Cherchez dans nos forums :

ETF actifs, UCITS, Euronext Paris, iShares, Amundi : le point complet

ETF actifs UCITS en Europe : discussion sur les nouvelles stratégies, la performance, la fiscalité et l'accessibilité pour les investisseurs

Cette discussion porte sur l'émergence et le développement des ETF actifs au format UCITS sur le marché européen. Les échanges débutent avec l'annonce d'un décret français autorisant leur cotation sur Euronext Paris, mais les participants notent rapidement que de nombreux émetteurs, y compris Amundi, continuent de privilégier la domiciliation en Irlande en raison d'avantages fiscaux notables, notamment une retenue à la source réduite sur les dividendes américains (15 % contre 30 % au Luxembourg). La distinction entre lieu de cotation (affecté par le décret) et domicile fiscal de l'ETF est ainsi soulignée, tout comme les limitations d'accès via certains courtiers comme Boursobank, restreints à Euronext.

Plusieurs stratégies d'ETF actifs sont abordées. Les ETF dits "research-enhanced" ou à indice amélioré, comme certains produits de JPMAM (JREU), sont mentionnés. Un intérêt marqué se manifeste pour les stratégies utilisant des options (covered calls principalement) pour générer un revenu élevé, souvent mensuel. Des exemples comme ceux de Global X (QYLD, XYLU), JPMAM (JEPI, JEPQ, JGPI) et iShares (WINA, INCI, WINC) sont fréquemment cités, sissi partageant son expérience d'investissement dans ces produits. Les buffer ETFs, offrant une protection contre la baisse en échange d'un potentiel de hausse limité (MAXJ, FJAN, QMAR), sont également discutés, leur complexité et la nécessité d'investir au bon moment étant relevées. L'arrivée des ETF CLO (Collateralized Loan Obligations) AAA est aussi notée, avec des lancements par Fair Oaks, Invesco (ICLO, CLOD) et Janus Henderson (JCL0, JAAA).

Le débat sur la performance est récurrent. Certains participants, comme mirlipon, expriment des doutes sur la capacité des ETF à options à surperformer les indices passifs sur un cycle complet, notant une participation limitée à la hausse et une protection parfois décevante à la baisse. D'autres, comme Luce, observent une meilleure résistance de certains produits (JGPI) lors de corrections. Le scepticisme face à la complexité et aux frais, bien que réduits par rapport aux fonds actifs traditionnels, est palpable (zeb, Tropico). Malgré cela, un intérêt croissant est constaté, soutenu par des flux entrants significatifs vers certains ETF actifs (notamment ceux de JPMAM) et une prolifération des lancements. L'accessibilité reste un point clé, avec des discussions sur les courtiers (IB, Saxo) offrant le plus large choix et les restrictions liées à MiFID II pour les ETF américains non-UCITS, ainsi que les contournements possibles (statut "elective pro", vente d'options).

La discussion met en lumière plusieurs tendances du marché : la multiplication rapide des ETF actifs UCITS, l'intérêt marqué pour les stratégies obligataires actives (fixed income), avec l'entrée de nombreux acteurs traditionnels (Robeco, Jupiter, M&G, Goldman Sachs, AXA). La compétition entre les places de domiciliation (Irlande vs Luxembourg, ce dernier envisageant d'assouplir les règles de transparence) est également mentionnée. L'émergence d'ETF actifs thématiques (Défense avec WDEF, IA avec IART) et factoriels (FACT) est aussi observée. Enfin, la tendance américaine de conversion de fonds mutuels en ETF pourrait influencer le marché européen.

Mots-clés : ETF actifs, UCITS, Stratégies d'options, Performance, Marché européen, Fixed income, CLO

#101 05/02/2025 11h32

Membre (2010)
Top 5 Année 2025
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité

Hall of Fame 

Goldman Sachs Asset Management extends actively managed ETF push in Europe
GSAM adds pair of high yield bond ETFs to investment grade duo launched last week
Written by Chris Flood 05 Feb 2025

Goldman Sachs Asset Management (GSAM) has extended its push into Europe’s actively managed ETF sector with the launch of two high yield fixed income ETFs following the debut last week of a pair of investment grade corporate bond ETFs.

