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Comment économiser sur sa facture de téléphone/internet ?

Les opérateurs historiques, Orange, SFR et Bouygues, font face à une concurrence accrue des opérateurs low-cost tels que Free Mobile et des MVNO (opérateurs de réseaux mobiles virtuels) tels que RED by SFR, B&You et Sosh. Cela a conduit à une guerre des prix, les opérateurs proposant des forfaits avec des données et des appels illimités à des prix très bas.

Certains utilisateurs se plaignent de la qualité du réseau Free Mobile, en particulier dans les zones rurales et dans les TGV. D'autres se plaignent des pratiques commerciales douteuses de SFR, notamment des augmentations de prix imprévues et des frais cachés. D'autres encore sont satisfaits des services de leur opérateur, tant en termes de prix que de qualité de service. Globalement, les opérateurs historiques, en particulier Orange, restent les plus performants en termes de couverture réseau et de qualité de service. Cependant, les opérateurs low-cost et les MVNO proposent des offres très compétitives, ce qui oblige les opérateurs historiques à revoir leurs prix à la baisse.

Certains utilisateurs recommandent de changer d'opérateur chaque année pour profiter des promotions. D'autres préfèrent rester chez le même opérateur, quitte à payer un peu plus cher, pour éviter les tracas liés au changement d'opérateur.

Dans l'ensemble, le marché français des télécoms est très dynamique, avec une forte concurrence entre les opérateurs. Cela profite aux consommateurs, qui ont accès à des forfaits de plus en plus attractifs.


#477 17/12/2024 00h09

Membre (2020)
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Réputation :   48  

@JemappelleArnaud

Oui, bien vu en particulier car le volume semble vraiment illimité, mais

1) Prix un peu élevé tout de même pour un routeur Nokia et une carte SIM , car au bout d’un an c’est 40€/mois donc 480€/an. Donc si on veut garder 2-3 ans il vaudra mieux acheter son propre routeur et compléter par un abonnement 5G gros volume

2) Enfin et surtout elle n’est pas disponible si vous êtes raccordable en fibre ou adsl à votre domicile …

FAQ Free a écrit :

Est-ce que mon logement est éligible à la Box 5G de Free ?
La Box 5G est réservée aux abonnés dont le logement n’est pas encore éligible à la fibre ou dont le raccordement est indisponible, leur permettant ainsi de bénéficier d’une connexion Très Haut Débit en 5G à leur domicile. Une très bonne couverture 5G dans le logement est également nécessaire pour être éligible à cette offre.

Donc ce ne sera pas pour moi, mais clairement une offre facile d’usage pour ceux qui tombent dans le cas prévu par free …

@kirikou
Bon plan,  me*ci !

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1    #479 19/12/2024 21h30

Membre (2016)
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Bonsoir,

Non c’était un ancien forfait 8e 60Go qui au grés des augmentations plus ou moins cachées a fini à 10.9e pour 200Go.

Pour la 2ème SIM c’est une option à souscrire, 2e/mois ou gratuite à partir d’un forfait 200Go.

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1    #480 31/12/2024 16h13

Membre (2016)
Top 50 Entreprendre
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Très belle offre pour les 72 prochaines heures: YouPrice.

9.99e/mois, réseau orange, 5G, 300Go

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#481 01/01/2025 03h00

Membre (2023)
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J’hésite: testez et confirmez les mêmes débits qu’un forfait 100% orange?


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#483 01/01/2025 21h42

Membre (2023)
Réputation :   3  

Je suis allé sur dealab s, il y a pas mal de retours négatifs sur les débits. J’hésite, je me déciderai demain.

Des utilisateurs ici ?


