PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#301 29/12/2021 22h16

Membre (2019)
Réputation :   1  

Fredaw01 a écrit :

Salut,

Ayant lu tout le fil… :-) merci pour les feedbacks & conseils en tout genre !

Je vais encore creuser dans les jours prochains mais je recherche des parrains (crypto, curve & boursorama).

Je vous voyais parler de 130€ ya qq posts, mais ca a l’air plus bas en ce moment le parrainage Bourso?

Merci bien !

Vous avez un message privé. Je vous propose de vous refiler la moitié de mes primes si vous me choisissez en tant que parrain.

Je peux vous donner preuve de mon sérieux.

Cordialement,

Marquis de Foudras

Hors ligne Hors ligne

#302 29/12/2021 22h17

Membre (2021)
Réputation :   1  

MP pour les autres parrains potentiels (crypto…) pour eviter de polluer :-)

Je regarde Boursorama si je peux tenir le timing !

Hors ligne Hors ligne

#303 31/12/2021 16h23

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

Sinon, il y a un gros onglets parrainages en haut à droite, ça évite à tous de faire sa publicité!

Et il y a également une page "parrain"

Hors ligne Hors ligne

#304 08/01/2022 10h32

Membre (2020)
Réputation :   1  

Bonjour, je ne crois pas avoir vu Cashstore dans cette longue file.
Je l’utilise pour mes achats en ligne. Il y a plus de 700 magasins parmi lesquels Cdiscount, Fnac, Booking.com, 3Suisses, Expedia, ALL - Accor Live Limitless, DELL , Hotels.com, Darty, Lastminute, Sarenza, Fnac Spectacles etc.
J’ai reçu plusieurs virements depuis que je l’utilise, c’est très simple mais il faut passer par leur site pour aller chez le marchand (les sites marchands sont classés par thème).
Je peux parrainer si envoi d’un mail en mp.
Je précise que je n’ai jamais reçu la moindre pub de leur part, ce que je trouve très appréciable.
Je l’utilise moins depuis que je vis à l’étranger (mais pour faire livrer en France certains cadeaux ou des fleurs). Depuis mon départ, ils ont intégré une barre qui fonctionne sur Explorer et Firefox (que j’ai jamais encore utilisée) qui doit être bien pratique.

Hors ligne Hors ligne

#305 08/01/2022 11h03

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Effectivement, je ne crois pas que cashstore ait été évoqué.
Après, c’est toujours le même principe, les mêmes taux. D’ailleurs, cashstore appartient à Plebicom (Ebuyclub).
Vous devriez le détailler si les rémunérations sont différentes des autres ou si il y a une particularité. (montant mini pour le virement, pas de problème sur la comptabilisation des cashbacks, taux pour amazon…)

Cashstore, ebuyclub, igraal, poulpeo, les galeries mastercard - max - boursorama corner … etc fonctionnent toutes sur le même principe, du gratuit avec lien partenaire, et parfois une barre intégrée au navigateur.

Ensuite vous avez les catégories du type remiseetreductions, webloyalties …  qui proposent moyennant un abonnement payant des cashback un peu plus rémunérateurs en général, et toujours en passant via le site web du site.

Il n’est pas nécessaire de forcément tous les lister si ils n’apportent pas une fiabilité ou un taux différent.

Puis la catégorie des cashback liés aux Cartes de paiement (vivid, crypto, curve, but, cdiscount, amex, monabanq,…) qui offrent souvent un taux fixe, et où il faut payer une cotisation carte.
Ou ceux liés aux CB des banques classiques avec un programme de points convertibles en cadeaux.

Dernière modification par tikitoi (08/01/2022 11h11)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

#306 08/01/2022 21h06

Membre (2019)
Réputation :   1  

Bonjour à tous,

Je souhaite partager avec vous un site web que je trouve formidable: super-parrain.com !

J’ai trouvé plusieurs parrainages dont on ma reversé une belle partie de la somme que mon parrain a touché.

Si vous souhaitez vous y inscrire, n’hésitez pas à leur dire que vous y allez de ma part ;-)

Hors ligne Hors ligne

#307 08/01/2022 21h13

Membre (2020)
Réputation :   75  

ESFP

J’ai vu passer ce site et j’ai toujours été très sceptique. La plupart des gens attestent redonner une partie de leur prime.

Dans l’absolu, il n’y a aucune garantie que la personne disparaisse dans la nature sans reverser ce qui était convenu

Hors ligne Hors ligne

#308 08/01/2022 21h17

Membre (2019)
Réputation :   1  

Il y a un système de notation et c’est très sérieux… Les meilleurs parrains (ceux qui donnent satisfaction) sont très bien classés. Le problème c’est que certains (dont moi) ne réussissons pas à nous faire connaître pour nos bons et loyaux services.

