#51 11/05/2013 06h08
- Philippe30
- Membre (2011)
Top 50 Année 2025
Top 50 Année 2024
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Immobilier locatif - Réputation : 573
jeamb a écrit :
A ce propos, pensez-vous qu’il soit utile dans le cas de prêt immo locatif de renégocier ses prêts en cours afin de réduire les mensualités par ex (ou réduire la durée)?
Cela dépend des différences de taux et de l’avancement de l’emprunt.
A titre personnel , je trouve que cela fait beaucoup de dépense initiale pour gagner peu sur la durée.
Si vous avez bien monté votre opération location et emprunt , ce n’est pas en gagnant 10 ou 20 €uros de plus que ça changera grand chose.
Je m’attend au nouveau post de Siocnarf pour démontrer les bienfaits de la renégociation d’emprunt
construiresaretraite a écrit :
Nous avons eu le même problème également. Les taux étant tellement bas que les pôles immobiliers sont surchargés, … d’où l’importance de bien présenter son dossier et son projet. (Résumé des chiffres clés)
Le dernier emprunt j’ai passé 2 soirées à faire au minimum 200 photocopies , les baux , les titres de propriété , les comptes de résultat personnel et SCI , les relevés de compte , les fonciers , les tableaux d’amortissements , les statuts SCI , le KBIS , le siret et un document de synthèse nous présentant avec le récapitulatif de nos investissements , des emprunts en cours , les soldes de fin de mois , le projet à financer.
Voila le dossier , le courtier a failli avoir une attaque et le banquier à mis 3 mois à s’en remettre …..
Philippe
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt Ce monde devient fou