Cherchez dans nos forums :

Tesla Motors : constructeur automobile de voitures électriques

Débat sur la valorisation boursière de Tesla : analyse des fondamentaux financiers, de l'influence d'Elon Musk, des défis technologiques et de la concurrence croissante

Cette discussion, s'étalant sur plusieurs années (de 2013 à 2025), analyse en profondeur l'entreprise Tesla, son action et son dirigeant Elon Musk. Dès le début, les participants s'interrogent sur la valorisation boursière spectaculaire de Tesla, souvent jugée déconnectée de ses fondamentaux financiers. Des doutes sur une potentielle surévaluation sont exprimés dès 2013, certains qualifiant déjà Tesla de "story stock", où la narration et les promesses futures l'emportent sur les chiffres actuels. La performance boursière exceptionnelle, notamment la hausse de 400 % en un an mentionnée initialement, alimente ce débat central tout au long de la discussion.

La figure d'Elon Musk est omniprésente et polarise les opinions : tantôt perçu comme un visionnaire révolutionnaire (comparé à Henry Ford ou Thomas Edison), tantôt critiqué pour sa communication jugée erratique, ses promesses non tenues (conduite autonome niveau 5, robotaxis) et ses démêlés avec la SEC (notamment l'affaire "funding secured"). Son influence sur le cours de l'action et sur la perception de l'entreprise est constamment soulignée. Le débat porte également sur l'avantage technologique réel de Tesla, notamment concernant les batteries (où le rôle de Panasonic est questionné), le logiciel embarqué et l'Autopilot. Des critiques, notamment formulées par PoliticalAnimal, remettent en cause l'impact écologique positif des véhicules Tesla comparé à d'autres modèles électriques comme la Renault Zoé ou la Nissan Leaf, en se basant sur l'analyse du cycle de vie.

Les défis financiers et industriels de Tesla sont un thème récurrent. Les participants soulignent l'absence de rentabilité constante sur le cœur de métier (vente de voitures), la dépendance aux crédits réglementaires (ZEV credits) pour afficher des profits trimestriels, le cash burn important et l'endettement. Les difficultés de production (le "production hell" du Model 3), les problèmes de qualité et de fiabilité rapportés par des études (JD Power, Consumer Reports) ou des témoignages d'utilisateurs (daviwan), ainsi que les problèmes liés à SolarCity (incendies de panneaux solaires, procès Walmart) sont fréquemment évoqués. La capacité de Tesla à financer sa croissance via des levées de fonds successives, profitant de sa haute valorisation, est notée comme un avantage concurrentiel paradoxal.

La dynamique du marché autour de l'action Tesla est décrite comme relevant du "cult stock", alimentée par un fort engouement médiatique et l'enthousiasme des investisseurs particuliers, parfois déconnecté des analyses fondamentales. L'intense activité des vendeurs à découvert (short sellers) est largement discutée, avec des témoignages de participants ayant adopté cette stratégie (Mestra, oliv21, PoliticalAnimal) et des débats sur les risques et les justifications de telles positions face à une action très volatile et soutenue par une forte conviction haussière chez d'autres. La concurrence croissante des constructeurs traditionnels (Volkswagen, Mercedes, BMW, Renault) et des nouveaux acteurs (BYD, Nio, Xpeng) est de plus en plus mentionnée vers la fin de la discussion, avec des chiffres montrant une érosion des parts de marché de Tesla dans certaines régions comme l'Europe, contrastant avec les projections de croissance exponentielle nécessaires pour justifier la valorisation. Les avis divergents des analystes financiers reflètent cette tension entre la narration et les fondamentaux.

Mots-clés : Tesla, Valorisation boursière, Elon Musk, Véhicule électrique, Rentabilité, Concurrence, Short selling

#1576 11/04/2025 19h42

Membre (2015)
Top 50 Année 2025
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif

Hall of Fame 

Ca vous fait 15 messages sur les 25 derniers sur un forum public, vous trouverez des news tous les jours concernant Tesla, de bonnes nouvelles, des mauvaises, je vous conseille de prendre du recul, à la fois pour vous mais aussi pour laisser la discussion sur le sujet se dérouler sans trop d’influence, ce qui n’enlève en rien l’intérêt et la pertinence de vos analyses.

Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

#1577 11/04/2025 20h42

Membre (2020)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse

En 2022 Tesla avait une croissance de +50% et un EBITDA de 23%, 7,6 Mds de free cash flows.
En 2024 c’est 1% de croissance, en 2025 probablement pas beaucoup plus, un EBITDA de 17% et 5 Mds de free cash flows.
La société se paye à peu près le même prix qu’en 2022, sauf qu’elle n’a quasiment plus de croissance, que ses marges se sont érodées, que son image s’est fortement dégradée.
Les causes : une forte concurrence, l’extrémisme de Musk et des USA qui conduisent à un boycott de la marque et des pertes de clients, les déboires de qualité du Cybertruck…

La marque est abimée pour plusieurs années. Aussi je m’étonne que le cours résiste aussi bien depuis le mois de mars alors que marché se fait éclater. Le PER 2024 est à 200 et sera au-dessus de 100 en 2025…sans croissance, et avec des parts de marché qui baissent.

𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

#1578 11/04/2025 20h49

Membre (2020)

Les investisseurs achètent les taxis autonomes et les robots humanoïdes, plus les voitures.

Mais ça fait cher du PER ça c’est certain smile

Hors ligne Hors ligne

#1579 12/04/2025 11h42

Membre (2010)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie

ISTJ

Les investisseurs ont acheté aussi des camions Nikola …….

Ce que font les investisseurs n’est pas toujours pertinent.

Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

Hors ligne Hors ligne

#1580 13/04/2025 13h26

Membre (2012)

JeromeLMNP, le 07/04/2025 a écrit :

versus le 11 mars le stock peu bouger (225 a 240), mais le vix est passe de 28 a 55.
la valeur temps a perdu presque 1 moi, ou en etes vous de vos Puts?

Avez vous une idee de leur valo en debut de semaine derniere avant l’annonce des tariffs (le spot etant ds les 250-280 avec le Vix entre 20 et 25 ?

Bonjour, réponse tardive, dsl.
A ce jour (TSLA = 252$), mon put 300 de juillet est à +321%. Je n’ai pas l’impression que la baisse de la valeur temps impacte beaucoup le cours. Dès qu’on se rapproche des 230$, on revient à la PV virtuelle que j’avais lors de notre dernier échange.

Vibe, je vous conseille de lire Electrek en plus de Teslarati. Ils sont plutôt bearish sur Tesla. Personnellement je lis les deux, pour avoir les points de vue bull et bear !

De mon côté je lis et je visionne beaucoup de matériel sur Tesla. A ce jour pour synthétiser en quelques mots : Tesla is a meme stock (ça vient d’un commentaire YT, et je trouve que c’est très bien dit). Comment autrement expliquer sa valorisation ?

Mon avis reste négatif sur Tesla. Pour les raisons expliquées plus haut : renforcement de la concurrence, pas de nouveau produit, probabilité faible que les promesses soient tenues : le FSD n’est pas au point (pour info, ma BMW i3 se gare toute seule), les robotaxis et les humanoïdes me semblent être de la pure spéculation. David Lau (VP, directeur de l’ingéniérie logicielle) quitte le navire !

Mais aussi, je suis très frappée par l’attitude de Musk, et je crois avoir compris ce qui la motive. Il s’agite très fort dès que le cours s’approche des 230-240$, pour stimuler une remontée du cours. On a eu droit à la cour intérieure de la Maison Blanche transformée en showroom Tesla, avec Donald T s’engageant à en acheter une sur ses propres deniers, puis le ministre du commerce demandant aux spectateurs de Fox News d’acheter Tesla, ensuite la convocation de tous les employés de la firme à une conférence en direct sur X, dans laquelle EM a comme d’habitude promis des lendemains heureux dans le bonheur technologique marsien, les enjoignant de « Hold on to your stock » ! Pendant ce temps les insiders vendent des actions à tour de bras. J’ai appris qu’EM a un gros crédit garanti par la moitié de ses actions TSLA. Et aussi que c’est la stratégie patrimoniale adoptée par les ultra-riches américains actuellement : ils assurent leur train de vie via un crédit garanti par leurs actions, qu’ils ne vendent jamais (donc pas d’impôts sur la PV), et à leur mort ils transmettent leurs actions à leur descendance : pas de droits de succession. J’imagine donc qu’il doit y avoir un covenant quelconque qui s’active sous un niveau de cours de TSLA ?

Par ailleurs je n’apprécie pas du tout l’attitude de Musk CEO. Il demande une rémunération de 55 milliards de $ alors que Tesla n’a pas encore gagné autant. SpaceX, qui existe depuis 20 ans, a levé 12 milliards de $, montant équivalent à son chiffre de ventes à ce jour (on parle des ventes, pas des bénéfices). Musk n’est pas Steve Jobs. On en est loin.

Bien sûr, si TSLA reste une meme stock, les shorteurs (dont je fais partie puisque j’ai acheté des puts - j’ai renforcé mais je parlerai de ça sur ma file portefeuille) continueront à perdre de l’argent (je suis toujours en PV actuellement).

