#101 12/02/2020 14h54
- Mi345
- Membre (2016)
Top 50 Invest. Exotiques - Réputation : 139
La période d’incubation a une médiane à 3 jours. Le cas de 24 jours semble être l’extrémité de la longue traîne lié peut-être à une double inoculation.
Les capacités de dépistages PCR à Wuhan sont saturées.
Le japon indique ne pouvoir réaliser que 500 test / jour.
Les pays d’Afrique n’ont pas l’infrastructure nécessaires aux dépistages.
Dans le cas d’une pandémie (je laisse chacun estimer la probabilité), les hôpitaux seront vite saturés, les chambres d’isolement dépressurisé ne sont pas communes, le mot d’ordre est une quarantaine chez soi tant que les symptômes sont bénins. Donc le cout pour la sécu ne sera pas là.
Dans 2 ou 3 ans, si 1,5% de la population mondiale y passe, avec les effets de comorbidité, d’un point de vue pragmatique +malthusien +darwinien ; on y survivra.
Si nous sommes devant un cygne noir, un de ses caractéristiques propre est de mal en estimer les répercussions. Autrement, on peut concevoir que des titres soient favorisés par le covid au pif : sanofi, air liquide, bioMérieux, Biomis, Tencent, les GAFAM ou encore une spéculation sur le Remdesivir de Gilead Sciences.
@DT :Le covid a aussi réussi là où les banques centrales ont échouées : l’inflation chinoise a gagné 1% annuel en 1 mois ! Si l’inflation repart, les taux bas et le QE seront-ils encore justifiables ?
Hors ligne