Cherchez dans nos forums :

#1 26/02/2025 17h16

Membre (2020)
Réputation :   4  

Voici au jour d’aujourd’hui l’état de mon wallet exodus (je pense m’acheter une ledger pour conserver mes cryptos dans un avenir proche)

- 52,52 $LTC
- 128,19 $BTC

J’ai aujourd’hui lancé un DCA de 100 euros sur Bitcoin tous les deux mois suite à un accord avec un ami. En effet je n’ai pas de comptes sur les marketplace binance ou coinbase et je ne sais pas comment acheter des btc. Du coup c’est cet ami qui m’achète les BTC et me les envoient sur exodus.

De 100 euros envoyés via paypal, il me reste 97,10 $BTC

Je verserai un petit delta à cet ami pour la peine qu’il se sera donné pour m’envoyer mes Bitcoins. Et je me dis que ça peut être intéressant de posséder des btc sur un wallet exodus sans qu’il y ait de traces d’achat à mon nom sur une plateforme type binance ou coinbase, l’avenir le dira.

Je pense prochainement ressusciter mon pea sur boursedirect et commencer à me constituer un portefeuille financier.

Mots-clés : action, cryptoactifs, portefeuille

Hors ligne Hors ligne

 

1    #2 26/02/2025 17h30

Membre (2020)
Réputation :   10  

Bonjour,

Pourquoi est-ce que vous n’essayez pas d’ouvrir ton propre compte sur une plateforme crypto et un compte Exodus ou autre pour les stocker ?

En passant par un ami, c’est sympa, mais ça peut créer de multiples problèmes:
- l’administration fiscale pourrait considérer que votre ami vous fait un don de BTC et vous imposer dessus. Les sommes ne sont pas énormes, mais les droits de mutations étant de 60% dans ce cas, ça peut fortement détériorer votre retour. Vous pourriez aussi avoir des problèmes pour avoir procédé à des opérations financières de manière occulte (puisque dans votre cas, j’imagine que vous ne déclarez rien à l’administration - pas de compte à l’étranger etc.).
- votre banque pourrait vous poser des difficultés lorsque vous voudrez un jour récupérer des euros sur la ventes de BTC. En effet, si vous ne pouvez pas prouver l’origine des fonds, certaines banques refusent tout simplement de recevoir le virement, et vous poubez être bloqué avec des sommes inutilisables. Comme vous évoquez le fait de ne pas avoir de traces d’achat à votre nom, ça me semble problématique.

Si vous avez un document écrit qui fixe clairement les relations avec votre ami, que vous pouvez tracer tous les paiements (par exemple, vous lui versez 100 euros tous les mois et il vous les rend en BTC et vous gardez une trace précise de tout cela, ou s’il vous verse les BTC en paiement d’un service etc.), ça peut éventuellement fonctionner. Mais je pense que ça reste quand même assez risqué.

Hors ligne Hors ligne

 

#3 26/02/2025 17h44

Membre (2020)
Réputation :   4  

Et bien je n’y avais pas pensé.

D’après ce que j’ai compris, cela pourrait être faisable si je projette de ne jamais rapatrier mes cryptos sur un compte en euros?

Ou non il faudrait que ces 100 euros que je lui envoie via PayPal soient une rémunération pour un service…

Hors ligne Hors ligne

 

1    #4 06/03/2025 14h55

Membre (2020)
Réputation :   4  

A côté de mes investissements en crptoactifs, je décide de déposer 1000 euros sur une room de poker.

C’est un investissement exotique qui demande une gestion active pour le faire fructifier.

Je ne sais pas encore à quels formats de jeu je vais jouer. Probablement le format tournoi, car j’envisage de faire des voyages  pour jouer des tournois sur le circuit amateur.

Au delà de faire fructifier un capital, le poker constituerait donc un loisir, ainsi qu’un moyen de développement personnel par l’aspect psychologique qui le compose.

Hors ligne Hors ligne

 

#5 12/03/2025 19h00

Membre (2012)
Réputation :   10  

Bonjour, je suis joueur de poker (non professionnel mais gagnant) et votre post m’interpelle.
Vous dites déposer 1000€ sur une room mais vous ne savez pas encore quel format jouer.
Si vous n’êtes pas sûr, sans vouloir vous convaincre de ne pas le faire, c’est que vous n’avez pas encore beaucoup joué en ligne donc avez vous déjà un historique pour savoir si vous êtes gagnant ?
Par exemple je suis joueur de cash game et PT4 me permets de voir que je suis gagnant hors rakeback (ce qui est le cas depuis des années).
Si vous connaissez bien le poker, je pense donc ne rien vous apprendre, le tournoi est le format le plus dur en terme de variance et également que les tournois en ligne sont souvent longs (entre 4h et 8h si on va au bout).
Si vous avez besoin de conseils, je vous oriente plutôt vers les sites dédiés (CP comme Club Poker ou PA Poker Académie).
Cela vous permettra d’avoir des bases notamment en BRM (Bankroll Management).
Si vous connaissez déjà bien tout ça, alors ça m’intéresse que vous développiez votre parcours poker.

Hors ligne Hors ligne