La France n’a pas non plus une culture du service : finalement, se dégueulasser les mains quand on fait le plein, ou ne pas être accueilli par un concierge d’immeuble résidentiel, on s’en accommode.
Je rejoins complètement ce poste, on pourrait ajouter les personnes qui mettent vos courses pour vous dans les sacs dans les supermarchets, un chauffeur de bus+une autre personne à bord qui contrôle les billets, un technicien dédié uniquement à l’immeuble qui vient dans les 5 min en cas de problème et qui ne vous coute rien, car payé par les charges de copro, les laveries qui lavent votre linge à votre place, les commerces ouverts la nuit et le dimanche, les restaurant de rue qui coute presque le même prix que si vous cuisiniez vous-même, le nombre hallucinant de taxi, d’hotels, d’auberge de jeunesse…
J’ai vu des tout petits restaurants genre camion pizza, où 1 cuisinait, 1 emballait, 1 encaissait, 3 personnes alors qu’en France 1 personne fait les 3 taches !
En france, on manque de tout, pas assez de médecin, de sécurité, logement, transport, je suis toujours surpris que dans la 1ere destination touristique du monde, il n’est quasi pas d’auberge de jeunesse une fois sortie de Paris.
Le midi pour manger en ville c’est soit restaurant hors de prix, soit junk food, pas de restau home made comme en Europe de l’est.
La nuit impossible de trouver qq chose à manger après une sortie, mm le samedi soir dans une grande ville!
J’ai vécu plusieurs années à l’étranger hors Europe, quant à l’étranger j’étais chouchouté, en france, je dois tout faire moi mm pour un prix astronomique et une qualité médiocre!
Je me souviens d’un youtubeur qui comparait un big mac au japon et en france, sans surprise le big mac francais etait pittoyable, et la conclusion du youtubeur, au macdo francais, 1 personne qui doit tout gérer alors qu’on japon ils etaient le double d’employer dans le macdo.
Non seulement ça vous fait gagner du temps et de l’énergie, mais ça créer des millions d’emplois.
Au lieu de vouloir produire toujours plus pour exporter, il y a t’en à faire avec tous ces "petits" boulots qui ont disparu et qui simplifiaient la vie…
Dernière modification par Balance (16/04/2025 15h22)