#3426 03/11/2020 15h31
- swantonbomb
- Membre (2010)
Top 50 Dvpt perso. - Réputation : 91
Iqce a écrit :
Le plus probable à l’heure actuelle serait, si j’en crois mes sources non pas un vaccin, mais un traitement. En tout cas à court/moyen terme. On en parle peu, c’est très surprenant, tout comme il est toujours difficile de savoir si oui ou non une immunité est possible et si oui pour combien de temps. Or en couplant traitement efficace + immunité de groupe durable + gestes barrières on devrait arriver à "vivre avec" sans couvre feux ou confinement…Cela me semble du bon sens.
Sauf que le vaccin fera sans aucun doute la fortune des néo Pasteurs (pays inclu).
Un traitement à court terme semble une option qui se soit évaporée suite aux récents résultats des tests de divers antiviraux connus. Donc le vaccin semble désormais la meilleure option par rapport à un traitement.
Concernant le concept d’immunité de groupe, c’est un concept purement théorique pour la mise en place de plans de vaccination.
A chaque flambée épidémique il y a au mieux environ 10% de la population atteinte… il va en falloir des reprises d’épidémie et des mesures de confinement. Et cela sans compter si l’immunité est durable ou non et pour l’instant nous n’avons que trop peu de recul.
Hors ligne