#1 14/04/2025 10h46
- Kabal
- Membre (2011)
Top 20 Année 2025
Top 50 Année 2024
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Entreprendre
Top 50 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 313
Bonjour,
Je me retrouve dans une situation où je suis l’aidant d’un aidant… Après avoir écouté le podcast de Francois80, j’ai posé la question à l’aidant s’il avait suspendu les crédits qu’il a en cours vu que sa femme est en maladie longue durée et hospitalisé sans possibilité de travailler du tout.
Il ne l’a pas fait. La situation dure depuis 18 mois environ et va continuer malheureusement pendant un long moment, sauf arrêt brutal.
Ils ont 2 contrats d’assurance dont une à 100% et l’autre à 50% si j’ai bien suivi.
J’ai commencé à me renseigner et j’ai vu qu’il y avait des visites du médecin conseil de l’assurance éventuellement auprès de l’assuré. La maladie en question ne souffre pas vraiment de discussion sur la gravité donc si on peut éviter cela, ce serait bien.
La personne reçoit des revenus mais je n’en connais pas encore la source exacte : employeur ou assurance maladie. Ce n’est pas très clair.
Vu la charge mentale qu’il a, je voudrais l’aider en pré-mâchant le travail. Qu’elles sont les choses qu’il faut connaitre, faire pour avancer efficacement. J’avoue que je n’y connais rien. Est-ce que certains ont déjà fait cela ?
Mots-clés : assurance, credit, immobilier
Hors ligne