Il est vrai qu’en parcourant des forums au sujet d’une banque (en ligne ou physique), on trouvera des gens ravis et des gens mécontents, au même titre qu’en lisant des avis sur une location ou un hôtel avant de partir en vacances.
Le tout est d’essayer d’y faire le tri et tenter d’en ressortir un avis général.
Pour ma part j’ai ouvert un compte chez Yuh depuis un peu moins d’un an, et j’y ai quelques $ et CHF stockés sur le compte courant et auxquels je ne touche pas.
Il est vrai que le tutoiement qui est de mise sur l’application a tendance à m’irriter un peu, probablement dans l’unique but d’attirer les jeunes suisses et frontaliers français, mais bon, je ne me formalise pas plus que ça, et je me dis qu’à choisir, je préfère être tutoyé par une application que vouvoyé par un conseiller financier véreux ou incompétent.
Sinon en réponse à @eric781 je n’ai pas eu de problème avec cette banque en ligne, ni pour ouvrir mon compte, ni pour effectuer des virements, ni pour le suivi. La carte bancaire a été rapidement expédiée, les différents relevés de compte par devise sont émis tous les mois, et je n’ai jamais eu de souci avec l’application.
Par contre, étant méfiant par nature, j’aurais probablement hésité à ouvrir un compte chez eux si l’entreprise n’était pas adossée à Swissquote et Postfinance, 2 banques suisses connues du public.
Voilà, Yuh n’est certainement pas parfaite, mais pour ma part, et pour l’usage que j’en fais, je n’ai rien à reprocher à cette néo banque.