The two new high yield pair carry total expense ratios (TERs) of 0.25% and are listed on the London Stock Exchange (LSE) and Deutsche Borse. Both ETFs will also be listed on Borsa Italiana and the SIX exchange in Switzerland at a later date.

The Goldman Sachs USD High Yield Bond Active UCITS ETF (GSHY) and Goldman Sachs EUR High Yield Bond Active UCITS ETF (EUHY) will be managed by GSAM’s fixed income and liquidity team which oversees more than $1.75tn in assets.

High yield bond ETFs listed in Europe which are passively managed attracted net inflows of $3.9bn last year, up 8.3% on the $3.6bn inflows registered over the whole of 2023, and assets in the European high yield EDTF sector up to just under $31bn at the end of December, according to the data provider ETFGI.

Goldman Sachs Asset Management extends actively managed ETF push in Europe

Hors ligne Hors ligne

#102 06/02/2025 16h15

Membre (2015)
Top 20 Année 2025
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 10 Entreprendre
Top 50 Banque/Fiscalité

Amundi a lancé un  ETF luxe synthétique éligible au PEA à 0,30 % de frais de gestion. L’encours est encore faible pour l’instant mais à surveiller pour voir son évolution.

La page du produit: https://www.amundietf.fr/fr/professionn … 001400s9v0.

Parrainages: Boursorama: ANGL3707 / Fortuneo: 13230822 / Bourse Direct: 2020756206 / Wesave: AGEB77 / Rentila / Ramify

Hors ligne Hors ligne

#103 06/02/2025 16h40

Membre (2021)

INTJ

Sympa , mais pourquoi avoir incorporé du Tesla ?

N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump

Hors ligne Hors ligne

#105 07/02/2025 22h39

Membre (2010)
Top 5 Année 2025
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité

Hall of Fame 

Aujourd’hui j’ai acheté - sur marge - la version en CHF (pas hedgée) de JGPI euro (dont j’ai deja une petite position)

JPM Global Equity Premium Income UCITS USD Dis appelée JEPG
Distribution de $0.1498 annoncée le 06-Feb-25,  ex-divi le 13-Feb-25, paiement le 7 Mars 2025 = rendement 6.6 % /an (théoriquement devrait etre entre 7 et 9% d’après leur annonce)
JPMorgan Global Equity Premium Income Active UCITS ETF USD (dist) | JGPI | IE0003UVYC20

J’ai aussi WINC : iShares World Equity High Income UCITS ETF USD (Dist)
ISIN IE000KJPDY61  qui a une stratégie d’option/contrat a terme pour générer du revenu. Rendement 7.5% sur la version euro, trimestriel
iShares World Equity High Income UCITS ETF USD (Dist) | WINC | IE000KJPDY61

Les autres nouveaux ACTIFS je les ai en watchlist - certains ont un Asterix rouge chez IB : manque de KID ca me dit …
Ce sont les obligataires Actifs comme ceux de Goldman Sachs qui m’intéressent particulièrement - je vais les suivre …

Dernière modification par sissi (07/02/2025 23h03)

Hors ligne Hors ligne

#106 08/02/2025 04h20

Membre (2024)
Top 5 Année 2025
Top 50 Année 2024
Top 20 Obligs/Fonds EUR

sissi, le 07/02/2025 a écrit :

J’ai aussi WINC : iShares World Equity High Income UCITS ETF USD (Dist)
ISIN IE000KJPDY61  qui a une stratégie d’option/contrat a terme pour générer du revenu. Rendement 7.5% sur la version euro, trimestriel
iShares World Equity High Income UCITS ETF USD (Dist) | WINC | IE000KJPDY61

J’appuie le WINC pour ceux qui, comme Sissi, veulent transformer des PV en distribution.

Depuis le printemps 2024, il fait (dividendes réinvestis) +17,86%, contre +17,91% pour le VWRA (All World acc). Autant dire exactement pareil.

Donc bien sûr la gestion active n’apporte rien, mais elle ne coûte rien non plus… et c’est déjà une excellente chose par rapport aux concurrents qui ont plutôt tendance à subir une érosion importante de la performance par rapport aux passifs!

