#1 12/03/2025 14h34
- AesculusHippocastanum
- Membre (2015)
- Réputation : 64
“INTJ”
Bonjour,
Je suis client d’une grande banque mutualiste depuis l’achat de ma résidence principale, depuis presque 20 ans maintenant. Je suis très content de cette enseigne et de son personnel avec qui j’ai noué des relations de confiance et grâce à qui j’ai pu développer mon patrimoine, en souscrivant notamment de nombreux crédits immobiliers.
Il y a quelques mois, suite à une réorganisation en interne, on m’a attribué un conseiller en gestion de patrimoine. C’est là que les choses se gâtent car cette personne est très gentille mais, il faut tout lui répéter, faire et contrôler les opérations demandées. Surtout, les demandes sont très longues à aboutir. Je suis en train de monter un crédit immobilier depuis 3 mois ! Un jour, il me demande des documents puis revient quelques temps plus tard pour m’en demander d’autres. La répartition de l’assurance crédit sur chacun des emprunteurs est à refaire car il n’a pas retenu les quotités demandées. Bref, le dossier n’avance pas. Il en est de même pour toutes mes autres requêtes concernant ma carte bleue, etc. Il ne répond pas au mail ou alors très tardivement, le plus souvent quelques minutes avant de partir en week-end, dit qu’il me recontacte mais ne le fait pas. Il est dilettante pour tout, même pour ponctionner des frais sur mon compte que j’ai provisionnés depuis novembre 2024. Ce manque de sérieux abime ma relation avec lui et surtout abime la confiance que j’ai pu placer dans cette banque.
Cette situation m’exaspère vraiment. Je me suis contenté jusque-là de petits mails de relance très polis mais devant son manque de réactivité chronique, ma tension commence à sérieusement grimper. Dois-je informer sa direction, demander à être affecté à un autre conseiller de l’agence ? Je suis très embêté car cette personne est vraiment agréable et je ne souhaite pas lui attirer de problèmes. En même temps, c’est compliqué de travailler avec elle…
Avez-vous déjà été confronté au même cas que le mien et comment avez-vous agi ?
Avec mes remerciements pour vos conseils avisés,
Cordialement,
Mots-clés : banquier, manque de réactivité, relations
Adde parvum parvo magnus acervus erit
Hors ligne