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Non, probablement pas (avis assez négatif) | 2% - 3 | |||||
Non, certainement pas (avis négatif) | 2% - 3 | |||||
Nombre de recommandations : 109 Recommandation moyenne : 3,5/4 |
#4251 05/11/2024 15h49
- Salin
- Membre (2024)
- Réputation : 1
Bien que ce produit soit accessible via IB, il ne reflète absolument pas l’opinion des clients IB mais celui de l’ensemble des parieurs de la planète.
Il suffit d’aller sur betfair pour constater que les probabilités sont du même ordre. Si ce n’était pas le cas, il y aurait opportunité d’arbitrage en pariant Trump sur IB et Harris sur betfair ou un autre bookmaker (ou l’inverse).
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#4252 07/11/2024 13h46
- lefab
- Membre (2016)
- Réputation : 0
Bonjour,
Je souhaite acheter l’ETF Invesco AT1 Capital Bond UCITS ETF Acc isin IE00BFZPF322. IB me réclame de demander de nouvelles autorisations de trading pour cet ETF alors que je peux déjà acheter des ETF avec mes autorisations actuelles. Pourquoi ce blocage alors que c’est un ETF obligataire classique ?
merci de votre aide
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#4253 07/11/2024 13h55
- TheP2PInvestor
- Membre (2020)
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Le AT1 n’est pas vraiment un ETF obligataire classique. Il investit en COCO Bonds. Donc si tout va mal on se retrouve avec des actions de banques pas en très bon état. C’est peut-être la raison pour laquelle il y a des restrictions.
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1 #4254 07/11/2024 16h01
- Oblible
- Membre (2019)
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lefab a écrit :
Bonjour,
Je souhaite acheter l’ETF Invesco AT1 Capital Bond UCITS ETF Acc isin IE00BFZPF322. IB me réclame de demander de nouvelles autorisations de trading pour cet ETF alors que je peux déjà acheter des ETF avec mes autorisations actuelles. Pourquoi ce blocage alors que c’est un ETF obligataire classique ?
merci de votre aide
Pour XAT1, il suffit de passer demander l’accès via les autorisations de trading et de passer un petit test de connaissance.
Il a certes la forme d’un ETF mais le sous-jacent a été classé comme "complexe" par IBKR.
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#4255 13/11/2024 06h19
- SeedSquall
- Membre (2022)
- Réputation : 5
Savez-vous comment sélectionner des options type européennes dans l’application téléphone ? Je tombe toujours sur des américaines. Et je n’arrive pas à trouver le style de l’option dans les infos.
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#4256 27/11/2024 16h15
- Ernest
- Membre (2017)
- Réputation : 103
Tiens donc, IBKR propose désormais un PEA !
Proposer un PEA avant l’IFU pour le compte titre. Est-ce que ce n’est pas un peu "mettre la charrue avant les boeufs" ?
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#4257 27/11/2024 16h35
- Oblible
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L’information était dans cette file et pour résumer :
- IBKR propose un vrai PEA
- IBKR propose un vrai IFU pour le PEA
- IBKR ne prélève pas 25% sur les dividendes d’actions Françaises qui se trouvent dans le PEA
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1 #4258 27/11/2024 16h37
- RachatPartiel
- Membre (2023)
- Réputation : 20
SeedSquall, le 13/11/2024 a écrit :
Savez-vous comment sélectionner des options type européennes dans l’application téléphone ?
Je n’utilise que des options indicielles mais je n’ai effectivement pas vu l’information sur IBKR. Toutefois, on la trouve dans les spécifications des contrats sur les sites des émetteurs : Eurex, CBOE, etc.
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#4259 27/11/2024 16h44
- TheP2PInvestor
- Membre (2020)
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Pour ceux qui ont déjà eu de l’expérience avec des retraits importants chez IB, j’ai trouvé ceci:
"Withdrawal limits at Interactive Brokers vary based on the two-factor authentication (2FA) method used:
Without 2FA: $50,000 per day, $100,000 over 5 business days
SMS (Text) Message: $200,000 per day, $600,000 over 5 business days
Mobile Authenticator app or IBKR Mobile - IB Key: $1,000,000 per day, $1,000,000 over 5 business days
Digital Security Card+ (DSC+): Unlimited
Platinum/Gold: Unlimited
Higher limits are generally available with more secure authentication methods. For advisors submitting withdrawals on behalf of clients, the limit is based on the advisor’s 2FA method."
Est-ce que ceci est seulement valable pour les US ? Ou est-ce que c’est également valable en Europe (c.à d. en Irlande) ?
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1 #4261 27/11/2024 22h39
- martin
- Membre (2016)
- Réputation : 55
TheP2PInvestor a écrit :
Pour ceux qui ont déjà eu de l’expérience avec des retraits importants chez IB, j’ai trouvé ceci:
"Withdrawal limits at Interactive Brokers vary based on the two-factor authentication (2FA) method used:
Without 2FA: $50,000 per day, $100,000 over 5 business days
SMS (Text) Message: $200,000 per day, $600,000 over 5 business days
Mobile Authenticator app or IBKR Mobile - IB Key: $1,000,000 per day, $1,000,000 over 5 business days
Digital Security Card+ (DSC+): Unlimited
Platinum/Gold: Unlimited
Higher limits are generally available with more secure authentication methods. For advisors submitting withdrawals on behalf of clients, the limit is based on the advisor’s 2FA method."