Parrain primeo energie (electricité) : CLT18587302 - Parrain Alterna energie (CL00064357) - boursobank : https://bour.so/lglInP3wiP (code parrain=RODE4998)

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#484 02/01/2025 11h23

Membre (2014)
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Réputation :   36  

INTP

Personnellement, j’alterne entre les offres promo. C’est très facile de faire de la portabilité et il y a régulièrement mieux (adapté à mes besoins "du moment"). Ce n’est pas tant la différence de coût, mais je n’aime pas payer dans le vide…

J’habite dans un coin où ça capte mal. J’utilisais un forfait 200 GO de chez Red à 15 €, en complément à ma 4G box qui n’offrait que 200 ou 300 Go sans recharge hors de prix.
Quand Bouygues a décidé d’offrir l’illimité sur la4Gbox, je n’avais plus usage des 200 Go, donc je suis passé sur du Prixtel avec le réseau SFR.
Franchement, Prixtel, j’avais testé à plusieurs reprises sur ces 15 dernières années, et j’ai jamais eu de soucis.
Je recommande.
Malheureusement, je n’avais plus usage de mon forfait (60-80 Go il me semble, consommant moins de 20 ces derniers temps), et visiblement, il est très difficile de downsizer son forfait (on me le proposait pas sur  l’appli et leur service clientèle est difficile à joindre). Cela tombait bien, Lyca Mobile offrait un forfait 60 Go à 1 euro moins cher avec carte SIM gratuite, avec la 5G en prime (non pas que cela m’intéresse, je capte pas chez moi, mais cela m’arrive d’aller dans des villes tout de même !).

J’ai toujours trop de data, mais comme il m’arrive d’avoir des problèmes de 4GBox, j’aime garder au moins 40 Go sous le coude.
Au final j’en suis à 6 € par mois pour 60 Go dont 9 en roaming (ce qui est peu, mais si j’ai besoin de plus, je prendrai un eSIM). En plus, au lieu d’obliger au prélèvement automatique, je peux utiliser une CB (et hop 1% de cashback avec ma CB Trade Republic !), ce qui est le premier opérateur qui me le propose.

Remarque: la portabilité vers Lycamobile est assez compliquée. Il n’y a pas l’option "je laisse faire mon opérateur" comme dans tous les autres que j’ai pu essayé.
Il faut suivre une procédure assez pénible, même si cela a bien fonctionné. Je ne recommande pas cet opérateur lowcost rien que pour cela. Ceci dit, réseau Bouygues + carte SIM gratuite, le prix est imbattable dans ce créneau de data…
Mais une fois fait, c’est tranquille…

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#485 12/01/2025 12h13

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   36  

INTP

Petit point complémentaire sur Lycamobile: (QUE JE DECONSEILLE FORTEMENT DONC!)

Pour la petite histoire, j’ai souscrit à la promo de fin d’année (60 Go en 5G à 5.99€) ce qui correspond à peu près à mes besoins (plutôt 30 Go en vrai) avec de la marge.
Premier soucis, comme évoqué dans mon message précédent, la conservation de son numéro, qui est faite automatiquement pour peu que l’on fournisse le RIO, se fait d’une manière assez complexe (je vous passe les détails, mais je pense que là déjà on a 80% des clients qui se trompent).

Pour le paiment, j’ai utilisé ma CB à cashback de chez Trade Republic. Pas de soucis, c’était une offre gratuite, y compris la SIM, mais ils ont pris un paiement de 0.01 € pour vérifier la carte (qui est théoriquement remboursé d’après eux, mais bon, peu importe vue la somme).

Il y avait encore la CB (périmée) de quelqu’un d’autre qui était enregistrée dans mon appli (avec le nom/prénom mais pas l’adresse). Je me suis dit à ce moment qu’on est sur du vrai low-cost…

J’ai eu du mal à enlever cette carte, il fallait d’abord enregistrer une autre dans l’appli (donc la mienne, qui pourtant avait servi au "paiement" du forfait "1 mois gratuit"). J’ai donc fait la manip, revérifié la carte (à 0.00 € cette fois), etc.

Ensuite, l’appli, qui est une mauvaise traduction de l’anglais, est confuse et il faut fouiller et déduire les différences entre "rechargement" (= rajouter des datas) et "renouvellement" (du forfait) pour l’automatiser.
J’ai bien vérifié à deux fois que tout était OK, car je voyais bien que l’appli semblait peu ergonomique.
Mais j’avais bien "renouvellement activé" et "paiement automatique" sur la bonne carte.

