InvestisseurHeureux a écrit :
Peut-être que les gens ne sont pas contents car (…)
Bref, peut-être qu’ils ne sont pas contents parce qu’il y a une pandémie mondiale, et que quand il y a une pandémie mondiale, il est impossible de tout bien faire.
Les gens préfèreraient vivre au Royaume-Uni, où on leur a dit que l’immunité de groupe était la stratégie à suivre, aux USA, où on leur dit tout et son contraire, en Belgique, où on meurt deux fois plus, en Chine, où on est tracé à la culotte ?
Je trace mes petites courbes maison, j’observe la mortalité de quelques pays.
Il se trouve que la France est le pays qui a la deuxième plus faible mortalité par M d’habitants des pays que je suis et qui nous sont semblables (Allemagne, Italie, Espagne, UK, US)
La France est également le pays qui a connu la vague la plus étroite (décrue plus rapide, malgré un pic similaire aux autres).
Deux indices parmi d’autre qui semblent indiquer que la qualité des décisions françaises n’est pas si mauvaise que ça !
La France aurait évidemment pu faire mieux… ou moins bien. Et vu mes courbes, elle aurait eu de grandes chances de faire beaucoup moins bien…
E. Macron mais que quand on le voit il est tout bronzé
Vous auriez pu passer celle-là… vous en seriez ressorti grandi.
Parce que j’ai eu l’occasion de lire cette profonde stupidité chez certains anti-tout et opposés-par-principe, alors le lire dans votre post me fait demander comment il faut le lire: premier ou second degré ? ironique ou sincère ?