Bonjour,
Je viens de demander à ma compagne (ressponsable d’une agence bancaire), comment elle réagirait concrètement devant une demande de prêt immobilier où les rélevés bancaires afficheraient chaque mois 3 top up crypto.com de 500 euros chacun, avec notification Malte/La Valette sur le relevé, ainsi qu’un virement de 500 euros vers Binance.
D’une part, hormis elle même qui est crypto-investie, selon elle, aucun de ses collaborateurs ne saurait à quoi correspondent ces lignes sur le relevé, et eux ne s’en préoccuperaient pas. Ce que je dis içi n’est bien sûr pas une généralité, certains agents bancaires connaitront crypto.com ou binance, d’autres non.
Cela peut vous paraitre bizarre mais pour ma part cela ne m’étonne pas. J’ai parrainé 3 personnes pour crypto.com, toutes trois investissant en bourse, et aucune d’elle ne connaissait ni binance ni crypto.com.
D’autre part, ma compagne, connaissant crypto.com, demanderait au client souhaitant un prêt immobilier ses relevés CRO pour voir si le remboursement d’un autre prêt ne se cache pas derrière ces mouvements, et quelles dépenses se cachent sur le compte CRO.
Mais, pour elle, si les revenus sont OK, les comptes clean et dans le vert, la capacité de remboursement OK, etc, des mouvements vers des plateformes cryptos ne lui poseraient aucun souci particulier.
Encore une fois, je ne tire aucune conclusion ferme et définitive, je vous relate juste comment elle, elle agirait demain, dans pareil cas.
Détenir des crypto-actifs n’est pas encore illégal !