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#1 26/09/2024 11h19
- al2020
- Membre (2021)
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Bonjour,
Je poste ici n’ayant pas trouvé la réponse ailleurs. Voilà une fuite au niveau du toît a entrainé un dégât des eaux dans l’appartement de mon locataire. Celui-ci a fait appel à son assurance qui lui a envoyé un constat. Le syndic me dit ok pour le remplir sauf qu’il me retourne le constat non signé et m’indique "Nous ne signons pas les constats amiables, n’étant pas parties au désordre mais seulement représentant du Syndicat des copropriétaires. Le constat amiable ne permet que la transmission des coordonnées de l’assureur, vous les avez». Qu’en pensez-vous cela risque de poser des problèmes pour le remboursement à l’assurance de mon locataire j’imagine? Avez-vous déjà eu des litiges de ce type avec un syndic?
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#2 26/09/2024 11h51
- elbobo
- Membre (2019)
- Réputation : 11
Le plus simple est probablement que les assureurs discutent entre eux, ils vont s’arranger (ou se renvoyer la balle). Ils vont mandater chacun leur expert, rdv avec le locataire.
Votre seul travail est le suivi du dossier du sinistre et le questionnement de votre expert, éventuellement votre présence lors de l’expertise.
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#3 26/09/2024 12h20
- Chafouini
- Membre (2012)
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Bonjour, j’ai eu une fuite d’eau sur le toit et après avoir contacté mon assureur, j’ai découvert que le toit était une partie commune de la copro, donc cela a été géré et pris en charge par le syndic et l’assurance de la copro.
"Don't look for the needle in the haystack. Just buy the haystack!"
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#4 26/09/2024 12h26
- al2020
- Membre (2021)
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Bonjour,
Oui c’est une partie commune et le syndic le sait mais il me dit bizarrement qu’il ne peut pas signer le constat : « Nous ne signons pas les constats amiables, n’étant pas parties au désordre mais seulement représentant du Syndicat des copropriétaires ». Le vôtre de syndic avait signé le constat pour une fuite venant du toît?
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#5 26/09/2024 12h42
- Chafouini
- Membre (2012)
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Faudrait que je regarde en détail mais de mémoire, il a immédiatement contacté l’assurance de la copro qui a fait venir un expert puis l’assurance a envoyé des types qui ont réparé le toit.
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#6 26/09/2024 15h42
- al2020
- Membre (2021)
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Bonjour,
Merci pour vos infos sir vous retrouvez cela m’intéresse. Mon syndic a l’air bien moins réactif. J’attends un retour de l’assurance de mon locataire. Pas simple les problèmes sur les parties communes…
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#7 26/09/2024 16h36
- Chafouini
- Membre (2012)
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Alors j’ai été jeter un oeil dans mes mails:
Déjà, le sinistre s’est déroulé chez moi et n’implique donc pas un locataire/son assurance.
Par ailleurs, la résidence ayant moins de 10 ans à l’époque, l’assurance DO est rentrée en oeuvre.
Donc après consultation de mon assurance, j’ai contacté le syndic qui a fait venir un expert en recherche de fuite qui a produit un rapport assez précis, avec photos, et a identifié les causes du problèmes, des tuiles près de la cheminée qui avaient bougé.
Le syndic a donc fait jouer l’assurance DO pour la réparation.
Ca doit peut être pas beaucoup vous aider car le contexte est différent.
Dernière modification par Chafouini (26/09/2024 16h36)
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#8 26/09/2024 16h44
- Plutarque
- Membre (2019)
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A noter que s’il s’agit d’un syndic national du type Foncia/Citya, très souvent ils vont trainer des pieds. A vous d’être ferme et de les relancer très souvent.
Parrain Octopus Energy : lien, Bourse Direct : 2022815944, Linxea (me contacter)
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#9 26/09/2024 17h02
- Range19
- Membre (2013)
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Ce n’est pas mon expérience qui sur ce point précis, au contraire, montre que si on fait le nécessaire ils vont vite. ça dépend aussi du gestionnaire.
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#10 26/09/2024 18h18
- Chafouini
- Membre (2012)
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En effet, sur le coup, c’était Citya, mais avec un bon gestionnaire.
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#12 27/09/2024 18h03
- eureka38
- Membre (2017)
- Réputation : 15
J’imagine que la signature sur le constat est accessoire.
Le principal est que chaque compagnie puisse connaitre les coordonnées et numéro de contrats des autres parties.
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