Cette discussion pourrait donner lieu à une vraie réflexion de fond avec des échanges très intéressants je vois. Effectivement Nalo est une fintech très très récente je suis d’accord à 100%. Je ne cache pas que je l’ai choisie pour ces performances passées assez impressionnantes.
Si on la compare avec ces concurrentes directes: Yomoni, Wesave et cie; elle se démarque très fortement en termes de performances. Ce que j’ai du mal à expliquer. Nalo, c’est un robot advisor + intervention humaine. Mais Yomoni, Wesave le sont également… Alors pourquoi autant d’écart? Auraient-ils un robot avec une intelligence bien au dessus des autres fintech? Est-ce les intervenants humains qui se démarquant autant que les autres fintechs? Je ne sais pas si l’on peut vraiment répondre à la question. En 2018, année morose, ils étaient en négatif, mais bien moins que les autres…
Pour le moment ils semblent être l’AV déléguée ayant la meilleure perf du marché.
Alors oui je pourrais mettre sur mon PEA un etf world en me disant que ce sera toujours mieux qu’un livret A, mais quand on a connu les perf de Nalo, c’est un peu en ayant en tête "etf world, faute de mieux". j’en viendrais presque à me dire qu’un etf world est un placement sécurisé tant ce produit est diversifié, même s’il fluctue selon les cours de la bourse.
Limite j’en viendrais à me dire et si je mettais tout chez Nalo et que je fermais mon PEA? :-)
Mais non il fat que j’établisse une stratégie et que je fasse quelque chose de mon PEA !
Je suis en train de lire Portefeuille d’actions passif Newsletter de l’IH pour creuser encore la réflexion !
corran a écrit :
Lyric : pouvez-vous poster la composition de votre allocation Nalo ? Mon petit doigt me dit que les 24.9% que vous voyez sont en fait votre TRI annualisé et non la performance de l’allocation depuis le 1er janvier.
En 2020 le MSCI World en euro a fait 29.9%, proche de la performance de Nalo
Lyxor World Water UCITS ETF - Dist (le "Fonds")
ISIN: FR0010527275
Lyxor MSCI EM ESG Trend Leaders UCITS ETF - Acc (le « Fonds »)
ISIN : LU1769088581
iShares Global Clean Energy UCITS ETF
ISIN: IE00B1XNHC34
iShares MSCI Europe SRI UCITS ETF
ISIN: IE00B52VJ196
Lyxor MSCI USA ESG Trend Leaders (DR) UCITS ETF - Acc (le « Fonds »)
ISIN : LU1792117696
iShares € Govt Bond 20yr Target Duration
ISIN: IE00BSKRJX20
Pour le MSCI, vous parlez bien de celui là?
https://www.boursorama.com/bourse/track … rs/1rTWLD/
Quand on clique sur un an, la perf semble être de 4,7%
Dernière modification par Lyric (30/12/2020 01h43)