Hors ligne Hors ligne

1    #107 09/02/2025 13h43

Membre (2024)
Top 50 Année 2025

Une usurpation d’identité d’Amundi est en cours avec une offre frauduleuse utilisant Amundi ou les entités de son groupe. Amundi n’est pas à l’origine de cette offre. Les adresses amundi-france.com et groupe-amundi.com ne sont pas de confiance. Amundi appelle à la vigilance et vous donne des recommandations afin d’éviter les Fraudes.

ESCROQUERIE AMUNDI

Hors ligne Hors ligne

1    #108 09/02/2025 18h29

Membre (2012)
Top 10 Année 2025
Top 10 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire

Bonjour, une des newsletters à laquelle je suis abonné a publié une liste très détaillée des ETFs US utilisant les ’covered calls’.

nb: il s’agit d’ETFs US donc non UCITS.

[url=covered_call_etf_list_finished_-_list.pdf]La liste en question[/url]

"Don't look for the needle in the haystack. Just buy the haystack!"

Hors ligne Hors ligne

#109 10/02/2025 09h48

Membre (2010)
Top 5 Année 2025
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité

Hall of Fame 

Bonjour Chafouini et thanks pour la liste
Auriez vous une liste des autres ETFs actifs américains ?

Achat ce matin de JEQP en euros sur IBIS , distribution mensuelle
JPMorgan Nasdaq Equity Premium Income Active UCITS ETF USD (dist)
ISIN IE000U9J8HX9
RENDEMENT DE LA VERSION AMERICAINE 9.7%.
Probablement moins pour le version UCITS : ex-divi le 13 février 0.12

The JPMorgan Nasdaq Equity Premium Income Active UCITS ETF USD (dist) is an actively managed ETF.
The ETF invests in companies from the US. Additional income is sought through the use of an overlay strategy with derivative financial instruments. The ETF seeks to generate a higher return than the Nasdaq 100 index.

The ETF’s TER (total expense ratio) amounts to 0.35% p.a.. The JPMorgan Nasdaq Equity Premium Income Active UCITS ETF USD (dist) is the cheapest and largest ETF that tracks the JPMorgan Nasdaq Equity Premium Income Active index. The ETF replicates the performance of the underlying index by full replication (buying all the index constituents). The dividends in the ETF are distributed to the investors (Monthly).

The JPMorgan Nasdaq Equity Premium Income Active UCITS ETF USD (dist) is a very large ETF with 1,233m Euro assets under management. The ETF was launched on 29 October 2024 and is domiciled in Ireland.

JPMorgan Nasdaq Equity Premium Income Active UCITS ETF USD (dist) | A40FFF | IE000U9J8HX9

Dernière modification par sissi (10/02/2025 10h18)

Hors ligne Hors ligne

#110 10/02/2025 11h13

Membre (2012)
Top 10 Année 2025
Top 10 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire

Bonjour Sissi,

Non, je n’ai rien trouvé de plus mais je ne manquerai pas de le partager si cela arrive.

Je vais regarder ce JEQP par contre, thanks pour la trouvaille.

"Don't look for the needle in the haystack. Just buy the haystack!"

Hors ligne Hors ligne

#111 10/02/2025 12h26

Membre (2010)
Top 5 Année 2025
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité

Hall of Fame 

JEPQ est à comparer avec la version Américaine - des devoirs que je n’ai pas encore faits !

J.P. Morgan
JPMorgan Nasdaq Equity Premium Income ETF NASDAQ 100
Rendement 9.68% monthly
$20,445,688,607
0.35% Monthly
Active
OTM ("Out of the Money") Calls
(versus l’ETF de Global x avec des calls "in the money") Faudrait comparer ces 2 ETFs

Hors ligne Hors ligne

#112 10/02/2025 15h42

Membre (2010)
Top 5 Année 2025
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité

Hall of Fame 

J’ai relu la file et fait le suivi de certains nouveaux ETFs ex

En septembre 2024 (au message 27 de cette file)

Leverage Shares has extended its IncomeShares range with Europe’s first exchange-traded products (ETPs) based on zero-days-to-expiry options capturing the S&P 500 and Nasdaq 100.

