +31,9% | -1,2% |
Équipe de direction de Hyundai Motor
Nom | Fonction | Âge | Nom | Fonction | Âge |
---|---|---|---|---|---|
Eui-Sun Chung | Exec. Chairman | 53 | Jae Hoon Chang | CEO, Global Head of Genesis Brand & Director | 59 |
Jose Antonio Munoz Barcelo | Pres & COO | 57 | Peter Schreier | Head of Design Management | 70 |
Sang Hyun Kim | CFO, Head of Fin. & Accounting Division & Director | 55 | Thomas Schemera | Chief Marketing Officer & Head of the Customer Experience Division | 59 |
Sang Kwon Kim | Vice Chairman | 77 | Sudong Yeo | Head of Seoul Headquarters | 64 |
Yong-Hwan Kim | Vice Chairman and Head of Planning & Coordination Division | 67 | Seok-Soo Jeong | Vice Chairman | 71 |
Critères ESG (Investissement Socialement Responsable) de Hyundai Motor au 01/01/2019
Environnement | Social | Gouvernance | Controverse | Global ESG | |
---|---|---|---|---|---|
Score | 13,9 | 18,4 | 15,0 | 4 | 39,8 |
Risque | Faible | Faible | Faible | Élevé | Élevé |
Implication dans des activités controversées
Pornographie | Alcool | Jeux d’argent | Tabac | IVG et cellules souches | Contrats militaires | Armes controversées | Armes légères |
---|---|---|---|---|---|---|---|
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Tests sur les animaux | Peaux et fourrures | OGM | Huile de palme | Pesticides | Nucléaire | Charbon thermique | - |
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- |
Présence de Hyundai Motor dans les 25 premières positions des meilleurs fonds (liste des fonds analysés)
Nom du fonds | Catégorie | Notation Morningstar | Position | Poids |
---|---|---|---|---|
Introuvable ou présence non significative. |
Graphique des profits et résultats de Hyundai Motor
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Fondamentaux de Hyundai Motor (en MKRW)
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 96 812 609 | 105 746 422 | 103 997 601 | 117 610 626 | 142 527 535 | +9,2% | -1,7% | +13,1% | +21,2% | |
EBITDA | 4 823 504 | 6 375 618 | 6 580 044 | 11 234 686 | 5 047 622 | +32,2% | +3,2% | +70,7% | -55,1% | |
Résultat opérationnel | 2 422 165 | 3 605 505 | 2 394 671 | 6 678 949 | 9 819 769 | +48,9% | -33,6% | +178,9% | +47,0% | |
Résultat net | 1 287 709 | 2 547 651 | 1 216 177 | 4 227 844 | - | +97,8% | -52,3% | +247,6% | - | |
Free Cash Flow | 537 779 | -3 166 932 | -5 097 649 | -5 480 750 | 4 893 609 | -688,9% | +61,0% | +7,5% | -189,3% | |
Marge de FCF | 1% | -3% | -5% | -5% | 3% | -639,1% | +63,7% | -4,9% | -173,7% | |
ROIC | - | 2% | 2% | 3% | 5% | - | -17,3% | +118,8% | +34,3% | |
CROIC | - | -2% | -4% | -4% | 3% | - | +66,8% | +8,4% | -181,5% | |
Taux d’imposition | 35% | 23% | 8% | 28% | - | -32,8% | -65,7% | +253,3% | - | |
Capital investi | 141 270 110 | 151 437 955 | 131 002 718 | 149 112 662 | 157 594 496 | +7,2% | -13,5% | +13,8% | +5,7% | |
Actions en circul. (en M) | 204,3 | 201,9 | 200,6 | 200,9 | 201,0 | -1,2% | -0,6% | +0,2% | +0% | |
EBITDA par action | 23 605,4 | 31 585,4 | 32 805,6 | 55 921,2 | 25 114,8 | +33,8% | +3,9% | +70,5% | -55,1% | |
Bénéfices par action | 6 301,8 | 12 621,3 | 6 063,4 | 21 044,3 | - | +100,3% | -52,0% | +247,1% | - | |
Free Cash Flow par action | 2 631,8 | -15 689,3 | -25 415,0 | -27 280,7 | 24 348,5 | -696,1% | +62,0% | +7,3% | -189,3% |
Graphique de la rentabilité et des marges de Hyundai Motor
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Ratio de profitabilité de Hyundai Motor
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Marge brute | 16% | 17% | 18% | 19% | 20% | +6,7% | +6,4% | +4,9% | +6,6% | |