Même sur d’autres sites du même genre, j’ai toujours été payé. J’ai réussi à avoir 210 euros comme prime chez Fortuneo grâce à un membre de Dealabs.

De mon côté je reverse toujours minimum la moitié de mes primes, c’est un moyen de se démarquer de la concurrence.

En tant que "business model" j’y ai trouvé mon compte.

Dernière modification par MarquisdeFoudras (08/01/2022 21h18)

Hors ligne Hors ligne

#309 08/01/2022 21h23

Membre (2020)
Réputation :   75  

ESFP

Si vous reversez 50% de votre prime, cela veut dire que vous devez trouver 2x plus d’interessés que vous n’en avez dans votre entourage proche avec qui chacun prend généralement sa prime.

Est-ce déjà le cas ? Trouvez-vous en beaucoup ?

Hors ligne Hors ligne

#310 08/01/2022 21h34

Membre (2019)
Réputation :   1  

Je n’en trouve pas beaucoup, parce que la concurrence est rude…

Mais j’en ai trouvé, à vrai dire. Pas sur ce site dans lequel je suis novice, mais bien sur d’autres…

Pour l’instant je n’ai gagné que très peu, mais j’essaye de m’y mettre petit à petit, car le gains sont conséquent et l’investissement initial complètement inexistant…

Hors ligne Hors ligne

#311 09/01/2022 06h36

Membre (2019)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   39  

INTJ

Bonjour,

Lorsque l’on a beaucoup d’annonces sur des sites comme superparrain.com et que cela ressemble à une activité professionnelle. Il ne faut pas reverser une partie des primes reçues aux impôts lorsque l’on dépasse un certain montant ?

Merci

Hors ligne Hors ligne

#312 09/01/2022 08h26

Membre (2019)
Réputation :   1  

Je dirais que oui, sans aucun doute. Mais cela doit dépendre plutôt de vos revenus que du fait d’être sur un site internet.

Hors ligne Hors ligne

#313 18/01/2022 22h05

Membre (2020)
Réputation :   75  

ESFP

Bonjour,

J’ai pas réfléchi avant, existe-il un moyen de masquer les lignes CRO sur son relevé de compte courant ? Hormis provisionner la carte de x milles euros en avance avant d’entamer les démarches, je ne vois pas comment j’aurais pu éviter cela.

Car des lignes de CRO à 600, 800€, pour faire passer un projet immobilier en cautionnement, ça marque mal, même si je n’ai jamais eu de découvert

Dernière modification par Rodin (18/01/2022 22h07)

Hors ligne Hors ligne

#314 18/01/2022 23h05

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Je n’ai pas bien compris Rodin.
Je n’ai aucune ligne cro sur mon relevé bancaire.
Au pire j’ai des virements vers crypto.com.

Et encore,  depuis quelques temps je fais d’abord un virement vers mon compte vivid, puis de VIVID vers crypto car je considère que la neobanque pose moins de questions ou est plus a l’aise avec les cryptos, d’autant qu’elle en propose aussi


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

#315 18/01/2022 23h56

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

Comme rodin, j’ai des traces de mes rechargements par CB sur mon compte bancaire
Avec des lignes du style

bourso a écrit :

CARTE 05/12/21 CRO CB*

Quand à l’impact sur un emprunt bancaire, j’avoue ne pas mettre poser la question.
Mais il est vrai que c’est une problématique intéressante.

Je vois 4 approches différentes, à voir ce qui passerait le mieux auprès du conseiller :
- Limiter la carte cro pendant quelques mois le temps d’avoir de jolis relevés bancaire.
- faire un virement unique mensuel, et le vendre en temps qu’investissement en cryptomonnaie ? (ce qui n’est pas totalement faux)
- alimenter le compte cro via un autre compte bancaire secondaire, mais là la problématique de "vous achetez pas à manger, il doit manquer un compte" risque d’apparaitre
- fournir les relevés crypto ?

Hors ligne Hors ligne

#316 19/01/2022 00h07

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Pour information, et ayant fait une demande de crédit immo il y a un an, on ne m’a pas demandé les détails de mes paiements par carte bancaire. Ils n’ont même pas vu tous mes comptes. J’ai uniquement fourni les principaux sur lesquels j’ai mon salaire et mes prélèvements EDF.

Tout ce que je paye par CB est a 85% avec des cartes qui ne sont pas dans ma banque.

J’ai expliqué que j’avais une CB externe ( je n’avais pas crypto mais déjà Cdiscount et d’autres).  Ils voulaient juste être sur que ce n’était pas un crédit ( c’est noté Sofinco ou BNP finance). J’ai demandé une attestation indiquant que mon crédit autorisé n’était pas utilisé et ils n’ont jamais vu le détail de mes paiements.

