#1 03/04/2025 16h18
- al2020
- Membre (2021)
Top 50 Année 2023
Top 50 Expatriation - Réputation : 43
Bonjour à tous. Voilà j’ai un nouveau problème sur une maison de 1930. Il y a des moisissures sur le bas des murs de la chambre et de la salle à manger ainsi que la cuisine et tout petit peu dans les salle de bain autour de la fenêtre.
Plusieurs entrepreneurs sont passés.
L’un m’a proposé des infiltrations de résine. Après renseignement il semble que sur les murs pleins cela ait peu d’intérêt. La maison date de 1930 et ce sont des murs en pierre/brique.
Un autre m’a proposé de mettre des aérations sur les fenêtres, de mettre une seconde aération dans la cave, d’isoler le plafond de la cave avec des plaques TMS polyuréthane puis de de nettoyer et de peindre avec une peinture spéciale les zones touchées. Ces propositions semblent plutôt logiques.
Un autre m’a dit qu’il faudrait mieux en plus mettre du placo avec un isolant pour éviter les ponts thermiques dans le futur au lieu de nettoyer/ repeindre uniquement.
J’ai peur qu’avec de la peinture uniquement les moisissures reviennent.
Mais j’ai peur aussi qu’en mettant du placo elles réapparaissent derrière. Des avis informés sur ce sujet? Que feriez-vous?
Il semble s’agir de remontées capilaires bien que cela n’ai jamais eu lieu par le passé avec d’autres locataires. Certains disent que la météo très pluvieuse de cet automne aurait pu faire monter la nappe phréatique mais je suis dubitatif.
Il y a une VMR dans la salle de bain et je compte en mettre une aussi dans la cuisine.
NB : erreur dans le titre lire remontées capillaires.
Dernière modification par al2020 (03/04/2025 17h14)
Hors ligne