Marge d’EBITDA | 5% | 6% | 6% | 10% | 4% | +21,0% | +4,9% | +51,0% | -62,9% | |
Marge opérationnelle | 3% | 3% | 2% | 6% | 7% | +36,3% | -32,5% | +146,6% | +21,3% | |
Marge bénéficiaire | 1% | 2% | 1% | 4% | - | +81,1% | -51,5% | +207,4% | - | |
Marge de FCF | 1% | -3% | -5% | -5% | 3% | -639,1% | +63,7% | -4,9% | -173,7% | |
Rentabilité économique (ROA) | - | 1,4% | 0,6% | 1,9% | - | - | -55,7% | +216,7% | - | |
Rentabilité financière (ROE) | - | 3,7% | 1,7% | 5,9% | - | - | -52,8% | +235,8% | - | |
Rdt sr capital investi (ROIC) | - | 2% | 2% | 3% | 5% | - | -17,3% | +118,8% | +34,3% | |
FCF sur ∼ (CROIC) | - | -2% | -4% | -4% | 3% | - | +66,8% | +8,4% | -181,5% |
Ratios de solvabilité de Hyundai Motor
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Liquidité restreinte | 0,7 | 0,6 | 0,6 | 0,6 | 0,5 | -11,0% | +3,0% | -2,2% | -17,7% | |
Liquidité générale | 1,5 | 1,4 | 0,9 | 0,8 | 0,8 | -3,4% | -39,9% | -3,2% | -5,2% | |
Dette nette sur EBITDA | 9,6 | 8,8 | 4,8 | 3,7 | 8,5 | -8,9% | -45,2% | -22,2% | +128,2% | |
Dette sur actifs | 41% | 42% | 29% | 32% | 29% | +3,1% | -29,8% | +7,8% | -7,1% | |
Dette sur capitaux propres | 108% | 116% | 89% | 99% | 91% | +7,7% | -23,8% | +11,6% | -7,6% | |
Couverture par l’EBITDA | 15,7 | 20,1 | 18,2 | 36,9 | 9,4 | +28,0% | -9,7% | +103,2% | -74,5% | |
∼ par l’EBIT | 7,9 | 11,4 | 6,6 | 21,9 | - | +44,2% | -41,9% | +231,9% | - | |
∼ par le flux opérationel | 12,3 | 1,3 | -1,1 | -3,9 | 19,8 | -89,2% | -185,4% | +241,6% | -613,2% | |
Coût de la dette | - | 0,4% | 0,5% | 0,4% | 0,7% | - | +23,7% | -11,5% | +59,9% |
Graphique des dividendes de Hyundai Motor
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Ratios de distribution de Hyundai Motor
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Résultat net | 1 287 709 | 2 547 651 | 1 216 177 | 4 227 844 | - | +97,8% | -52,3% | +247,6% | - | |
Flux de trésorerie libre (FCF) | 537 779 | -3 166 932 | -5 097 649 | -5 480 750 | 4 893 609 | -688,9% | +61,0% | +7,5% | -189,3% | |
Dividende payé | -1 127 452 | -1 121 820 | -893 769 | -1 186 800 | -1 354 996 | -0,5% | -20,3% | +32,8% | +14,2% | |
Distribution sur résultat net | 88% | 44% | 73% | 28% | - | -49,7% | +66,9% | -61,8% | - | |
Distribution sur FCF | 210% | -35% | -18% | -22% | 28% | -116,9% | -50,5% | +23,5% | -227,9% |
Graphique du cycle de conversion de trésorerie de Hyundai Motor
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Ratios du cycle de conversion et d’efficacité de Hyundai Motor
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nbr de jours en stock (DSI) | 48 | 48 | 48 | 44 | 46 | +0,9% | +0,1% | -8,2% | +2,8% | |
Délai paiement clients (DSO) | 27 | 25 | 27 | 24 | 15 | -7,7% | +5,4% | -10,6% | -38,9% | |
Délai ∼ fournisseurs (DPO) | - | 31 | 38 | 35 | 38 | - | +19,8% | -7,6% | +7,8% | |
Conversion de l’encaisse | - | 42 | 37 | 33 | 23 | - | -11,4% | -10,5% | -32,1% | |
Rotation des actifs | 0,5 | 0,5 | 0,5 | 0,5 | 0,6 | +1,4% | -8,6% | +1,2% | +10,9% | |
Frais généraux sur CP | 12% | 13% | 16% | 14% | 15% | +9,1% | +22,0% | -17,5% | +14,2% | |
Frais généraux sur CA | 9% | 9% | 11% | 9% | 9% | +3,0% | +23,0% | -21,3% | +3,5% |
L’IH Score analyse neuf critères liés à la croissance, à la rentabilité, et à la solidité financière d’une entreprise cotée, d’après ses cinq derniers exercices comptables. Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la qualité et de la solidité de la société.
