Cherchez dans nos forums :

Corum Origin : vos avis sur cette SCPI (Corum AM)

La discussion porte sur la SCPI Corum Origin, une SCPI de rendement gérée par la société de gestion CORUM AM. Les participants échangent sur les performances de cette SCPI, sa fiscalité et sa stratégie d'investissement.

Les arguments en faveur de Corum Origin mis en avant sont :
- Un rendement historique élevé et stable, supérieur à la moyenne des SCPI.
- Une diversification géographique et sectorielle du patrimoine immobilier.
- Une politique de distribution de 100 % des loyers et des plus-values. - Des frais de souscription élevés, mais une revalorisation régulière du prix des parts.
- Une communication claire et transparente de la part de la société de gestion.

Les arguments en défaveur de Corum Origin mis en avant sont :
- Le risque lié à la diversification géographique et sectorielle du patrimoine.
- L'absence de maîtrise de la collecte, qui pourrait entraîner une baisse du rendement.
- La communication parfois jugée "agressive" de la part de la société de gestion.
- L'incertitude liée à la fiscalité des revenus étrangers.
- La difficulté de trouver des contreparties pour les achats en nue-propriété.

Globalement, les participants semblent satisfaits de Corum Origin, même si certains émettent des réserves sur la pérennité de ses performances et sur la stratégie de la société de gestion.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous la SCPI Corum Origin à un proche ?

Oui, complètement (avis positif)

65% - 64
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

13% - 13
Je ne sais pas (avis neutre)

10% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

6% - 6
Non, certainement pas (avis négatif)

5% - 5
Nombre de recommandations : 98   Recommandation moyenne : 3,3/4 Avis plutôt positif

#1901 25/01/2025 14h12

Membre (2022)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI

ISTJ

Evidemment ça se joue à peu, mais quand Corum "s’engage" à verser du 6 %, ne verser que 5,94 % ce serait quand même rompre cette "promesse".

Quand on voit à quel point leur communication repose en bonne partie sur ce point exemple de leur LinkedIn cette semaine ci-dessous, on comprend que ce n’est pas si neutre que ça

Pro de la gestion de patrimoine depuis plus de 20 ans. Mais j'ai pas non plus la science infuse ;-)

Hors ligne Hors ligne

#1902 26/01/2025 11h21

Membre (2024)

La communication, toujours la communication, rien que la communication, le monde est beau.
J’ai vu les SCPI qui ont perdu 30 à 50% de la valeur, c’est plus qu’une faute professionnelle, c’est assez honteux avis perso.
Corum il y a mieux surement mais ils n’ont pas tous les défauts du monde.
Pour les dividendes je ne vais pas vous dire mon retour depuis un certain nombre d’années concernant Total acheté en quantité aux alentours de 24 mais OUI c’est plus qu’intéressant.

Hors ligne Hors ligne