#26 23/11/2012 22h28
- Philippe30
- Membre (2011)
Top 50 Année 2025
Top 50 Année 2024
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Immobilier locatif - Réputation : 573
Freesas a écrit :
Merci pour les précisions, loin de moi l’idée d’abuser d’un locataire, j’ai souvent entendu des bailleurs arguer le fait d’avoir pu mettre de dehors un locataire indélicat que je me demandais juste si c’était grace au bail mais il semble que cela soit simplement par rapport de force.
Effectivement c’est souvent du rapport de force et ce rapport de force s’initie à la première rencontre.
Il faut mieux être ferme et intransigeant au début sinon vous allez vous faire "bouffer"
Il faut bien connaitre la loi et ne pas risquer de vous faire prendre en défaut sur les rapports entre bailleur et locataires ( charges imputables , délai de régularisation , durée de préavis , dépôt de garantie ).
Vous devez être en mesure d’expliquer le fonctionnement des baux à votre futur locataire si il pose des questions.
SI le chauffe eau tombe en panne , si j’ai une fuite , si il y a un dégat des eaux au dessus ou en dessous , si je suis cambriolé et qu’il y a des dégâts etc …. qui paye ?
Freesas a écrit :
Sinon j’étais au peu près sûr d’avoir une remarque pour l’auberge de jeunesse comme vous le souligner il faut ’tenir’ le bâtiment. C’était plus dans l’idée d’avoir une ambiance agréable et de faire que les gens s’y trouve bien et qu’ils respectent leur environnement. Enfin c’est peut être une vision un peu utopique ;-)
Hélas oui c’est utopique , il faut être ferme mais savoir écouter si vraiment vous vous investissez vous verrez que parfois c’est presque du social que vous faites avec certains locataires alors qu’avec d’autres vous n’en entendrez jamais parler
Le seul conseil que je puisse vous donner , connaissez votre sujet , vous serez serein et c’est vous qui mènerez la barque
Philippe
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt Ce monde devient fou