IH Score de Hyundai Motor
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | Moy. | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CA ↗ | 0 | 1 | 0 | 1 | 1 | -1 | +1 | = | 0,75 | |
EBIT ↗ | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | -1 | +1 | -1 | 0,50 | |
Résultat avant impôts ↗ | 0 | 1 | 0 | 1 | 1 | -1 | +1 | = | 0,75 | |
ROIC ≥ 10% | 0 | 0 | 0 | 0 | 0,5 | = | = | +0,5 | 0,13 | |
ROIC ≥ 15% | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | = | = | = | 0,00 | |
CROIC ≥ 10% | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | = | = | = | 0,00 | |
Bêta ≤ 0,8 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0,75 | = | = | +0,75 | 0.75 | |
Couverture par l’EBITDA ≥ 4 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | = | = | = | 1,00 | |
Coût de la dette ≤ 4,5% | 0 | 1 | 1 | 1 | 1 | = | = | = | 1,00 | |
IH SCORE | 4,9 | |||||||||
ROIC → ou ↗ | 0 | 0 | 0,5 | 1 | 1 | +0,5 | +0,5 | = | 0,92 | |
CROIC → ou ↗ | 0 | 0 | 0 | 0,5 | 1 | = | +0,5 | +0,5 | 0,67 | |
Marge opérationnelle → ou ↗ | 0 | 0,5 | 0 | 1 | 1 | -0,5 | +1 | = | 0,83 | |
Marge nette → ou ↗ | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | -1 | +1 | -1 | 0,33 | |
Marge de FCF → ou ↗ | 0 | 0 | 0 | 0,5 | 1 | = | +0,5 | +0,5 | 0,67 | |
PERSPECTIVE | Positive |
Le F-Score, créé par Joseph Piotroski en 2000, analyse neuf critères liés à la rentabilité et à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la solidité de la société.
F-Score Piotroski de Hyundai Motor
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
ROA > 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | 0 | +1 | = | = | -1 | |
ROA ↗ | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | = | = | +1 | -1 | |
CFO > 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 1 | = | -1 | = | +1 | |
CFO > RN activités poursuivies | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 | -1 | = | = | +1 | |
Marge opérationnelle ↗ | 0 | 1 | 1 | 1 | 1 | +1 | = | = | = | |
Rotation des actifs ↗ | 0 | 1 | 0 | 1 | 1 | +1 | -1 | +1 | = | |
Dette sur actifs ↘ | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | = | +1 | -1 | +1 | |
Liquidité générale ↗ | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | = | = | = | = | |
Actions en circulation → ou ↘ | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | +1 | = | -1 | = | |
F_SCORE | 2 | 5 | 4 | 4 | 5 | +3 | -1 | = | +1 |
Le Z-Score, créé par Edward Altman en 1968, analyse cinq critères liés à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score supérieur à 3 présage d’une bonne situation financière, un score inférieur à 1,8 présage d’une situation préoccupante.
Z-Score Altman de Hyundai Motor
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Critère X1 × 1,2 | 0,2 | 0,1 | - | -0,1 | -0,1 | -10,3% | -134,5% | +15,8% | +32,7% | |
Critère X2 × 1,4 | 0,5 | 0,5 | 0,5 | 0,4 | 0,4 | -4,7% | -6,2% | -5,0% | 0% | |
Critère X3 × 3,3 | - | 0,1 | - | 0,1 | - | +38,3% | -38,3% | +149,6% | - | |
Critère X4 × 0,6 | - | - | - | - | 0,3 | - | - | - | - | |
Critère X5 | 0,5 | 0,5 | 0,5 | 0,5 | 0,6 | +1,4% | -8,6% | +1,2% | +10,9% | |
Z_SCORE | - | - | - | - | 1,3 | - | - | - | - |
Graphique des sociétés possiblement comparables à Hyundai Motor
patientez quelques instants pour l’affichage du graphique
Graphique du cours de bourse ajusté des dividendes, et du dividende de Hyundai Motor
Dividendes par action détachés par Hyundai Motor (peut comporter des erreurs !)
