#1 14/03/2025 22h33
- JeanM
- Membre (2025)
- Réputation : 0
Bonjour, Je suis actuellement sous mandat exclusif chez une agence immobilière dont je suis malheureusement très mécontent.
Mon appartement est en vente depuis bientôt 6 mois et l’agence ne me donne que très peu de nouvelles. En gros ils me répondent quand je leur demande, et encore (j’ai demandé 3 fois en 6 mois).
Ce n’est pas tellement que le bien ne se soit pas vendu qui me déplait mais qu’ils n’étaient pas du tout réactif à me tenir informé des visites, ou même donner des conseils de baisse de prix.
Je souhaite donc sortir de ce mandat mais j’ai du mal à en évaluer les conséquences, surtout pour ce qui est du DPE qui a été organisé et payé par l’agence (combien je ne sais pas).
Le deal était l’exclu contre le DPE.
Apparemment, vu que j’ai passé les 3 premiers mois je dois pouvoir arrêter l’exclusivité mais est ce que ça veut dire que je vais devoir leur payer le DPE (qui est peut être facturé à un prix anormal).
Est il recommandé de passer par une autre exclu qui se chargera de payer ce DPE?
J’hésite à faire la vente moi, sans passer par personne. Est ce que je peux déjà commencer à poster des annonces de mon coté même si je n’envoie le recommandé que demain?
Cette vente doit malheureusement se faire rapidement.
Hors ligne