Bonjour
Je pense avec certitude qu’il est possible de vivre du day trading, mais si vous suivez les formations en lignes, les conseils de brokers ou autres, vous n’y arriverez pas (sauf si on inclut le facteur chance).
Pour réussir je pense qu’il faut réunir un certain nombre de conditions:
-Avoir une stratégie fiable, oublier l’AT telle que vous avez pu la pratiquer c’est de la m**de, mais intéressez vous à l’analyse de série temporelle, essayer des techniques de gestion alternative, par exemple l’arbitrage statistique (cointegration entre deux valeurs), l’arbitrage de volatilité (sur le marché option) etc… En fait rien de simple et de facilement accessible. Enfin backtester cette stratégie (faire une simulation sur un historique) pour connaitre sa fiabilité.
-S’intéresser au trading algorithmique, automatiser vos stratégies, vous apporteras plusieurs avantage: rigueur, vitesse de réaction, backtest. Je ne parle pas de faire du hft, mais jouer des timings plus long où il y’a encore de la place pour des particuliers. Pour les plateformes de trading vous pouvez utiliser metatrader 4 et 5 (réservez au forex), ninjatrader (plateforme généraliste). Et certain broker propose un accès à leur api : interractive broker, pinnacle , mb trading ,td ameritrade , tradeking etc….