Année | Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin | Juillet | Août | Sept. | Octobre | Nov. | Déc. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2023 | - | - | - | - | - | 1 500,00 | - | - | - | - | - | - |
2022 | - | - | - | - | - | 1 000,00 | - | - | - | - | - | 6 000,00 |
2021 | - | - | - | - | - | 1 000,00 | - | - | - | - | - | 4 000,00 |
2020 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 3 000,00 |
2019 | - | - | - | - | - | 1 000,00 | - | - | - | - | - | 3 000,00 |
2018 | - | - | - | - | - | 1 000,00 | - | - | - | - | - | 3 000,00 |
2017 | - | - | - | - | - | 1 000,00 | - | - | - | - | - | 3 000,00 |
2016 | - | - | - | - | - | 1 000,00 | - | - | - | - | - | 3 000,00 |
2015 | - | - | - | - | - | 1 000,00 | - | - | - | - | - | 3 000,00 |
2014 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 3 000,00 |
2013 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 950,00 |
2012 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 900,00 |
2011 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 750,00 |
2010 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 500,00 |
2009 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 150,00 |
2008 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 850,00 |
2007 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 000,00 |
2006 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 000,00 |
2005 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 250,00 |
2004 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 150,00 |
2003 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 000,00 |
Comptes annuels de résultat simplifiés de Hyundai Motor (en MKRW)
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 96 812 609 | 105 746 422 | 103 997 601 | 117 610 626 | 142 527 535 | +9,2% | -1,7% | +13,1% | +21,2% | |
Charges d'exploitation | -94 390 444 | -102 140 917 | -101 602 930 | -110 931 677 | -132 707 766 | +8,2% | -0,5% | +9,2% | +19,6% | |
dont Coût des ventes | -81 670 479 | -88 091 409 | -85 515 931 | -95 680 131 | -114 209 483 | +7,9% | -2,9% | +11,9% | +19,4% | |
dont Frais généraux | -8 385 857 | -9 434 605 | -11 412 632 | -10 160 083 | -12 745 825 | +12,5% | +21,0% | -11,0% | +25,5% | |
Résultat opérationnel | 2 422 165 | 3 605 505 | 2 394 671 | 6 678 949 | 9 819 769 | +48,9% | -33,6% | +178,9% | +47,0% | |
Autres revenus/frais nets | 107 417 | 558 261 | - | - | - | +419,7% | - | - | - | |
Charge d'intérêt | -307 070 | -316 979 | -362 377 | -304 542 | -536 086 | +3,2% | +14,3% | -16,0% | +76,0% | |
Résultat avant impôts | 2 529 582 | 4 163 766 | 2 093 256 | 7 959 562 | 10 947 943 | +64,6% | -49,7% | +280,2% | +37,5% | |
Impôts sur les bénéfices | -884 563 | -978 120 | -168 703 | -2 266 485 | - | +10,6% | -82,8% | +1 243,5% | - | |
Résultat net (aux actions ordinaires) | 1 287 709 | 2 547 651 | 1 216 177 | 4 227 844 | - | +97,8% | -52,3% | +247,6% | - | |
EBITDA | 4 823 504 | 6 375 618 | 6 580 044 | 11 234 686 | 5 047 622 | +32,2% | +3,2% | +70,7% | -55,1% | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 1 575 164 | 2 758 527 | 2 201 676 | 4 777 119 | 7 023 590 | +75,1% | -20,2% | +117,0% | +47,0% | |
Taux d’imposition | 35% | 23% | 8% | 28% | - | -32,8% | -65,7% | +253,3% | - | |
Chiffre d’affaires par action | 473 785,2 | 523 878,3 | 518 492,8 | 585 413,1 | 709 154,8 | +10,6% | -1,0% | +12,9% | +21,1% | |
EBITDA par action | 23 605,4 | 31 585,4 | 32 805,6 | 55 921,2 | 25 114,8 | +33,8% | +3,9% | +70,5% | -55,1% | |
Bénéfices par action | 6 301,8 | 12 621,3 | 6 063,4 | 21 044,3 | - | +100,3% | -52,0% | +247,1% | - |
Comptes annuels de bilan simplifiés de Hyundai Motor (en MKRW)
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 73 008 101 | 76 082 873 | 50 785 836 | 53 284 639 | 58 351 905 | +4,2% | -33,2% | +4,9% | +9,5% | |
dont Trésorerie | 9 113 625 | 8 681 971 | 9 862 136 | 12 795 554 | 20 864 879 | -4,7% | +13,6% | +29,7% | +63,1% | |
dont Placements à CT | 17 687 189 | 16 692 539 | 19 991 479 | 19 242 929 | 11 232 797 | -5,6% | +19,8% | -3,7% | -41,6% | |
