Si c’est pour quelques mois, avec certitude d’une durée > 6 mois, le CAT peut être une solution. Si c’est sans certitude sur la durée, le "super livret" est la meilleure solution. Vous trouvez du 2,5 % bruts en version de base, par exemple Zesto de Renault Bank, et si c’est vraiment pour quelques mois, vous avez du taux boosté, par exemple Fortuneo à 4,5 %, mais comme après c’est 1,8 %, si c’est sur une durée supérieure à 1 an, le rendement moyen devient inférieur à celui de Zesto. Donc si durée <1 an, taux boosté ok, si > 1 an, mieux vaut prendre le meilleur taux de base même s’il n’offre pas de boost temporaire.
Je ne vois pas l’intérêt d’aller s’embêter avec de l’ETF obligataire pour cet usage de stockage temporaire sans risque, car les ETF obligataires sans risques ont des rendements très bas. Après, si vous trouvez sur une AV de l’ETF dont le rendement est > 2,5 % et qui présente un risque acceptable pour vous, pourquoi pas. Sachant que ça sera fiscalisé de toute façon si l’AV n’a pas plus de 8 ans, un CTO revient au même.
Certains comptes de trading sont bien rémunérés, mais ce sont des acteurs étrangers, bien mesurer toutes les conséquences et se demander si le jeu en vaut la chandelle. Bien regarder aussi les conditions (montants et durées minimum pour bénéficier de la rémunération).