The IncomeShares S&P 500 Options (0DTE) ETP (SPYY) and IncomeShares Nasdaq 100 Options (0DTE) ETP (QQQY) are listed on the London Stock Exchange with a total expense ratio (TER) of 0.45%.

The two ETPs sell in-the-money put options with zero days to expiry, intended to generate monthly income while offering exposure to the returns of underlying exposures, up to a pre-determined cap.

SPYY will be based on puts on either the SPDR S&P 500 ETF Trust or the S&P 500 index with a daily option expiry, while QQQY will be based on puts on either the Invesco QQQ Trust or Nasdaq 100 index.

QQQY et SPYY sur IB exige l’autorisation produits complexes et se tracent autour de 8 euros …

Toute la gamme de Leverageshares tombe probablement sous la meme exigence …
Leverage Shares Long & Short ETPs | Trade with More Conviction?

Hors ligne Hors ligne

#113 12/02/2025 13h46

Membre (2010)
Top 5 Année 2025
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité

Hall of Fame 

2 articles de ETF EXPRESS me semblent relevants

Jupiter Asset Management launches first active ETF
Beverly Chandler February 12, 2025

The Jupiter Global Government Bond Active UCITS ETF, or GOVE, aims to outperform traditional sovereign bond investments by offering a diversified portfolio of developed and emerging market government debt, with a low correlation to equities and other risk assets. With their complexity, potential for market inefficiencies, and sensitivity to macroeconomic factors, Global Sovereign Bonds are an ideal asset class for an active ETF.

Hector McNeil, Co-Founder and Co-CEO of HANetf, says: “We are delighted to work with Jupiter on its first active ETF at this pivotal time for the market. Net inflows into active ETFs from clients based in Europe increased by more than 50 per cent between the first and second quarters of 2024. Total assets under management in Europe are now over USD41bn and as clients increase their allocations, we are seeing a very healthy growth dynamic.”

A noter : GOVE sur IB n’a pas de KID anglais encore … donc pas achetable pour le commun des mortels !
Jupiter Asset Management launches first active ETF - ETF Express

2024 was a record year in the rise of ETFs: Research in Finance
Beverly Chandler February 12, 2025

The study found that 45 per cent of retail intermediary clients invest in passive ETFs, but newer active ETFs are quickly gaining ground.

Active ETFs, however, are clearly growing at a substantial rate. EuroETF has revealed that out of existing ETF users, 49 per cent of intermediaries are now recommending and allocating active ETFs. Of these, around 26 per cent of their clients have an allocation. Smart/strategic beta ETFs in contrast, have shown fairly limited adoption levels, with lower usage.

When it comes to active ETFs, J.P. Morgan is considered the market leader, mentioned by 35 per cent. This is followed closely by BlackRock / iShares at 34 per cent, which belies the fact that the firm is at an earlier stage of active ETF development in Europe. This suggests that many intermediaries less familiar with active ETFs assume it is a leader in this space. The firm writes that, interestingly, compared to the 22 brands mentioned for passive, nearly twice as many brands are mentioned for active, 43 asset managers. This suggests there is a lesser concentration of active ETF providers in the minds of fund buyers, with a wider competitive field.

Pros and cons of active ETS : a lire !

2024 was a record year in the rise of ETFs: Research in Finance - ETF Express

Dernière modification par sissi (12/02/2025 14h10)

Hors ligne Hors ligne

#114 12/02/2025 21h11

Membre (2016)

Bonsoir,

Je constate sur cette comparaison WLD MWRD qu’il y a environ 20% d’écart de performance sur 1 an. Cela dit, j’ai ensuite pensé que c’était lié à la cotation en USD de MWRD Vs EUR pour WLD mais le dollar ne s’est apprécié que de 4% environ sur 1 an.

Comment l’expliquer ?

Hors ligne Hors ligne

#115 12/02/2025 21h33

Membre (2010)
Top 5 Année 2025
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité

Hall of Fame 

Bonsoir Adrien

Cela me semble totalement pas possible.