dont Créances clients | 7 272 000 | 7 335 219 | 7 602 409 | 7 686 969 | 5 692 943 | +0,9% | +3,6% | +1,1% | -25,9% | |
dont Stock | 10 714 858 | 11 663 848 | 11 333 734 | 11 645 641 | 14 291 216 | +8,9% | -2,8% | +2,8% | +22,7% | |
Placements à long terme | 19 451 598 | 22 104 242 | - | - | - | +13,6% | - | - | - | |
Biens corporels | 50 971 374 | 54 634 406 | 55 430 244 | 62 811 905 | - | +7,2% | +1,5% | +13,3% | - | |
Écart d'acquisitions | 259 407 | 261 525 | 341 476 | 373 763 | 692 717 | +0,8% | +30,6% | +9,5% | +85,3% | |
Biens incorporels | 4 661 976 | 5 004 971 | 5 336 091 | 5 473 223 | 5 409 660 | +7,4% | +6,6% | +2,6% | -1,2% | |
Actifs totaux | 180 655 752 | 194 512 220 | 209 344 212 | 233 946 415 | 255 742 462 | +7,7% | +7,6% | +11,8% | +9,3% | |
Passifs courants | 49 438 414 | 53 314 096 | 59 245 462 | 64 236 787 | 74 236 472 | +7,8% | +11,1% | +8,4% | +15,6% | |
dont Créances fournisseurs | 7 655 630 | 7 669 424 | 8 793 179 | 9 155 255 | 12 014 117 | +0,2% | +14,7% | +4,1% | +31,2% | |
dont Dette à court terme | 26 354 777 | 28 349 251 | - | - | - | +7,6% | - | - | - | |
Dette à long terme | 46 941 364 | 53 022 902 | 61 522 085 | 74 126 540 | 75 245 209 | +13,0% | +16,0% | +20,5% | +1,5% | |
Passifs totaux | 106 759 742 | 118 146 466 | 133 003 242 | 151 330 626 | 164 845 917 | +10,7% | +12,6% | +13,8% | +8,9% | |
Action ordinaire | 1 283 532 | 1 283 532 | 1 157 982 | 1 157 982 | - | 0% | -9,8% | 0% | - | |
Bénéfices non répartis | 66 490 082 | 68 249 633 | 68 911 800 | 73 167 855 | 79 953 601 | +2,6% | +1,0% | +6,2% | +9,3% | |
Capitaux propres | 67 973 969 | 70 065 802 | 69 480 633 | 74 986 122 | 82 349 287 | +3,1% | -0,8% | +7,9% | +9,8% | |
Dette portant intérets | 73 296 141 | 81 372 153 | 61 522 085 | 74 126 540 | 75 245 209 | +11,0% | -24,4% | +20,5% | +1,5% | |
Dette nette | 46 495 327 | 55 997 643 | 31 668 470 | 42 088 057 | 43 147 533 | +20,4% | -43,4% | +32,9% | +2,5% | |
Fonds de roulement | 23 569 687 | 22 768 777 | -8 459 626 | -10 952 148 | -15 884 567 | -3,4% | -137,2% | +29,5% | +45,0% | |
Actions en circulation (en M) | 204,3 | 201,9 | 200,6 | 200,9 | 201,0 | -1,2% | -0,6% | +0,2% | +0% |
Flux de trésorerie annuels simplifiés de Hyundai Motor (en MKRW)
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | 21-22 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 1 508 084 | 2 980 049 | 1 424 436 | 4 942 356 | 7 364 364 | +97,6% | -52,2% | +247,0% | +49,0% | |
Dépréciation | 2 401 339 | 2 770 113 | 4 185 373 | 4 555 737 | 5 047 622 | +15,4% | +51,1% | +8,8% | +10,8% | |
Ajustements des bénéfices nets | 8 087 521 | 9 072 536 | 10 972 155 | 9 613 267 | - | +12,2% | +20,9% | -12,4% | - | |
Ajust. comptes débiteurs | 144 965 | 240 973 | -130 504 | 280 750 | - | +66,2% | -154,2% | -315,1% | - | |
Ajust. des stocks | -686 275 | -1 107 426 | -39 007 | 177 234 | -2 721 100 | +61,4% | -96,5% | -554,4% | -1 635,3% | |
Autres flux opérationnels | -10 302 094 | -14 500 491 | -18 340 190 | -21 301 499 | - | +40,8% | +26,5% | +16,1% | - | |
Flux opérationnel | 3 764 265 | 419 784 | -409 807 | -1 176 416 | 10 627 311 | -88,8% | -197,6% | +187,1% | -1 003,4% | |
Dépenses d’investissement | 3 226 486 | 3 586 716 | 4 687 842 | 4 304 334 | 5 733 702 | +11,2% | +30,7% | -8,2% | +33,2% | |
Investissements | 2 302 476 | -785 656 | -3 226 897 | 798 141 | -1 203 495 | -134,1% | +310,7% | -124,7% | -250,8% | |
Flux d’investissement | -2 415 064 | -5 929 184 | -9 337 596 | -5 182 579 | - | +145,5% | +57,5% | -44,5% | - | |
Dividendes payés | 1 127 452 | 1 121 820 | 893 769 | 1 186 800 | 1 354 996 | -0,5% | -20,3% | +32,8% | +14,2% | |
Emprunts nets | 500 941 | 6 382 884 | 12 577 397 | 10 718 819 | - | +1 174,2% | +97,0% | -14,8% | - | |
Flux de financement | -880 782 | 4 874 926 | 11 352 473 | 8 792 286 | - | -653,5% | +132,9% | -22,6% | - | |
Variation nette de la trésorerie | 292 096 | -431 654 | 1 180 165 | 2 933 418 | 8 069 325 | -247,8% | -373,4% | +148,6% | +175,1% | |
Free Cash Flow par action | 2 631,8 | -15 689,3 | -25 415,0 | -27 280,7 | 24 348,5 | -696,1% | +62,0% | +7,3% | -189,3% |
