PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#26 19/03/2024 18h30

Membre (2012)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   153  

INTP

Oblible a écrit :

Investir 250ke dans un pack de trading qui rapporte 300% de rendement …

Au début, Marc G. a eu du mal à y croire. Des placements à 300 % de rendement en seize mois, ça paraissait trop beau pour être vrai
../..
en août 2022. Marc G. a vendu son fonds de commerce – un bar parisien –, payé les taxes et investi le reste sur OmegaPro : près de 250 000 euros. Depuis, il n’a pas revu son argent.

En août 2022 Omegapro était déjà sur liste noire Amf. Une simple recherche google lui aurait évité de perdre stupidement 250k€…

Omegapro : 300% en 16 mois avec le forex - vos avis ?

Cordialement,

Eric


=== 👍+1 === Ressources anti-arnaques === Ne pas nourrir les trolls ===

Hors ligne Hors ligne

 

#27 19/03/2024 19h05

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Je finis quand même par me demander si ces quelques exemples qui illustrent régulièrement ce genre d’articles sont bien réels tant ils sont gros à chaque fois.

Au final ce sont ces histoires d’arnaque hors-normes qui font de l’article des articles "piège à clics" ou avec un potentiel viral.

Peut-être aussi le type interrogé pourrait exagérer pour faire parler de lui ou obtenir des fonds (cagnotte en ligne, dommage et intérêt ou que sais-je).

Car il y a quand même des limites à la cupide naiveté…

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #28 19/03/2024 19h55

Membre (2021)
Top 50 Monétaire
Réputation :   71  

Salin a écrit :

De mon coté, je remercie les "crapules" de contribuer à une très souhaitable application de la sélection naturelle.

La justice a autre chose à faire que de traiter des dossiers qui n’existeraient pas sans la naïveté déconcertante de certains.

Un mec costaud vous défonce violemment dans un parking isolé, vous pique votre portefeuille et votre SUV, et accessoirement vous laisse handicapé pour le reste de votre vie. La justice a autre chose à faire que de protéger des individus incapable d’assurer leur protection physique, alors qu’on sait bien que les parking c’est dangereux.

Hors ligne Hors ligne

 

#29 19/03/2024 21h12

Membre (2013)
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   170  

IH a écrit :

Je finis quand même par me demander si ces quelques exemples qui illustrent régulièrement ce genre d’articles sont bien réels tant ils sont gros à chaque fois.

Voici quelques chiffres issus d’une conférence de presse de l’ACPR en 2021.



Hors ligne Hors ligne

 

#30 20/03/2024 08h12

Membre (2024)
Réputation :   1  

Granite, le 19/03/2024 a écrit :

Un mec costaud vous défonce violemment dans un parking isolé, vous pique votre portefeuille et votre SUV, et accessoirement vous laisse handicapé pour le reste de votre vie. La justice a autre chose à faire que de protéger des individus incapable d’assurer leur protection physique, alors qu’on sait bien que les parking c’est dangereux.

3 ans après l’agression, suite à une accumulation de dossiers qui n’ont pas lieu d’être sur le bureau du juge, le mec costaud est toujours en attente de jugement.  L’handicapé à vie décède avant que justice est pu être faite…

Hors ligne Hors ligne

 

#31 21/03/2024 17h59

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

InvestisseurHeureux, le 19/03/2024 a écrit :

Je finis quand même par me demander si ces quelques exemples qui illustrent régulièrement ce genre d’articles sont bien réels tant ils sont gros à chaque fois.

Comme pour répondre, un témoignage édifiant et inattendu dans ce podcast : Des patrons voyous  : épisode ? 2/2 du podcast Butler, majordome, servante : des domestiques au service des ultra-riches

Pour Sébastien, tout se passe pour le mieux : le domaine est agréable, son staff aussi, et il s’entend à merveille avec son employeur et la femme de ce dernier. Il est payé à temps, et le rythme de vie de son patron est luxueux. La maîtresse de maison lui propose même de l’aider à épargner, après qu’il lui a fait part de son rêve d’ouvrir une chambre d’hôtes, "elle me dit, vous savez que Monsieur est dans le bitcoin et ça va vite d’avoir des fonds dans le bitcoin", "c’est un placement sûr, qui rapporte beaucoup, et rapidement". Sans hésiter davantage, Sébastien confie à ses employeurs tout le montant de son épargne, soit 50 000 euros, "de fil en aiguille, ils me convainquent de leur donner de l’argent, il m’explique même comment ça va fonctionner", "honnêtement, j’étais en confiance parce qu’au vu de son rythme de vie et de ses dépenses, je pensais qu’il avait de l’argent ". Mais petit à petit, la situation financière du ménage se détériore, les employés ne sont plus payés à temps, et Sébastien n’entend plus parler de son placement. Jusqu’à ce qu’il réalise qu’il a été victime d’une arnaque.

Ce pauvre Sébastien a reçu sa propre épargne en salaire pendant plusieurs mois via un système de Ponzi organisé par son employeur qui menait grande vie, avant de ne plus rien recevoir du tout !

Employeur qui avait déjà été condamné pour escroquerie et tjs dans l’attente de son nouveau procès : ça, ça ne me surprend pas par contre.

Au passage, les pieds sur terre est un excellent podcast pour ouvrir ses horizons.

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “omegapro : 300% en 16 mois avec le forex - vos avis ?”

Pied de page des forums