Etes vous sur que ces 2 là sont vraiment pareils - a part distribuant ou pas ?
Je ne connais pas trop les World … desolée

Mirlipon a comparé les versions distribuantes et Acc d’un meme ETF et observé que la performance est la meme si on inclut la distribution …
Je vais essayer de retrouver le post…

Hors ligne Hors ligne

1    #116 12/02/2025 21h44

Membre (2016)
Top 50 Année 2025
Top 50 Année 2024
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Entreprendre
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif

ISTJ

Adrien a écrit :

Comment l’expliquer ?

Par une erreur du site de votre lien, sûrement, car la différence n’est pas du tout de ce niveau.
Regardez par exemple sur justetf
Comparaison détaillée des ETF | justETF

1 an

+24,22%

+24,34%

Hors ligne Hors ligne

#117 13/02/2025 07h24

Membre (2024)
Top 5 Année 2025
Top 50 Année 2024
Top 20 Obligs/Fonds EUR

Adrien, le 12/02/2025 a écrit :

Bonsoir,

Je constate sur cette comparaison WLD MWRD qu’il y a environ 20% d’écart de performance sur 1 an. Cela dit, j’ai ensuite pensé que c’était lié à la cotation en USD de MWRD Vs EUR pour WLD mais le dollar ne s’est apprécié que de 4% environ sur 1 an.

Comment l’expliquer ?

Une différence de 20% sur un an est incorrecte. Comme dit Sven la différence est normalement moindre.

J’utilise pour ma part TradingView.com, qui a l’avantage de pouvoir basculer en un clic du mode "ajusté des dividendes" au mode "brut". Et il fonctionne avec toutes les valeurs, pas que les ETF.
Sur 5 ans, il donne 82,9% vs 77,7%. Une différence pas négligeable, mais allez savoir comment ils font vraiment leur calcul.

TL;DR: suivre les détachements de dividendes de manière fiable dans la durée est une gageure. Je n’ai jamais trouvé de service universellement correct pour ça. Pas d’autre choix que multiplier les sources…

Hors ligne Hors ligne

#118 13/02/2025 09h10

Membre (2016)
Top 50 Année 2025
Top 50 Année 2024
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Entreprendre
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif

ISTJ

Mirlipon, votre graphe m’étonne pour deux raisons.
Tout d’abord MWRD a été créé le 18 janvier 2024 (par fusion d’autre chose si ma mémoire est bonne). Avoir des données qui remontent à 2020 n’est donc pas crédible.

Ensuite, la différence que vous rapportez sur 5 ans revient à 1.3% annualisé ce qui n’est pas du tout crédible s’agissant de deux ETF suivant le même indice.

Je pense que c’est JustETF qui a la bonne réponse et qui montre que ces deux ETF se tiennent dans un mouchoir de poche, ni avec 20% ni avec 1.3% de différence sur un an.

Hors ligne Hors ligne

#119 13/02/2025 09h16

Membre (2024)
Top 5 Année 2025
Top 50 Année 2024
Top 20 Obligs/Fonds EUR

Je vous rejoins tout à fait, j’aurais plus tendance à croire JustETF sur ce cas précis.

Je mettais justement les données de TradingView pour illustrer la problématique : 3 sources = 3 graphes différents, et à l’investisseur de se débrouiller…

Hors ligne Hors ligne

#120 13/02/2025 17h30

Membre (2010)
Top 5 Année 2025
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité

Hall of Fame 

Invesco unveils Europe-first US dollar AAA CLO ETF in double launch
After CBI converged its stance with Luxembourg’s financial regulator
Written by: Lauren Gibbons 13 Feb 2025

The Invesco USD AAA CLO UCITS ETF (ICLO) and the Invesco EUR AAA CLO UCITS ETF (CLOD) are listed on the London Stock Exchange (LSE), Deutsche Borse, Euronext Milan and the SIX Swiss Exchange both with total expense ratios (TER) 0.35%.

ICLO and CLOD are the first Ireland-domiciled ETFs to offer 100% CLO exposure.

Moreover, the ICLO is the first European ETF to provide exposure to USD-denominated AAA CLOs.

Fair Oaks Capital was first to market by registering its AAA CLO ETFs with the Commission de Surveillance du Secteur Financier’s (CSSF).