Comptes trimestriels de résultat simplifiés de Hyundai Motor (en MKRW)
09/2022 | 12/2022 | 03/2023 | 06/2023 | 09/2023 | 09-12/22 | 12-03/23 | 03-06/23 | 06-09/23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 37 705 442 | 38 523 629 | 37 778 693 | 42 249 695 | 41 002 663 | +2,2% | -1,9% | +11,8% | -3,0% | |
Charges d'exploitation | -36 153 623 | -35 164 403 | -34 185 994 | -33 356 309 | -32 541 305 | -2,7% | -2,8% | -2,4% | -2,4% | |
dont Coût des ventes | -30 348 251 | -30 736 278 | -30 056 680 | -33 356 309 | -32 541 305 | +1,3% | -2,2% | +11,0% | -2,4% | |
dont Frais généraux | -4 390 139 | -2 780 434 | -2 627 472 | -4 655 455 | -4 639 559 | -36,7% | -5,5% | +77,2% | -0,3% | |
Résultat opérationnel | 1 551 819 | 3 359 226 | 3 592 699 | 8 893 386 | 8 461 358 | +116,5% | +7,0% | +147,5% | -4,9% | |
Autres revenus/frais nets | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Charge d'intérêt | -148 861 | -175 833 | -163 820 | -152 650 | - | +18,1% | -6,8% | -6,8% | - | |
Résultat avant impôts | 2 041 992 | 2 738 568 | 4 590 917 | 4 834 389 | 4 667 198 | +34,1% | +67,6% | +5,3% | -3,5% | |
Impôts sur les bénéfices | -630 502 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Résultat net (aux actions ordinaires) | 1 089 357 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
EBITDA | 2 749 322 | 1 410 914 | 1 250 448 | 1 239 097 | - | -48,7% | -11,4% | -0,9% | - | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 1 072 667 | 2 322 004 | 2 514 889 | 6 225 370 | 5 922 951 | +116,5% | +8,3% | +147,5% | -4,9% | |
Taux d’imposition | 31% | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Chiffre d’affaires par action | 189 698,3 | 191 676,8 | 186 783,3 | 161 304,6 | 156 543,6 | +1,0% | -2,6% | -13,6% | -3,0% | |
EBITDA par action | 13 832,0 | 7 020,1 | 6 182,4 | 4 730,7 | - | -49,2% | -11,9% | -23,5% | - | |
Bénéfices par action | 5 480,6 | - | - | - | - | - | - | - | - |
Comptes trimestriels de bilan simplifiés de Hyundai Motor (en MKRW)
09/2022 | 12/2022 | 03/2023 | 06/2023 | 09/2023 | 09-12/22 | 12-03/23 | 03-06/23 | 06-09/23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 61 602 727 | 58 351 905 | 64 017 251 | 101 258 093 | 101 136 523 | -5,3% | +9,7% | +58,2% | -0,1% | |
dont Trésorerie | 19 584 458 | 20 864 879 | 22 369 415 | 20 777 704 | - | +6,5% | +7,2% | -7,1% | - | |
dont Placements à CT | 14 948 089 | 11 232 797 | 11 851 807 | 12 313 216 | - | -24,9% | +5,5% | +3,9% | - | |
dont Créances clients | 9 601 276 | 5 692 943 | 6 233 151 | 6 407 129 | - | -40,7% | +9,5% | +2,8% | - | |
dont Stock | 14 743 215 | 14 291 216 | 16 788 314 | 17 412 206 | - | -3,1% | +17,5% | +3,7% | - | |
Placements à long terme | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens corporels | 68 487 987 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Écart d'acquisitions | - | 692 717 | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens incorporels | 6 020 057 | 5 409 660 | 6 025 166 | 5 818 366 | - | -10,1% | +11,4% | -3,4% | - | |
Actifs totaux | 267 766 826 | 255 742 462 | 264 363 574 | 271 325 047 | 279 413 837 | -4,5% | +3,4% | +2,6% | +3,0% | |
Passifs courants | 77 145 783 | 74 236 472 | 76 581 418 | 75 685 213 | 73 413 384 | -3,8% | +3,2% | -1,2% | -3,0% | |
dont Créances fournisseurs | 10 999 825 | 12 014 117 | 13 183 525 | 13 052 993 | - | +9,2% | +9,7% | -1,0% | - | |
dont Dette à court terme | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Dette à long terme | 81 865 768 | 75 245 209 | 77 857 342 | 81 447 610 | - | -8,1% | +3,5% | +4,6% | - | |
Passifs totaux | 174 864 123 | 164 845 917 | 170 444 042 | 173 893 674 | 178 098 970 | -5,7% | +3,4% | +2,0% | +2,4% | |
Action ordinaire | 1 157 982 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Bénéfices non répartis | 77 813 583 | 79 953 601 | 81 277 189 | 84 385 362 | - | +2,8% | +1,7% | +3,8% | - | |
Capitaux propres | 84 207 431 | 82 349 287 | 85 247 863 | 88 611 154 | 91 900 060 | -2,2% | +3,5% | +3,9% | +3,7% | |