Dernière modification par Youplaboum (14/04/2025 11h59)

The only real failure is the failure to try.

Hors ligne Hors ligne

#1581 14/04/2025 13h52

Membre (2011)
Top 50 Finance/Économie

INTP

Oui, c’est encore un meme stock, mais beaucoup moins qu’avant où la prime Musk était délirante.

Il faut considérer trois choses en fait :
- ladite prime
- une prime pour Cybercab
- une prime pour Optimus

Mon but, c’est de définir une plage d’entrée entre un prix pas trop délirant et un prix ordinaire  (pour une action extraordinaire).

Le 1er prix, c’est grosso le cours actuel (je l’ai évalué à 220$ mais ça pourrait très bien être 200$ ou 250$), avec une prime Musk réduite, une prime raisonnable pour Cybercab et 0 pour Optimus.

Le prix plancher, c’est sous 100$ (je l’ai évalué autour de 80$), aucune prime Musk, presque 0 pour Cybercab et Optimus. C’est ce que vaudrait la société si elle était un simple fabricant de voitures électriques et de batteries avec une croissance faible, et une activité anecdotique de robotaxis (comme Waymo).

L’idée générale c’est d’acheter Tesla en bénéficiant d’un call gratuit sur Optimus, impossible à évaluer car les projections du marché des robots humanoïdes vont du simple au décuple. Au passage, j’ai retrouvé de vieilles prévisions du marché des voitures électriques de 2009 : le scénario optimiste de l’époque a été depassé (grâce notamment à Tesla).

Merci pour la recommandation de Electrek, je me suis abonné à leur compte X. Je suivais déjà Motorhead qui est bearish. Toujours intéressant d’avoir plusieurs sons de cloche, ça change de Michel de Ghilermier qui est turbogigabullish.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Vibe (14/04/2025 14h49)

Hors ligne Hors ligne

#1582 14/04/2025 15h28

Membre (2012)
Top 50 Année 2025
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 SIIC/REIT

INTJ

Vibe a écrit :

Le prix plancher, c’est sous 100$ (je l’ai évalué autour de 80$), aucune prime Musk, presque 0 pour Cybercab et Optimus. C’est ce que vaudrait la société si elle était un simple fabricant de voitures électriques et de batteries avec une croissance faible, et une activité anecdotique de robotaxis (comme Waymo).

Je ne sais trop comment vous arrivez à ce chiffre : le PER d’un constructeur auto c’est entre 3 et 10. En 2024 ils ont fait $2,04 par action, donc une valorisation plancher (comme simple constructeur) entre $6 et $20. Et encore, le résultat 2025 sera probablement plus bas qu’en 2024, donc potentiellement un peu moins…

Hors ligne Hors ligne

#1583 14/04/2025 15h57

Membre (2011)
Top 50 Finance/Économie

INTP

C’est très "simple", j’utilise comme comparable BYD pour l’activité voitures + batteries, dont le PER est beaucoup plus élevé. Et j’ajoute 40% à ce PER pour tenir compte de la décote des entreprises chinoises. Evidemment, ce chiffre peut être discuté. Avec ça, on arrive autour de 75$ par action.

Pour Cybercab, je compare à Waymo, ça ne fait qu’une poignée de dollars de plus.

Pour Optimus c’est très simple, je mets 0 d’office.

Au total on arrive à 80$ environ.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

#1584 14/04/2025 17h05

Membre (2012)

Pour info dans une note récente JPMorgan évaluait la fair value au Q1 à 120$.

The only real failure is the failure to try.

Hors ligne Hors ligne

#1585 15/04/2025 02h36

Membre (2012)
Top 50 Année 2025
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 SIIC/REIT

INTJ

@vibe

BYD a un PER d’environ 25, même en le reprenant on trouve $50 pour Tesla. Et ça me semble généreux parce que BYD a fait 60% de croissance des ventes en 2024, celles de Tesla ont baissées, mécaniquement elles ne devraient pas partager du tout le même PER…

Waymo fait des millions de trajets payants, Tesla aucun, pour moi les deux n’ont pas la même valeur non plus…

Hors ligne Hors ligne

#1586 15/04/2025 04h27

Membre (2011)
Top 50 Finance/Économie

INTP

Alors on pourrait prendre les PER forward, mais celui de Tesla est beaucoup plus bas (environ 90) que le PER TTM (environ 120) d’après Yahoo Finance, ça me semble bizarre. Et en prenant les PEG, toujours d’après Yahoo Finance, on avantagerait Tesla par rapport aux PER TTM. Donc honnêtement, ces estimations de PER forward ou de PEG, je ne sais pas ce que ça vaut.