Des semaines s’écoulent, durant lesquelles je reçois une proposition de SUPER OFFRE rien que pour moi avec 80 Go pour 5 €. Je me suis dit, OK, mais j’ai un forfait de 60 Go pour 4.99 € et que me suffit largement (je suis plutôt vers 20-30 Go/mois d’habitude) et j’ignore donc.

Début janvier, je vois sur mon appli, par hasard, que le renouvellement automatique n’est pas activé. Pourtant je suis certain de l’avoir fait correctement. Je recommence la procédure et tout est OK. J’ai hésité à faire une copie d’écran, mais je me disais déjà qu’à la première occasion, je change d’opérateur car ma tolérance était déjà dépassée…

Le renouvellement était programmé dès le départ le 11 janvier (date qui ne correspond à rien, sachant que j’ai souscrit initalement le 8 décembre, mais remarquez que c’est un w-e avec un service client inexistant à ce moment).

Et ce matin, me voilà avec une notification "Dear Customer, payment has been failed in an attempt to purchase FORFAIT 60GB bundle."
Ce qui est étonnant, c’est que je n’ai aucune notification par TR qui indique sur son appli quand un paiement échoue… Petit détail, j’avais lu dans les petits caractères du bas, que cette offre était valable tant qu’il y a AUCUNE interruption…

Je me rend sur l’appli, et pas moyen de renouveller mon offre, on me propose un forfait de 5 Go à 4.99 ou 200 Go à 9.99€.

De là à dire que c’est fait exprès, il n’y a qu’un petit pas que je n’hésite pas à franchir.
Ceci dit, je ne vois pas trop l’intérêt de cette démarche commerciale, car résultat des courses: ils m’auront offert un mois, offert la carte SIM et je n’aurai payé 4.99 € pour les quelques jours à compter d’aujourd’hui (qu’on me remboursera au prorata en plus !) car j’ai déjà repris un forfait Oxygene chez mon ancien opérateur, qui entre temps, m’offre ce que je cherche (60 Go à 6.99 € en 5 G, soit 1 euro de plus, mais j’ai jamais eu de vrai soucis avec Prixtel, qui est certes du low-cost, mais cohérent!).

Donc soit Lycamobile sont malhonnêtes en tout cas "limite-limite", soit ils sont incompétents avec une appli bugguée, soit mon avis, un subtil mélange des deux.

Bref, je pense que j’ai atteint la limite inférieure du low-cost, où les inconvénients sont supérieurs aux avantages.
Il semblerait donc que je ne puisse pas descendre sous 6.99 euros par mois pour ce que je recherche.

PS: Oui, je m’embête beaucoup, d’autant  plus que je ne suis pas à quelques euros près, mais j’aime bien optimiser…

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#486 08/02/2025 16h35

Membre (2014)
Réputation :   35  

Je viens de passer chez RED (SFR).
J’attends l’arrivée de ma petite puce !

Je voulais le forfait B and You chez Bouygues mais je suis déjà chez eux en forfait traditionnel et il n’est pas possible de faire la bascule directement.
Je pense qu’à terme je vais rebasculer chez eux en low cost et à ce moment-là j’attaquerai la box.
Je suis chez FREE mais je les trouve cher.

Pour ceux qui sont chez Bouygues avec la box, ça se passe bien ?
J’ai vu une ligne sur leur page qui indique qu’il faut avoir leur forfait low cost pour s’y mettre. J’ai peut-être mal compris.

Logiquement d’ici l’été ce sera bon pour le changement.

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#487 08/02/2025 16h55

Membre (2018)
Réputation :   15  

Pour ceux qui sont chez Bouygues avec la box, ça se passe bien ?

Je suis chez Bouygues depuis toujours (1998). Je n’ai jamais eu de problèmes sérieux. Et quand il y en a, c’est résolu "rapidement", en toute transparence grâce à leur application sur smartphone. Les box sont très correctes avec tout ce qu’il faut pour la majorité des gens. Le service client est joignable facilement et répond bien aux questions (en français lol).


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#488 08/02/2025 16h59

Membre (2021)
Réputation :   56  

Pour mon épouse on a le forfait Free 3€ par mois (forfait initial à 2€ + boost 3Go).

3 Go de données mobiles (travaillant à la maison elle n’en utilise même pas la moitié) et SMS, MMS et appels illimités en France métropolitaine.
Il y a également le boost 20 Go pour 8€ par mois incluant également les appels illimités.

Donc non tout n’est pas forcément cher chez Free.


Aide toi, le ciel t'aidera

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#489 08/02/2025 17h40

Membre (2014)
Réputation :   35  

Just1 a écrit :

Pour ceux qui sont chez Bouygues avec la box, ça se passe bien ?

Je suis chez Bouygues depuis toujours (1998).

Merci Just !
Je suis chez eux depuis 20 ans aussi, c’est pour ça que je veux y retourner mais en low cost.
Alors là j’y vais par étape, je vais attendre pour le transfert du téléphone mais pour la box je ne sais pas ce que ça vaut (en historique ou en low cost d’ailleurs). J’ai pas mal de FREE ou SFR autour de moi.


PyT25VC je parle surtout de la box. J’en suis à 45 euros par mois (j’ai fini l’offre promotionnelle de la 1ère année).
Le téléphone, je n’y ai jamais été et ça ne m’intéresse pas à cause (peut-être à tord) du réseau (par rapport à un de mes déplacements réguliers) qui s’est probablement amélioré.

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#490 08/02/2025 18h30

Membre (2018)
Réputation :   15  

Vous pourriez consulter des sites spécialisés comparant les différentes offres en détails ou testant matériellement les box. Les infos sont éclairantes. Si vous voulez le ressenti d’un utilisateur, en plus des avis sur internet, je ne peux que vous recommander cet opérateur et ses box qui ne sont pas discount.


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#491 08/02/2025 20h53

Membre (2021)
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Gwen11 a écrit :

PyT25VC je parle surtout de la box. J’en suis à 45 euros par mois (j’ai fini l’offre promotionnelle de la 1ère année).
Le téléphone, je n’y ai jamais été et ça ne m’intéresse pas à cause (peut-être à tord) du réseau (par rapport à un de mes déplacements réguliers) qui s’est probablement amélioré.

Je paye la même chose chez Orange pour ma box, et je pense rester pour l’instant chez Orange, même si ça peut effectivement paraître cher par rapport à certaines offres.

Je garde toujours en tête l’épisode, il y a quelques années, d’un gros orage chez des amis qui a flingué toutes les liaisons internet dans leur quartier, les clients Orange ont été dépannés dans les 24h, les clients d’autres opérateurs qui ne faisaient qu’utiliser les réseaux Orange (dont les clients Free) ont pour certains attendus 4 jours avant de retrouver leur connexion.

A l’identique des guerres de tarifs assurances, mutuelles, énergie, et j’en passe, juste pour dire que les meilleures offres en terme de prix méritent des fois qu’on prenne du recul avant de sauter dessus…


Aide toi, le ciel t'aidera

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#492 09/02/2025 16h51

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Entre 1999 et 2025 (cela commence à dater, donc), j’ai été client de Cegetel (le 7), puis Tele 2.

Mauvaises expériences à chaque fois. Pannes en tout genre, SAV lamentable, et la croix et la bannière pour résilier dans de bonnes conditions.

Suite à cela, j’ai été client d’Orange pendant presque 20 ans. je payais plus cher que partout ailleurs, mais je savais que j’aurais un SAV qui fonctionnait.

Il y a un an, le prix de mon abonnement Livebox + téléphone a franchement augmenté d’un coup. Et j’ai dû changer de numéro de portable parce qu’ils l’avaient résilié pour utilisation insuffisamment fréquente (pendant 20 ans, je n’ai utilisé que des recharges Mobicarte et des recharges Max).

J’ai basculé chez Free, où je paie presque 15€ de moins par mois avec télévision incluse (que je n’avais pas chez Orange) + un forfait mobile à 2€ qui est, du coup, gratuit (0€ par mois), avec possibilité, quand je le souhaite, d’activer un booster mensuel pour 10€ (résiliable le mois suivant, et ce d’un clic) qui me permet d’augmenter mes appels par mois et d’appeler de l’étranger.

Pour l’instant, aucun regret.

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#493 09/02/2025 18h20

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ISTJ

Ours,
J’étais chez Free jusqu’à passer à la fibre. Régulièrement des petits problèmes d’ADSL, mais rien de vraiment long à régler à chaque fois. Par contre, cela me faisait peser un risque sur mon travail en astreinte, et ensuite sur le télétravail.

Ensuite,, lors du passage du quartier à la fibre, seul SFR e Orange proposaient un raccordement. SFR ayant tellement mauvaise presse, que le choix d’Orange a été naturel. Je n’ai pas été déçus, installateur ponctuel, poli, et professionnel. Il a eu un problème de machine à souder le samedi matin, il a appelé son chef qui s’est déplacé avec une nouvelle machine. Ils ont terminé le chantier à 2, avec du retard, mais avec le sourire et avec leurs excuses. Donc rien à redire.

Ensuite, je n’ai jamais eu de soucis, et j’étais donc tranquille pour le télétravail et les connexions en dehors des horaires de travail.

Par contre, au fil des années, je payais vraiment de plus en plus cher par rapport à la concurrence, et je suis passé chez Sosh, comme ils disent dans la pub. J’ai pas mal fait baisser ma facture, avec un peu moins de service, mais sans impacte par rapport à mon utilisation. J’ai été bluffé par le changement, juste eu besoin de remplacer la box, sans avoir à reconfigurer la nouvelle qui était même d’une génération plus récente.

En conclusion, le combo installation Orange puis migration chez Sosh quand tout est stable, est un bon compromis si l’on a des "obligations" type télétravail, astreinte etc ….


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

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#494 10/02/2025 08h03

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Pas forcément (quoique) à destination des lecteurs du forum mais peut-être pour leurs proches, une offre sociale Internet/Téléphone/TV existe à 15,99€/mois, sans engagement et renouvelable tous les 12 mois.
L’offre est peu mise en avant sur le site d’Orange (mais elle a quand même le mérite d’exister) et le délai de mise en œuvre (actuellement) est d’environ 1 mois (priorité pour l’installation aux souscriptions plus rémunératrices pour l’opérateur).

https://boutique.orange.fr/informations/offre-sociale/ a écrit :

Une offre sociale internet, réservée aux personnes ayant un quotient familial CAF ou MSA inférieur ou égal à 700€ et aux bénéficiaires de l’ASPA.
Coup de pouce Internet est sans engagement et comprend un accès Internet-TV-Téléphone fixe, un ordinateur portable reconditionné et un accompagnement au numérique.

Bàv,


Errare humanum est, perseverare diabolicum

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#495 10/02/2025 09h07

Membre (2018)
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Just1, le 08/02/2025 a écrit :

Pour ceux qui sont chez Bouygues avec la box, ça se passe bien ?

Je suis chez Bouygues depuis toujours (1998). Je n’ai jamais eu de problèmes sérieux. Et quand il y en a, c’est résolu "rapidement", en toute transparence grâce à leur application sur smartphone.

Comme par hasard, j’ai eu une perte de la fibre hier soir. Ca ne venait pas de la box. J’ouvre l’application sur le smartphone : c’est un problème dans mon quartier. Ouverture d’un ticket pour me tenir au courant. Une heure plus tard, la connexion revient. Ce matin, un sms pour me demander si tout est OK. Je réponds OUI. Problème résolu.


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#496 10/02/2025 20h41

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ISTJ

Hello,

Ras le bol de payer 40 € / mois chez Free (fibre), avant j’enchainais les offres promotionnelles mais il y en a de moins en moins.

Actuellement ils proposent la Freebox Revolution light à 20 € / mois pendant 12 mois puis 30 € par mois. Sans engagement.

Impossible d’y souscrire via mon portail client dans "changer d’offre", j’ai appelé le 3244, l’opérateur me dit que je ne peux pas en profiter. Autrement dit, Free fidélise les anciens clients en les tondant à 40 € / mois, mais les nouveaux ont le droit à 20 € promotionnel (bon ça ok stratégie d’acquisition client toussa) mais 30 € / mois en tarif définitif et sans engagement.

Ils doivent miser sur le fait que les gens ont la flemme de changer.

Bref, les offres que j’ai vu rapidement.
Sosh : 26 € / mois sans engagement ni durée de "promo" https://shop.sosh.fr/box-internet + 2 mois offerts
Red SFR : 24 € / mois, idem https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/
Le souci de ces deux offres est qu’il n’y a qu’un Gbits/s en descendant.

Je vais sans doute souscrire chez B&You fibre 2 gbits/s minimum 24 € / mois. https://www.bouyguestelecom.fr/offres-i … pure-fibre

Et pis si ça marche mal je retournerais chez Free et j’aurai le droit aux 20 € pendant un an puis 30 € en définitive…


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 ASV.com & Lucya ETPL49769 Fortuneo 12470190 HelloBank Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia

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#497 10/02/2025 21h55

Membre (2019)
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Me réinstallant en France, je viens juste de souscrire à :

- L’offre "pure fibre" de Bouygues à 23,99 € par mois (+48 € de frais de mise en service)
- L’offre Lebara à 7,99 € par mois avec 250 Go de 5G, téléphone et SMS illimités.

Très content des deux services. J’ai eu la fibre 7 jours après mon abonnement, le temps de recevoir la box et de fixer un RDV avec un technicien.

J’ai reçu la carte SIM Lebara gratuitement dans ma boîte aux lettres, dès l’insertion dans le téléphone, elle est fonctionnelle. Ce n’est qu’après ça qu’ils lancent la procédure de portabilité du numéro, aucun risque de coupure.

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#498 11/02/2025 07h27

Membre (2014)
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PyT25VC, le 08/02/2025 a écrit :

A l’identique des guerres de tarifs assurances, mutuelles, énergie, et j’en passe, juste pour dire que les meilleures offres en terme de prix méritent des fois qu’on prenne du recul avant de sauter dessus…

Effectivement mais votre exemple montre que le prix n’est qu’un facteur qui fait jouer la qualité du service mais il faut quand même choisir le bon opérateur. Et dans ce cas précis, je n’aurais pas eu la rapidité des clients orange pour le même prix.
Comme quoi, dans mon cas le changement est intéressant.

Après je sais que les bas prix ne sont pas (toujours) synonyme de qualité mais je dois malheureusement revoir l’ensemble de mes finances (rapidement) et je préfère me passer 4 jours de connexion que de rogner sur la mutuelle par exemple.

zeb, le 09/02/2025 a écrit :

En conclusion, le combo installation Orange puis migration chez Sosh quand tout est stable, est un bon compromis si l’on a des "obligations" type télétravail, astreinte etc ….

C’est super ça lorsqu’il est possible de basculer chez le low cost du fournisseur directement.
Là dans mon cas (pour le téléphone), chez Bouygues ce n’est pas possible. C’est pour ça que je pars chez SFR mais le temps de la transition. Je sais que je retournerai chez Bouygues, je n’avais jamais eu de problèmes (en tout cas rien de bien significatif).

bibike, le 10/02/2025 a écrit :

Et pis si ça marche mal je retournerais chez Free et j’aurai le droit aux 20 € pendant un an puis 30 € en définitive…

C’est possible ce système ?
Lorsque je suis arrivée chez eux, j’ai donc eu l’offre (que je n’ai plus mais je suis toujours chez eux - dixit mes commentaires plus haut). Et tout au début, j’avais (peut-être mal) compris, qu’il regardait si je n’avais pas déjà été cliente chez eux (dans le passé). Car on reste dans leur base.
Mais bon sinon effectivement une fois que nous y sommes, plus de promo possible et pas vraiment de négociation.
Je sais que Bouygues (pour le téléphone), quand je leur ai dit que je voulais partir, ils m’ont fait une ristourne de 5 euros sur mon forfait. Je ne sais pas si cette manip est faisable sur les forfaits internet (chez eux ou ailleurs… mais pas chez Free ! Ha ha ha).

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