Dette portant intérets | 81 865 768 | 75 245 209 | 77 857 342 | 81 447 610 | - | -8,1% | +3,5% | +4,6% | - | |
Dette nette | 47 333 221 | 43 147 533 | 43 636 120 | 48 356 690 | - | -8,8% | +1,1% | +10,8% | - | |
Fonds de roulement | -15 543 056 | -15 884 567 | -12 564 167 | 25 572 880 | 27 723 139 | +2,2% | -20,9% | -303,5% | +8,4% | |
Actions en circulation (en M) | 198,8 | 201,0 | 202,3 | 261,9 | 261,9 | +1,1% | +0,6% | +29,5% | 0% |
Flux de trésorerie trimestriels simplifiés de Hyundai Motor (en MKRW)
09/2022 | 12/2022 | 03/2023 | 06/2023 | 09/2023 | 09-12/22 | 12-03/23 | 03-06/23 | 06-09/23 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 1 271 631 | 1 704 354 | 3 311 539 | 3 235 034 | 3 189 680 | +34,0% | +94,3% | -2,3% | -1,4% | |
Dépréciation | 1 197 503 | 1 410 914 | 1 250 448 | 1 239 097 | - | +17,8% | -11,4% | -0,9% | - | |
Ajustements des bénéfices nets | 3 721 249 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Ajust. comptes débiteurs | 189 869 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Ajust. des stocks | -296 860 | -864 769 | -1 911 119 | -644 213 | - | +191,3% | +121,0% | -66,3% | - | |
Autres flux opérationnels | -3 217 197 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Flux opérationnel | 2 515 410 | 3 527 036 | 57 673 | -204 725 | - | +40,2% | -98,4% | -455,0% | - | |
Dépenses d’investissement | 765 426 | 2 185 820 | 1 779 582 | 1 672 561 | - | +185,6% | -18,6% | -6,0% | - | |
Investissements | 1 301 334 | 460 555 | -63 379 | -2 879 170 | - | -64,6% | -113,8% | +4 442,8% | - | |
Flux d’investissement | 156 922 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Dividendes payés | 311 873 | 0 | 48 | 1 712 143 | - | - | - | +3 566 864,6% | - | |
Emprunts nets | 401 476 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Flux de financement | 71 102 | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Variation nette de la trésorerie | 3 455 077 | 1 280 421 | 1 504 536 | -1 591 711 | - | -62,9% | +17,5% | -205,8% | - | |
Free Cash Flow par action | 8 804,3 | 6 673,3 | -8 513,4 | -7 167,3 | - | -24,2% | -227,6% | -15,8% | - |
Légende
Analyse graphique Supports et résistances calculés algorithmiquement par IH
MMAn Moyenne mobile arithmétique à 5/10/20/40/50/100/200/400 jours
Bandes de Bollinger® Bandes de Bollinger à 5/10/20/50/100/200 jours et 1,8/1,9/2/2,1/2,2/2,5 écarts-types
Flottant Pourcentage du capital échangeable en bourse
Initiés Pourcentage du capital détenu par le management et les fondateurs
Institutionnels Pourcentage du capital détenu par des investisseurs institutionnels (fonds, ETF…)
PER TTM Cours de bourse ÷ résultat net par action sur 12 mois glissants
PER prévi. Cours de bourse ÷ résultat net prévisionnel par action d’après le consensus des analystes
PEG PER ÷ taux de croissance prévisionnel d’après le consensus des analystes
P/B Cours de bourse ÷ capitaux propres au dernier trimestre
VE/CA TTM Valeur d’Entreprise ÷ Chiffre d’Affaires sur 12 mois glissants
VE/EBITDA TTM Valeur d’Entreprise ÷ EBITDA sur 12 mois glissants
Marge opé. TTM Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
Marge nette ou bénéficiaire TTM Résultat net ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
ROE TTM Résultat net ÷ capitaux propres sur 12 mois glissants
ROA TTM Résultat net ÷ actif total sur 12 mois glissants
Δ CA trimestriel YoY Croissance du Chiffre d’Affaires trimestriel par rapport à l’année précédente
Δ RN trimestriel YoY Croissance du Résultat Net trimestriel par rapport à l’année précédente
Cible Cours cible moyen d’après le consensus des analystes des principales banques américaines
MMA50 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 50 dernières séances boursières
MMA200 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 200 dernières séances boursières
+ bas 52 s. Cours de bourse le plus bas sur les 52 dernières semaines
+ haut 52 s. Cours de bourse le plus haut sur les 52 dernières semaines
1 mois Comparaison entre le cours de la veille et celui d’il y a 1 mois, ajusté des dividendes (sauf omission !)