Donc regardons le Q1, oui BYD a eu des ventes records (en volume) et explose Tesla. Mais deux choses (et même trois) :

Baisse des ventes auto :
- elles sont provoquées pour une large part par le Tesla bashing : pour moi c’est un déficit d’image transitoire dont la marque se remettra;
- mais c’est également une conséquence de la production du nouveau Model Y, du moins en ce qui concerne la Chine (cf. chiffres du mois de mars qui sont prometteurs), parce que là bas la population se moque complétement de la réputation de Musk.

Hausse spectaculaire des ventes de batterie:
x 2,5 en yoy, c’est énorme. Ca représentait 10% du CA en 2024 mais la branche énergie aura de plus en plus d’importance.

Concernant la comparaison avec Waymo, j’ai projeté l’exploitation de 20 robotaxis pendant un an à partir de cet été, appliqué un discount de 15% annualisé, et comparé le P/S avec celui de Waymo lors de ses premières levées de fonds alors que la société exploitait juste quelques dizaines de voitures. De toutes façons on arrive seulement qu’à quelques dollars par action.

Mais admettons qu’on enlève Waymo, on arriverait autour de 75$ par action. Et admettons 10% de discount, on arriverait à 65-70$. Ce qui compte c’est l’ordre de grandeur.

A la limite, ce qui a le plus d’importance, c’est le choix de la décote à appliquer aux entreprises chinoises. J’ai choisi 39% suite à un calcul d’apothicaire que je pourrais détailler si vous voulez. On trouve 35% dans cette étude, mais vu le contexte de tensions actuelles entre les US et la Chine, ça ne m’étonnerait pas qu’il augmente.

Cela étant, j’adorerais que l’action descende à ces niveaux, ce serait magnifique (toutes choses égales par ailleurs bien sûr).

Enfin, je n’ai jamais dit qu’il fallait faire un all-in là dessus, comme je l’ai précisé, je size la position entre 223 et 80$. Actuellement, cette ligne représente à peine 4% de mes avoirs.

Mais intellectuellement, je trouve que c’est un dossier très intéressant.

Hors ligne Hors ligne

#1587 15/04/2025 06h49

Membre (2012)
Top 50 Année 2025
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 SIIC/REIT

INTJ

Pour les infos sur le PER ou PEG il ne faut pas regarder les agrégateurs type Yahoo & co, il faut ressortir les données directement du site de l’entreprise. Il y a beaucoup trop d’erreurs sinon (et aussi, ça permet dans certains cas de choisir un EPS non-GAAP si le GAAP a des effets exceptionnels qui perturbent le résultat)

Il faut aussi éviter de travailler juste sur le Q1: en Chine il y a le nouvel an chinois et rien ne se vend pendant 2 mois, c’est critique pour BYD mais Tesla est aussi pas mal impacté vu son activité là bas. Il faut prendre 12 mois glissants idéalement ou à défaut juste l’année dernière.

Hors ligne Hors ligne

#1588 16/04/2025 01h09

Membre (2011)
Top 50 Finance/Économie

INTP

Concernant le PER TTM, il n’est pas extrapolé, donc plus fiable. Je n’ai pas besoin de celui de Tesla, vu que "P" est justement l’inconnue dans l’équation. Mais sinon j’ai juste récupéré celui de BYD sur Yahoo Finance et vous me confirmez qu’il est juste (et il varie chaque jour en plus).

Concernant les autres ratios, PER forward et PEG, je les ai justement exclus. Si je ne les ai pas estimés moi même c’est que je voulais faire justement le moins possible d’extrapolations, réservant celle-ci pour l’approche DCF. Mais nous sommes entièrement d’accord que procéder ainsi favorise Tesla, puisque d’un côté cette société est en décroissance au Q1, et que c’est l’inverse pour BYD. Vous avez tout à fait raison sur ce point.

Mais, nul besoin de chercher à se creuser la tête, on aura bientôt les résultats des 2 sociétés pour le Q1 : le 22 avril pour Tesla (avec un EPS TTM en baisse probable) et prochainement aussi pour BYD (avec un EPS en forte hausse, quant au PER TTM on verra bien suivant le cours). A ce moment là l’évaluation sera bonne.

Hors ligne Hors ligne

#1589 19/04/2025 11h57

Membre (2012)
Top 50 Année 2025
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 SIIC/REIT

INTJ

La sortie de la Tesla "pas chère" (une Model Y dépouillée) est apparemment repoussée :

Reuters a écrit :

Tesla has promised affordable vehicles beginning in the first half of the year, providing a potential boost to flagging sales. Global production of the lower-cost Model Y, internally codenamed E41, is expected to begin in the United States, the sources said. That would occur at least a few months later than outlined in Tesla’s public plan, they added, offering a range of revised targets from the third quarter to early next year.

