granx a écrit :
En plus de cela, il y tous les clients qui viennent comme si de rien était et nous demande comment ça se fait que le magasin soit fermé, c’est une vraie blague quand même…
Oui une bonne blague.
Si on ne suit pas l’actualité, on est censé être au courant comment ?
Moi c’est parce que je suis sur FB que je l’ai su.
Il y a 1 an, je passais pas autant de temps sur FB, donc je l’aurais pas su.
frame a écrit :
Compte tenu de l’incivisme d’une bonne partie de nos concitoyens , je me demande ce que vont faire ces memes irréductibles lorsqu’un vaccin sera trouver et qu’une campagne de vaccination va être possible.
Mais au final, le vaccin sera t’il utile?
Car il risque d’être disponible quand la majorité de la population aura déjà eut le virus.
MetalFlakeGreen a écrit :
Je ne doute pas que ce seront les arguments utilisés ce soir à nouveau, mais je voudrais avancer une petite objection, ce n’est pas une polémique, c’est une objection que j’espère rationnelle.
Et pourquoi on n’a pas annoncé dés le début, les différentes phases prévus pour endiguer l’épidémie ?
Au lieu de laisser tout le monde dans le vague et de faire des annonces au fur et à mesure.
La manie du dirigeant français de considérer que le citoyen ne doit pas savoir pour sa sécurité est énervante.
Quand le citoyen sait, majoritairement, il prend les bonnes décisions.
Le problème serait peut être de communiquer en amont et de poser les bases dés le début plutôt que de prendre des mesures en allant.
Ca donne l’impression que le bateau coule, qu’on écope à la passoire en remplacement de la petite cuillère d’hier en hésitant à distribuer des seaux demain, pour envisager peut être les pompes après-demain.
C’est clairement pas rassurant, et je comprend mieux les gens qui font leurs stocks de bouffe car après-demain, c’est très loin en terme de restriction.
Edit : les rumeurs de confinement total on eut raison du calme local : le magasin sont actuellement dépouillés.
Ca confirme ce que je disait le fait d’avancer masqué est contre productif.