n mois idem avec n mois
1 an idem avec 1 an
n ans idem avec n ans
Environ. ESG Risque environnemental d’après les critères ESG
Social ESG Risque social d’après les critères ESG
Gouv. ESG Risque de gouvernance d’après les critères ESG
Controverse Niveau de controverse d’après les critères ESG
Global ESG Risque combiné d’après les critères ESG
Notation Morningstar Performance du fonds selon Morningstar 1 étoile = faible performance, 5 étoiles = performance élevée.
Risque MS Niveau de risque selon Morningstar : 1 = volatilité élevé, 5 = volatilité faible.
Position Position de l’action dans le fonds considéré
Poids Poids de l’action dans le fonds considéré
Marge de FCF Flux de trésorerie libre ÷ chiffre d’affaires
ROIC Résultat net d’exploitation ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
CROIC Flux de trésorerie libre ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
Taux d’imposition Impôts sur les bénéfices ÷ résultat avant impôts. Estimation IH cappée à 50%.
Capital investi Capitaux propres + dette long terme + dette court terme. Estimation IH.
RN d’exploitation NOPAT = résultat opérationnel × (1 - taux d’imposition). Estimation IH.
Marge brute Chiffre d’affaires - coût des ventes
Marge d’EBITDA EBITDA ÷ chiffre d’affaires
Marge opérationnelle Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires
Marge nette ou bénéficiaire Résultat net ÷ chiffre d’affaires
ROE Résultat net ÷ (moyenne capitaux propres sur deux exercices )
ROA Résultat net ÷ (moyenne actifs totaux sur deux exercices)
Liquidité restreinte (actifs courants - stock) ÷ (passifs courants - dette court terme)
Liquidité générale Actifs courants ÷ passifs courants
Dette nette sur EBITDA (dette court terme + dette long terme - trésorerie - placements à court terme) ÷ EBITDA
Dette sur actifs (dette court terme + dette long terme) ÷ actifs totaux
Dette sur capitaux propres (dette court terme + dette long terme) ÷ capitaux propres
Couverture par l’EBITDA EBITDA ÷ charge d’intérêt
Couverture par l’EBIT EBIT ÷ charge d’intérêt
Couverture par le flux opérationnel Flux de trésorerie opérationnel ÷ charge d’intérêt
Coût de la dette (moyenne [dette court terme + dette long terme] sur deux exercices) ÷ charge d’intérêt. Estimation IH.
Nbr de jours en stock DSI = stock ÷ coût des ventes × 365
Délai paiement clients DSO = créances clients ÷ chiffre d’affaires
Délai paiement fournisseurs DPO = créances fournisseurs ÷ (coût des ventes + [différence stocks sur deux exercices]) × 365
Conversion de l’encaisse DSI + DSO - DPO
Rotation des actifs Chiffre d’affaires ÷ actif total
Frais généraux sur CP Frais généraux ÷ capitaux propres
Frais généraux sur CA Frais généraux ÷ chiffre d’affaires
Distribution sur résultat net Dividende payé ÷ résultat net
Distribution sur FCF Dividende payé ÷ flux de trésorerie libre
IH Score Cf. présentation de l’IH Score
F-Score Piotroski Cf. présentation du F-Score
Z-Score Altman Cf. présentation du Z-Score
Cap. Capitalisation boursière en Md€, après conversion le cas échéant
Rdt. Rendement sur dividendes prévisionnel d’après le consensus des analystes
Bêta Plus le ratio bêta est élevé, plus le cours de bourse a été fluctuant ces récentes années.
PER Toutes choses égales par ailleurs, plus le ratio PER est faible, plus la société est bon marché.
+bas ↔ +haut Cours de bourse par rapport au plus bas et au plus haut à 52 semaines
Top 5/10/15/20/25 fonds Cf. rapport Gérants
Les données peuvent comporter des inexactitudes : ne prenez pas de décisions d’investissement sur leur seule base.
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