Hors ligne Hors ligne

1    #1590 Hier 01h35

Membre (2011)
Top 50 Finance/Économie

INTP

Les résultats du Q1 (non audités) ont été publiés !

- La présentation
- Le webcast

En bref

Résultats (comparaisons yoy)

- CA : baisse de 9% (20% de baisse pour les voitures, 67 % de hausse pour les batteries)
- Bénéfices : en chute libre, bien en dessous des prévisions : - 71%, soit un EPS de 0,12$
- Forte hausse des dépenses de R&D (+ 22%) : notamment pour le développement du FSD, en lien avec la mise en service prochaine des robotaxis. Cela explique notamment la chute du bénéfice.

Véhicules

- Lancement de la production d’un modèle "cheap" maintenu pour ce semestre
- Le FSD devrait être lancé en fin d’année (à prendre avec des pincettes, car ça vient de Musk)

Energie

- La division énergie représente maintenant plus de 20% des profits bruts
- Il y a une autonomie croissante vis à vis de la Chine pour la production des batteries (avec notamment la mise en service de la raffinerie de lithium et de l’usine de cathodes sèches)

Robotaxis

- Les robotaxis seront bien lancés en juin, mais ce seront des Models Y, pas des Cybercabs. Il y en aura entre 10 et 20 les premiers jours. Il y aura une supervision à distance en cas de problème, comme c’est le cas avec Waymo (je passe sur la prédiction fantaisiste de Musk de 95% de PDM à terme)
- La production en série des Cybercabs débutera l’an prochain

Robots Optimus

- La production des Optimus est effective dans une usine pilote pour un usage interne (environ 5000 unités seront produites cette année, mais j’avoue que j’ai eu du mal à comprendre ce que disait Musk, c’est très laborieux de l’écouter, je passe aussi sur une autre prévision fantaisiste de plus d’un million d’unités produites par an dans les années à venir).

Politique

- La mission de Musk au DOGE est presque terminée, il ne devrait plus y consacrer qu’un jour ou deux par semaine dans les prochains mois
- Concernant la politique douanière de Trump il dit qu’il n’est que le conseiller du président et qu’il ne peut pas décider à sa place, mais que de manière générale il est pour le libre échange mais qu’on peut comprendre qu’il faille prendre des mesures au cas par cas avec des partenaires qui ne joueraient pas le jeu

Mise à jour de mon évaluation basale (par comparables)

L’EPS TTM (GAAP) est maintenant de 1,74 $ (au passage, les EPS de l’an passé ont été recalculés pour appliquer une nouvelle norme concernant la valorisation des cryptomonnaies). Pour BYD, je considère toujours un PER TTM de 25 (sachant que les résultats n’ont pas été encore publiés je crois). Je tiens plus que jamais compte d’une décote de 39% pour les entreprises chinoises.

On a donc comme nouvelle évaluation basale de l’activité VE + Batteries de Tesla : 1,74 x 25 x 1,39 = 60 dollars environ. On est libre d’y ajouter ou non 2 $ pour Cybercab, ça ne change pas grand chose.

Au final, on passe d’environ 80 $ à 60 $ pour l’évaluation basale.

Dernière modification par Vibe (Hier 18h09)

Hors ligne Hors ligne

#1591 Hier 03h21

Membre (2012)
Top 50 Année 2025
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 SIIC/REIT

INTJ

A noter que sans la vente de crédits Zéro Émissions, Tesla serait en perte.

Hors ligne Hors ligne

#1592 Hier 03h31

Membre (2011)
Top 50 Finance/Économie

INTP

Oui, mais ça reste théorique. Sans la vente de crédits, Tesla n’aurait pas investi autant en R&D afin de rester profitable. Mais cela aurait eu pour effet de retarder la mise en place des robotaxis.

D’ailleurs il serait intéressant de savoir si il s’agit d’une augmentation conjoncturelle des coûts de R&D pour tenir les délais ou bien d’une hausse pérenne, ce qui m’obligerait à corriger les OPEX pour mes prévisions.

Mais il ne serait pas idiot de s’attendre à une augmentation à long terme (peut être pas aussi importante que pour ce trimestre) compte tenu des objectifs ambitiaux de Tesla concernant Cybercab et Optimus.

Bonus : petite analyse rapide avec Gemini.

Bonus bis : infographie intéressante trouvée sur le net

Dernière modification par Vibe (Hier 17h31)

Hors ligne Hors ligne