#51 31/12/2024 09h36
Personnellement, j’aimerais mettre 1% pas plus.
Je ne suis pas fan des cryptos, mais forcé de constater que le train est parti sans moi, donc avec 1% je me dis que pile je ne perd pas gd chose, face il est possible de faire un fois 10.
Des pays ont déjà interdit le BTC comme la Chine et le Maroc il me semble, donc le risque du BTC à zéro n’est pas nul si les USA décidaient de bannir le BTC.
Depuis le 5 novembre et l’envolé du BTC +100%, je me demande s’il est opportun d’entrer maintenant (je sais, grosse erreur de timer le marché).
Peut-être mettre la moitié toute suite, puis l’autre plus tard, à 2e l’ordre sur 100, ça fait 2% de frais, donc je préfère décider d’un montant (1%) et le mettre en 2 ou 3 fois.
Je me pose la question de faire un all in sur mon allocation d’actif, x% actions, y% fond euros, z% autres, et tout mettre en une seule fois, puis rééquilibrer chaque mois ?
Où en êtes-vous de votre projet SCPI en AV ?
J’ai le mm projet de SCPI en AV linxea spirit 2, j’aimerais y consacrer 5% de mon allocation sur 3,4 voir 5 SCPI, pour bien diversifier !
Multiplier les lignes en AV coute 0e de plus, et on peut commencer avec 50e par SCPI, donc je ne vois pas de raison de s’en priver ?
Je suis noyé par la complexité des SCPI, donc l’idée serait de faire un genre d’ETF SCPI d’où l’idée de 1% par SCPI, je ne vois pas en quoi avoir 2 SCPI en AV est > à 5 SCPI en AV ?
Sur le forum, les SPCI que j’ai identifié sont :
- Épargne Pierre
- Immorente
- ActivImmo
- Pierval Santé
- Iroko Zen
- Remake Live
En prendre 5 parmi cette liste, mettre 1% chacune, comme je ne sais pas analyser une SCPI, je ne parle mm pas des montages ultra-complexe comme les crédits (amortissable, in fine), et autre SCI…
J’aime regarder les alloc des fonds souverains qui eux gèrent des milliers de milliards, et leur alloc comporte très peu d’immobilier (5-10%), la grande majorité et en equities qui mimique un ETF world+EM.
Qu’en pensez-vous ?
Dernière modification par Balance (31/12/2024 11h34)