De même, ce qui les intéressera c’est seulement combien il vous reste à la fin du mois et combien vous touchez.

Ensuite, vous pouvez dire que ce sont des placements, des dépenses, ce que vous voulez, car ce qui importe ce n’est pas dans quoi vous placez votre argent, sauf si vous le mettez en garantie.

Dernière modification par tikitoi (19/01/2022 00h11)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

#317 19/01/2022 08h03

Membre (2020)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Bonjour,

Je viens de demander à ma compagne (ressponsable d’une agence bancaire), comment elle réagirait concrètement devant une demande de prêt immobilier où les rélevés bancaires afficheraient chaque mois 3 top up crypto.com de 500 euros chacun, avec notification Malte/La Valette sur le relevé, ainsi qu’un virement de 500 euros vers Binance.

D’une part, hormis elle même qui est crypto-investie, selon elle, aucun de ses collaborateurs ne saurait à quoi correspondent ces lignes sur le relevé, et eux ne s’en préoccuperaient pas. Ce que je dis içi n’est bien sûr pas une généralité, certains agents bancaires connaitront crypto.com ou binance, d’autres non.

Cela peut vous paraitre bizarre mais pour ma part cela ne m’étonne pas. J’ai parrainé 3 personnes pour crypto.com, toutes trois investissant en bourse, et aucune d’elle ne connaissait ni binance ni crypto.com.

D’autre part, ma compagne, connaissant crypto.com, demanderait au client souhaitant un prêt immobilier ses relevés CRO pour voir si le remboursement d’un autre prêt ne se cache pas derrière ces mouvements, et quelles dépenses se cachent sur le compte CRO.

Mais, pour elle, si les revenus sont OK, les comptes clean et dans le vert, la capacité de remboursement OK, etc, des mouvements vers des plateformes cryptos ne lui poseraient aucun souci particulier.

Encore une fois, je ne tire aucune conclusion ferme et définitive, je vous relate juste comment elle, elle agirait demain, dans pareil cas.

Détenir des crypto-actifs n’est pas encore illégal !


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

#318 05/03/2022 22h21

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

Tiens, personne n’en a parlé dans cette file mais Mardi j’ai reçu un e-mail de Curve selon lequel leur programme de parrainage (qui offre 1% de cashback pendant un mois pour chaque filleul) s’achèvera le 31 mars. Les parrainages effectués avant cette date fatidique seront toutefois pris en compte. Du coup, pour ceux qui veulent tester Curve avec la carte Blue gratuite mais bénéficier quand même d’un mois de cashback, c’est le moment où jamais : j’ai l’impression qu’ensuite le cashback sera réservé aux cartes payantes.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #319 13/03/2022 18h43

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

Pour répondre à ceux qui plus haut s’inquiètent de "salir" leurs relevés bancaires avec les transactions Crypto.com, je peux vous apporter une réponse définitive pour le Crédit Agricole : le montage Crypto.com+Curve n’a eu aucune influence sur l’obtention de mon dernier crédit - malgré les nombreuses transactions CRV Vilnius et les remboursements un peu partout.

En revanche, il semble que l’utilisation un peu trop fréquente du "get back in time" puisse alerter certaines caisses, à cause des remboursements de transaction. J’ai du expliquer le fonctionnement de la chose à mon conseiller à la CRCAM Finistère en fin d’année dernière car le service carte avait temporairement bloqué les transactions Curve. La caisse Centre Loire semble en revanche n’en avoir rien à faire, je n’ai jamais eu aucun blocage chez eux. Le mieux reste probablement de faire tourner tout ça en circuit fermé avec Boursorama, qui semble plus "crypto-friendly" que le Crédit Agricole dans l’absolu.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

#320 16/04/2022 22h43

Membre (2020)
Réputation :   75  

ESFP

Preuve qu’avec une carte CRO qui passe par Curve, on récupère quand même le rebate Netflix. Probablement pareil pour Spotify aussi, à tester.



Dernière modification par Rodin (16/04/2022 23h09)

Hors ligne Hors ligne

Favoris 1   [+1]    #321 19/04/2022 11h20

Membre (2019)
Top 10 Dvpt perso.
Réputation :   36  

Un petit retour d’expérience après quatre mois d’utilisation du site Reductions Privées.

Avant l’adhésion à Reductions Privées, je faisais les courses de la famille ( nous sommes 4) chaque semaine le mardi  dans un hypermarché Leclerc qui propose ce jour-là 5% de reductions sur les produits de marque Leclerc.

