#26 25/07/2020 20h07
- gunday
- Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif - Réputation : 411
Jaylis a écrit :
Vous louez en meublé, nue ? Ce sont des appartements ou des maisons ?
j’ai fait un peu de tout.
Je loue encore une grande maison en nu, et effectivement, j’ai peu à faire sur place.
Mais, il faut tout de même que je vide les gouttières, et des bricoles à différents moments.
En sachant que les locataires font pas mal eux même, et que j’ai de la famille à quelques km. Donc je peux déléguer si pas dispo, ou faire une journée en famille avec un moment boulot.
Donc peu comparable.
Pour les appart, j’ai fait nu et meublé, concrètement, j’ai pas vu de différence en durée de location.
En meublé, comme en nu, ça peux aller très vite (quelques mois pour un jeune qui a retrouvé un boulot dans sa région natale à plusieurs années).
La grosse différence entre les 2, pour mon cas, c’est l’amortissement du meublé, donc la fiscalité.
Mais y a à faire, surtout entre 2 locataires.
Là j’ai un locataire qui va bientôt partir, il faut que je fasse le point précis, mais je crains d’avoir à faire peinture/parquet/plan de travail. Donc ça se fait pas en 1 journée.
Après, prendre un RBNB à côté, pourquoi pas, mais ça monte le coût des travaux, et pour moi, ce n’est pas déductible.
Ps : pour votre terrasse, si j’ai bien compris, vous faite une dalle en béton puis des lame en bois sur lambourdes.
Donc il faut préparer/dégager le lieu pour couler la dalle => 1 trajet (minimum, voir plusieurs selon le à faire)
Venir quand la toupie vient, c’est vous qui payez, donc mieux vaut suivre => 1 trajet
Après séchage, poser dalle et lambourde => 1 trajet.
Donc comme ça, sans avoir l’information, je vois déjà 3 aller retour (en supposant que tout soit fait en 1 journée), vous dites 1h15 par trajet, soit 7h30 de voiture.
C’est ce point de détail que je soulignais entre faire des travaux chez soi ou proche, et faire des travaux à 1h15 de chez soi, donc à 2h30 de trajet aller/retour.
Après, vous n’avez pas encore votre RP, mais il faut envisager l’approche patrimoniale et familiale dans sa globalité, pas juste faire du cas par cas.
Car si votre RP s’éloigne (ce qui m’est arrivé : 45 min au lieu de 20 prévu), ça peut vous faire bizarre.