#51 27/12/2024 16h22
- Plutarque
- Membre (2019)
Top 50 Année 2025
Top 20 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 138
lachignolecorse a écrit :
Plutarque a écrit :
…
Je crois que vous êtes tous les deux passés à côté de la phrase suivante :
…C’est surtout vous qui ne répondez pas aux questions : que stipule l’état des lieux de sortie? Est-il signé par l’ancien locataire et vous ou votre représentant ? Est-ce que la saleté est clairement indiquée sur le document ? Si ça n’est pas indiqué, vous n’avez aucun droit de retenir le dépôt de garantie pour cette raison.
Comme indiqué dans le précédent message :
Plutarque a écrit :
le mot sale apparaît plus de 50 fois sur l’état des lieux sortant signé par le locataire, alors que rien n’apparaît sur l’état des lieux entrant réalisé par l’ancienne propriétaire
Si je me suis permis d’écrire que Iomipom et Bernard2K étaient "tous les deux passés à côté de la phrase suivante", c’est parce que Iomipom avait écrit le passage suivant alors que j’avais indiqué que les frais de nettoyage étaient supérieurs au DG :
Iomipom a écrit :
Parce que j’imagine que les frais de ménages ne sont pas énormes (en tous cas, pas du montant du DG)
L’état des lieux d’entrée a été rédigé par l’ancienne propriétaire, et signé contradictoirement par l’ancienne propriétaire et le locataire. Il fait deux pages, est très succinct et en partie manuscrit, et la saleté n’apparaît à aucun endroit.
L’état des lieux de sortie a été effectué par un prestataire professionnel, et signé contradictoirement entre le prestataire (qui me représente) et le locataire. Il fait 40 pages, est accompagné d’une centaine de photos dont certaines ne laissent aucune place au doute, et mentionne plus de 50 fois le mot "sale" en face des différents éléments.
Je pense donc être tout à fait tranquille sur ce point.