En pratique, je partais chaque mardi vers 9H15 et n’avais jamais terminé ( courses rangées) avant 11H30.

L’objectif en passant chez Réductions Privées était de récupérer ma matinée du mardi en limitant la casse financière.

Donc j’utilise depuis début décembre Carrefour.fr, et je me fais livrer le mardi matin.

Au niveau temps, il me faut à peu près une demie heure pour constituer le panier ( mais je peux le faire en faisant autre chose, et en impliquant les autres membres de la famille qui remplissent le panier chacun de leur côté) et moins de dix minutes pour ranger les courses. Et j’ai retrouvé mon mardi matin.

Au niveau financier, j’ai essayé d’optimiser en couplant l’utilisation du site RP avec l’utilisation de la carte pass carrefour.
En quatre mois d’utilisation ( je m’arrête fin mars), j’ai payé 80 euros de cotisations RP ( 20 par mois)
J’ai rempli treize caddies Carrefour pour une valeur moyenne de 110 euros.
Sur un caddie carrefour, je récupère 20% HT par RP, et la livraison m’est remboursée une fois par mois.
Pendant cette période, j’ai en plus fait trois autres achats ( baskets nike, parapluie, puzzles pour mes neveux) en passant par des partenaires RP ( chaque fois le remboursement est 20%HT).

Par l’intermédiaire du site RP, à la fin mars on m’a rétrocédé 340 euros.

Au niveau financier, le bilan est positif de 260 euros, en plus du temps gagné.

Reste à évaluer le surcoût au départ par rapport à Leclerc, certainement de l’ordre de 15% - mais il faut tenir compte du fait que globalement sur le site internet on achète moins qu’en se baladant dans les rayons.

Pour moi, le bilan est très positif.

Pour ce qui est de RéductionsPrivées proprement dit, le site est pas super bien foutu, le service clients à l’air très très distant, et pour le business model j’avoue que je ne comprends pas trop, mais je continue;.. tant que ça marche.

Hors ligne Hors ligne

#322 19/04/2022 13h11

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@DoctusMonkey : 𝖬𝖾𝗋𝖼𝗂 pour ce retour détaillé, c’est intéressant. Auriez-vous une liste des marchands partenaires ? Je ne la trouve pas sur leur site.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

#323 19/04/2022 13h48

Membre (2019)
Top 10 Dvpt perso.
Réputation :   36  

@Doubletrouble
Cette liste des marchands disponibles n’est pas accessible, même pour une personne qui a souscrit.
En fait, il faut vérifier au cas par cas grosso modo.
Ils cultivent cette obscurité en prétextant que la liste est en perpétuelle évolution.
Il y a tout de même des centaines de marchands: rakuten, cdisount, ikea, carrefour, darty…

Pour moi ce genre de site est quand même assez énigmatique car pour le coup il ne s’agit pas d’économies microscopiques: au final, si j’extrapole en rythme annuel, on est sur du mille euros d’économies - en n’utilisant pratiquement qu’un seul marchand.

Au fait Doubletrouble, c’est vous je crois qui aviez conseillé d’utiliser presearch?
Je vous ai suivi, mais pour moi on est pas loin de l’attrape-nigaud car si au début on a l’impression qu’on va atteindre la barre des 1000PRE, déjà quand on dépasse 100 le rythme d’acquisition ralentit exponentiellement… j’ai commencé il y a quatre mois, j’utilise systématiquement et en suis à 220 PRE et ça stragne.
Vous en e^tes où de votre côté?

Hors ligne Hors ligne

#324 19/04/2022 15h05

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@DoctusMonkey : Vous devez confondre, je ne connais pas presearch (mais je vais regarder ce dont il s’agit). Pour l’instant j’utilise exclusivement Curve, Crypto.com et eBuyClub pour le cashback, mais je suis toujours intéressé par de nouveaux moyens de grappiller le plus possible avec le moins d’efforts possible smile

EDIT : Ah, je crois comprendre la source de la confusion, j’avais passé en revue divers moteurs de recherche alternatifs il y a un moment, et j’avais bien aimé SwissCows. Depuis j’utilise aussi DuckDuckGo et Private Search Engine - Brave Search Je ne connaissais pas Presearch.

Dernière modification par doubletrouble (19/04/2022 15h15)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

#325 19/04/2022 15h10

Membre (2020)
Réputation :   57  

Très intéressant!

Connaissez vous le prix de la cotisation mensuel ou annuel ?

Edit: J’ai vu que c’était 19.90€/mois.

Est-ce que les remboursements ont lieu rapidement ? Il suffit d’envoyer une photo de son ticket de caisse ?

Dernière modification par Sm1le22 (19/04/2022 15h12)

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums