#1 05/10/2020 11h52
- Francisco
- Membre (2020)
- Réputation : -2
Bonjour ! J’aimerais avoir votre avis concernant la meilleure manière de se lancer dans l’activité de marchand de biens sans avoir d’apport.
À titre personnel il me semble que la meilleure solution est de commencer par faire quelques opérations d’achat-revente en nom propre afin d’acquérir du cash et de l’expérience. Puis par la suite s’adresser à une banque spécialisée pour les professionnels de l’immobilier en utilisant, justement, ce cash et cette expérience pour appuyer son dossier et convaincre la banque.
Cependant ne serais-je pas requalifier en MDB durant mon activité en nom propre avant d’avoir pu effectuer suffisamment d’opérations pour me créer un capital et une expérience suffisants pour aller démarcher des banques professionnelles ?
(car si je suis requalifié en MDB je ne pourrais aller voir ni les banques « classiques » car elles ne prêtent pas aux MDB, ni les banques « professionnel de l’immobilier » car je n’aurais pas encore engrangé assez de cash et d’expérience. Je me retrouve alors bloqué.)
Le but étant de réaliser plusieurs plus-values en tant que MDB pour ensuite les réinvestir dans du locatif.
Mots-clés : achat-revente, financement, fiscalité, immobilier, imposition, marchand de biens
Hors ligne