#1 01/04/2025 13h07
- InvestisseurHeureux
- Admin (2009)
Top 5 Année 2025
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 4070
Hall of Fame
“INTJ”
Bonjour,
Si le filtre téléhonique anti-spam Orange fonctionne assez bien, je suis harcelé par Médiamétrie depuis plusieurs semaines.
Ils appellent plusieurs fois par jour avec des numéros différents, qui ne sont pas détectés comme spam.
Si j’ai le malheur de décrocher, je tombe sur eux (ce qui me fait dire que c’est systématiquement eux).
Ils ne respectent pas Bloctel.
J’ai même envisagé de répondre à toute vitesse n’importe quoi à leur questionnaire pour en être débarrassé, mais c’est insupportable d’être encore et encore interrogé sur la couleur de son slip (comme Boursorama, SB, IB, etc.).
Leurs pratiques insistantes n’ont rien de nouveau, on trouve des témoignages similaires au mien, comme celui-ci, qui date de 2018 : Résolu : Harcèlement tous les jours par mediamétrie - Communauté Orange
Mars 2018, un message sur un forum a écrit :
Je reçois tous les jours des appels téléphoniques de la part de mediamétrie. J’ai un iPhone et je bloque leurs téléphones mais il changent de numéro tous les jours. J’ai répondu aujourd’hui et je leur dit que j’étais inscrite sur Bloctel. Ils m’ont répondu que Bloctel ne pouvais pas les bloquer parce qu’ils ne faisait pas du marchandage téléphonique. En effet, une réclamation à Bloctel n’a pas marché. On ne peut peut pas les contacter sur leur site sans leur donner nos renseignements personnels, en incluant nos mails. Sur internet je vois que beaucoup de gens ont le même problème. Pourquoi Orange ne bloque pas ce type d’harcèlement ? Connaissez vous comment arrêter ce type d’harcèlement ?
Cela me fait dire quand même que leurs enquêtes ne doivent pas valoir grand-chose.
Qui a envie de perdre 10 minutes de son temps, de répondre à des tas de questions sur le foyer, sa profession, etc., pour ensuite avoir le droit de répondre à encore d’autres questions personnelles, et tout ça gratuitement ? Et en disant la vérité ?
A part des gens qui se font chie# ? Ils ne doivent pas avoir bcp de INTJ dans leur panel…
-
Quant au formulaire contact de leur site, pour tenter d’être supprimé de leur liste, on n’a pas le doit de mettre des numéros dans le champ téléphone (!), donc impossible de soumettre le formulaire :
Mots-clés : harcèlement téléphonique, médiamétrie, panel
Hors ligne