in

Portefeuille IH - Octobre 2010

01/10/2010 - Toujours en hausse, mais à sa vitesse

La performance en Septembre est positive avec une hausse de 0,87%. En milieu de mois, la performance était de +2%, mais le portefeuille (de par l’importante de sa composante actions américaines) a ensuite été pénalisé par la baisse du $. L’immobilier coté qui avait pénalisé le portefeuille dernièrement a fortement rebondi et est responsable de la performance : il a donc parfaitement joué sont rôle d’actif “alternatif” décorrélé des autres ce mois-ci.

J’ai peu épargné et cela a été placé en fonds euros et livrets. Pour Octobre, je n’ai rien prévu pour le moment, nous verrons ce que mes listes d’opportunités d’actions “ramèneront”. En effet, l’opportunité sur Johnson & Johnson a disparu (comprendre, le titre a trop rebondi), de même que celle sur Exxon Mobil. Peut-être que malgré tout, si leur cour reste stable et que le $ continue à baisser, ça vaudra la peine. Nous verrons bien.

01/10/2010

Voici l’allocation stratégique, sectorielle et opérationnelle actuelle.

Le secteur du tabac est volontairement isolé des biens de consommation non durables.






Evolution de la valeur de la part

Cette performance doit se comparer avec un fonds mixte international équilibré. Tous les dividendes sont réinvestis après prélèvements sociaux.



Le 94% de prédictibilité correspond au coefficient de détermination. Cela veut dire que jusqu’ici, le portefeuille a eu une évolution proche de la linéarité (en ligne droite).

---------


Commenter

Cette publication est trop ancienne, il n’est plus possible de soumettre un commentaire.