Gary Buxton (pictured), head of ETFs and indexed strategies for EMEA and APAC at Invesco, said: “Although the CLO market has grown rapidly, with outstanding issuance nearly doubling in the past five years, they have only recently become available to investors via an ETF, first in the US and now in Europe. This exposure opens up CLO investment to a wide range of sophisticated investors.”

Michael Craig, head of European senior loans at Invesco Private Credit, added: “We focus on CLOs from high-quality managers that we trust, as these tend to exhibit less volatility and better liquidity in stressed market conditions. We regularly perform stress-testing on our portfolios to simulate these scenarios.”

De ETF STREAM d’aujourd’hui

Hors ligne Hors ligne

#121 13/02/2025 17h42

Membre (2016)

sven337, le 12/02/2025 a écrit :

Adrien a écrit :

Comment l’expliquer ?

Par une erreur du site de votre lien, sûrement, car la différence n’est pas du tout de ce niveau.
Regardez par exemple sur justetf
Comparaison détaillée des ETF | justETF

1 an

+24,22%

+24,34%

Vous m’avez mis le doute car j’étais hier sur le site d’Amundi qui distribue les produits et on a bien sur leurs graphes de performances 19.23% Vs 24.1%. Et surtout, l’indice de référence est différent.

MWRD

WLD

Quelque chose m’échappe encore

Hors ligne Hors ligne

#122 13/02/2025 18h14

Membre (2016)
Top 50 Année 2025
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire

Le delta entre 19 et 24% est lié à la devise de la part. L’indice est bien le même : MSCI World Net Total Return USD Index.

En ligne En ligne

#123 14/02/2025 09h59

Membre (2016)

C’est ce que je pensais mais le dollar ne s’est apprécié que de 4% environ sur 1 an donc ça ne colle pas d’après ma compréhension.

Hors ligne Hors ligne

#124 14/02/2025 11h40

Membre (2010)
Top 5 Année 2025
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité

Hall of Fame 

Active ETFs play a critical role in US equity portfolios amid uncertainty

Actively managed ETFs, by contrast, have the ability to diversify sector-level and stock-level risks more widely across portfolios, while seeking additional alpha from stock selection across the entire market.

In the current narrow market environment, our active stock selection has generated alpha both within the ‘magnificent seven’ stocks and in the wider market. For example, over the last year the JPM US Equity Active UCITS ETF has generated excess returns compared to the S&P 500 Index from an overweight in Nvidia and an underweight in Apple, while also identifying compelling investment ideas outside the mega-cap space in companies such as Wells Fargo – a large US bank – and Trane Technologies – a company focused on providing heating and ventilation solutions.

For other clients who have been interested in a more conservative exposure to the US market, or one that can generate additional income beyond the dividend yield of US equities., we offer our JPM US Equity Premium Income Active UCITS ETF and the JPM Nasdaq Equity Premium Income Active UCITS ETF. Both active ETFs invest in a portfolio of high-quality US equities, combined with an options overlay, with the aim of generating a 7%-11% annual income with a lower beta to the market.

JP Morgan?s Gimber and Magee: Active ETFs play a critical role in US equity portfolios amid uncertainty

Pour le revenu il s’agit de JGPI et JEPQ (Nasdaq), distribution mensuelle

Dernière modification par sissi (14/02/2025 13h27)

Hors ligne Hors ligne

#125 18/02/2025 17h38

Membre (2010)
Top 5 Année 2025
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité

Hall of Fame 

BlackRock breaks through $1trn European ETP assets
The firm also boasts the first UCITS ETF housing more than $100bn assets
Written by: Jamie Gordon 18 Feb 2025

According to data from ETFbook, the New York-based asset manager claims a dominant 41.5% market share within European ETPs, with its AUM more than three-times that of closest rival Amundi, which housed $276.8bn at the end of last year.

The landmark moment comes after BlackRock booked prolific activity in 2024, with $91.7bn inflows and 76 product launches.

It is now mounting a challenge to current active ETF leaders JP Morgan Asset Management, rolling out is systematic ‘core-like’ active equity range last year, recent launches in active money markets and the artificial intelligence (AI) theme, as well as future areas of development including active outcome and fixed income launches.

BlackRock breaks through $1trn European ETP assets

Hors ligne Hors ligne