Trahcoh a écrit :
Quand à la catastrophe évoquée pour ce syndrome pseudo-grippal dont le nombre de cas sévères semble particulièrement marqué, il me semble qu’elle était prévisible: dans la mesure où les hôpitaux ont un taux de remplissage proche de 100% en médecine toute l’année, c’est vraiment évident que le système de santé ne peu pas encaisser. C’est pas faute d’avoir prévenu.
C’est la conséquence logique de la gestion comptable de la santé.
Pour faire du mauvais esprit, je pourrais même ajouter qu’il y a encore trop de lit en réa, car on n’est pas à 100%, donc on a du matériel immobilisé inutilement, donc on peux en supprimer (c’est la logique depuis quelques années/décennies)
etzanas a écrit :
Le gouvernement nous a offert la possibilité de rester chez nous tout en étant rémunérés. Bien sûr en connaissant la mentalité française, tout le monde va aller travailler…
Mais quand même, vu qu’il n’y a pas de test, c’est facile de faire une téléconsultation et d’avoir au moins 3 semaines de congés payés en plus…
C’est beau le système socialiste à la française. Mais effectivement qui va payer la note finale ?
En fait, vous montrez le vrai visage de la mentalité française : toujours se considérer meilleur que les autres et considérer les autres comme des moins que rien.
Soyons réaliste, en janvier, pendant les grèves de transport des milliers (millions?) de personne sont allé bosser au lieu d’aller voir leurs toubibs.
Là je connais beaucoup de gens qui aimeraient aller bosser, mais qui ne peuvent pas (faire du télétravail, en France, c’est une bonne blague). Et je ne parle pas des commerces fermés d’office (et donc les fournisseurs en cascade).
Et pour finir, est ce qu’aller travailler, est conseillé?
Car c’est augmenter le risque de diffusion du virus (même avec un masque, qui a une durée de résistance limité, et les vêtements qui peuvent porter le virus récupéré dans les transports, les lieux de travail, etc)
En résumé, c’est tellement français de critiquer les autres, qu’il ne faudrait pas s’en priver.
Au final, entre la critique et le virus, j’ai un doute que le plus nuisible soit le virus.