1 #26 25/01/2021 16h41
- Ours
- Membre (2017)
Top 50 Année 2023
Top 50 Dvpt perso. - Réputation : 156
Passionnant. Tout ceci illustre bien les conséquences à long terme d’une négligence notariale.
Dans ma petite expérience, il semble en outre extrêmement difficile de contraindre un notaire à remédier à de telles erreurs, et - si tant est que le jeu en vaille la chandelle, ce qui n’est manifestement pas le cas en l’occurrence - les procédures de règlement des litiges sont longues et malaisées, puisqu’elles contraignent à saisir tout d’abord le médiateur du notariat ou, souvent dans un deuxième temps, le président de Chambre départementale des notaires, c’est-à-dire à demeurer confronté au milieu notarial.
Les plaintes déposées auprès du procureur de la République sont, elles, réservées aux fautes professionnelles évidentes ou aux cas notoires d’escroquerie ou d’abus de faiblesse, etc.
Dans ce cas précis, il semble quoi qu’il en soit trop tard pour agir dans ce sens.
Bernard2K => Nous avions déjà échangé sur le sujet. Vous prenez fréquemment la peine et le temps de réfléchir à des situations spécifiques et donnez souvent souvent d’excellents avis.
Pourquoi ne pas vous départir de cette tendance à prendre vos interlocuteurs à partie, parfois, comme ici, bien à tort ? Chacun continuerait à apprécier votre savoir et vos qualités, et nul ne vous trouverait plus de défauts.
Hors ligne