#1076 18/03/2020 00h05
- Crown
- Membre (2010)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI - Réputation : 202
Le plus troublant je trouve c’est que ce sont les économistes, voire les éditorialistes commentant les marchés boursiers qui ont depuis quelques jours maintenant, voire quelques semaines, le discours le plus tranchés et possiblement le plus efficace.
Quand faut y aller, il faut y aller, "Vite et Fort". Plus on cogne fort, moins on souffre longtemps et moins les conséquences globales seront importantes. Ils le présentent sous l’angle économique mais ils ont possiblement raison je le crains au niveau pertes humaines.
Le discours politique, voire médicale est par contre parfois inconsistant. Ces derniers jours on a pas mal vu à la TV Patrick Pelloux, qui mime des évolutions de courbes de contamination à 90° tout en précisant qu’il s’agit d’angles à 45° (prestation répétée sur différents plateaux) mais il arrive aussi à expliquer qu’un confinement tardif donne de meilleurs résultats qu’un confinement trop précoce tout en étant d’accord avec le fait que la contamination mieux maitrisée à Codogno qu’à Bergame est due au confinement plus précoce de la ville précitée.
Tout ces discours manquent de cohérence alors qu’on parle de vies humaines…
carignan99 a écrit :
Crown a écrit :
Rick a écrit :
Même les magasins professionnels commencent à fermer…
Je ne pourrai bientôt plus me fournir pour dépanner mais clients…
On nous laisse travailler avec une autorisation mais si on peut plus se fournir en matériel, je vois pas l’interêt….
Ça devient inquiétantInquiétant, inquiétant,…. chacun ses inquiétudes.
Pour avoir une partie de ma famille - proche - médecins hospitaliers qui sont dans le dur
une autre partie - toujours proche - qui bosse en officine, sans masque of course
ainsi qu’une autre partie de ma famille - encore proche - qui travaille chez des loueurs/vendeurs de matériel pour chantiers essentiellement pro j’ai l’impression que l’inquiétude n’est pas la même.
En tout cas me concernant j’ai des locataires qui m’ont indiqué qu’ils partaient, cela m’embête mais quasiment niveau zéro comparativement aux inquiétudes que les activités de mes proches peuvent me générer…
CrownCrown, je comprend bien vos inquiétudes. Mais si on pouvait éviter de hiérarchiser les inquiétudes, se serait bien. Après les clivages politiques du type riches contre pauvres ou les rentiers vs productifs, on passerait à ceux dont les inquiétudes seraient plus légitimes que celles des autres?
Tout le monde s’inquiète et personne n’en a le monopole.
Qu’un type s’inquiète pour son activité professionnelle, ça ne me parait pas délirant. Qu’un autre s’émeuve d’une possible (et brutale) faillite pro, voire personnelle, ça ne me parait pas non plus délirant. Qu’un troisième se demande comment il va payer les prochaines traites faute de locataire qui honore ses loyers, pas plus.
Carignan99 votre remarque est pleine de bon sens mais quand je vois
- des SMS reçus par exemple d’un ami généraliste aujourd’hui qui venait de récupérer quelques masques grace à un chirurgien dentiste et m’indiquant qu’il était depuis une semaine complète avec le même masque (sans le dire aux patients par la force des choses bien-sûr)
- ainsi que des mails échangés dans le milieu du BTP, visiblement "perdu" pour comprendre le discours de E. Macron sur le fait de pouvoir/devoir continuer l’activité. Un de mes enfants travaillait ce matin à 9h, a appris à 12h qu’il fallait tout stopper, puis à 12h15 qu’il fallait finalement tout reprendre puis qu’enfin à 16h il fallait tout arrêter…avec parmi les arguments dans les mails pour expliquer la continuation une recherche de la différenciation par rapport à la concurrence qui eux fermait…
Tout cela me laisse perplexe sur une certaine hiérarchie, même si vous avez 100% raison que les difficultés n’ont pas à être hiérachisées et comparée (quand on se casse un bras, ce n’est pas en se disant qu’on aurait pu avoir un accident plus grave qu’on a moins mal au bras)…
Crown