Est-ce que ceci est seulement valable pour les US ? Ou est-ce que c’est également valable en Europe (c.à d. en Irlande) ?
C’est valable aussi en Europe, mais les limites peuvent être dépassées avec une procédure de vérification par téléphone, en tout cas c’est mon expérience.
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#4262 28/11/2024 16h49
- Elric
- Membre (2020)
- Réputation : 2
Bonjour,
Au sujet d’ouvrir un 2 eme portefeuille chez IB pour y transferer des actifs davantage risqués et/ou avec usage du levier.
J’aurais quelques questions pour ne pas laisser de zone d’ombre :
Est ce que pour le fisc le 2 eme portefeuilles du meme compte-titres, n’est pas a déclarer puisqu’il appartient a qu’un seul compte nominé, celui-etant deja déclaré ?
Ainsi ne risque-pas-t-on les 1500 euros par an de sanction pour compte ouvert a l’etranger ?
Si il y aurait un appel de marge, est ce que les 2 portefeuilles sont bien totalement autonome et hermétique, et non dépendant l’un de l’autre d’un appel de marge ?
Cela devrait etre techniquement assez simple et abouti sur la plate forme d’IB pour passer d’un portefeuille a l’autre ?
Et cela devrait etre assez simple avec 2 portefeuilles chez IB pour remplir la déclaration annuelle des impots ?
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#4263 29/11/2024 10h35
- Salin
- Membre (2024)
- Réputation : 1
J’ai fait la désagréable découverte hier de constater que le support par téléphone ne coopérait plus sans une identification via smartphone. J’avais encore pu discuter avec eux sans cette identification en aout dernier.
Savez-vous ce qu’il en ait chez les autres brokers?
IB est tellement au dessus du lot sur le reste que je vais le garder en compte principal.
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#4264 29/11/2024 11h25
- DiscoTrad
- Membre (2023)
- Réputation : 3
C’est l’un des gros points faibles et risqués d’IBKR : aucune connexion ne peut se faire sans téléphone et un seul !.
En effet, on ne peut même pas mettre une autre connexion sur un autre téléphone
Et si vous n’avez plus votre téléphone (casse, bug,perte, vol,etc…), vous ne pouvez plus RIEN faire à part appeler un numéro à l’étranger… (Bon courage pour les avoir et pour justifier l’id !)
Je leur proposé de faire du 2FA en parallèle (sms/fido/TOTP,…) ou d’autoriser un 2eme téléphone mais ils refusent…
Rien que pour cela je ne pourrais pas mettre trop d’argent chez eux
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#4265 29/11/2024 11h42
- Oblible
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Pour les anciens clients, on peut encore utiliser la carte en papier pour avoir les codes pour se connecter
Pour les nouveaux clients c’est mort, il y a soit le SMS ( mais c’est peu fiable ), soit l’authentification par smartphone.
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#4266 29/11/2024 12h02
- Salin
- Membre (2024)
- Réputation : 1
DiscoTrad a écrit :
C’est l’un des gros points faibles et risqués d’IBKR : aucune connexion ne peut se faire sans téléphone et un seul !.
Concernant la connexion, je ne suis pas vraiment d’accord car cela devient la norme d’imposer la détention d’un smartphone. C’est la même chose chez Degiro et un paquet de banques traditionnelles. Au vue de l’évolution récente, je m’attend à ce que cela soit bientôt partout le cas.
Ce qui me dérange, c’est que le support téléphonique soit impossible sans smartphone.
Dernière modification par Salin (29/11/2024 14h30)
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#4267 29/11/2024 14h17
Voilà un vrai sujet de sécurité que je n’avais pas vraiment analysé.
Oblible a écrit :
Pour les anciens clients, on peut encore utiliser la carte en papier pour avoir les codes pour se connecter
J’ai du mal à comprendre ce que vous voulez dire et en quoi cette carte si peut être utile. Il s’agit de ce que je comprends d’une piste qui n’est plus d’actualité pour les clients récents comme moi.
Ce serait intéressant d’avoir un retour d’expérience de quelqu’un qui a eu affaire au support téléphonique dans un cas de perte / casse de son smartphone.
Plus ultra
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#4268 29/11/2024 14h49
- Arthur48
- Membre (2020)
- Réputation : 1
Pour faire suite, est-ce aussi le cas si on change de téléphone ? que plus rien ne fonctionne ?
Guydo
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1 #4269 29/11/2024 15h07
- Oblible
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Luce a écrit :
J’ai du mal à comprendre ce que vous voulez dire et en quoi cette carte si peut être utile. Il s’agit de ce que je comprends d’une piste qui n’est plus d’actualité pour les clients récents comme moi.
C’était un système de carte en plastique avec des codes inscrits dessus, lors de la connexion IBKR vous demandait les chiffres inscrits dans certaines cases. Je pense qu’ils ont abandonné ce système :
Secure Login with Security Code Card | Interactive Brokers India Pvt. Ltd.
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#4270 29/11/2024 15h11
- sissi
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Je fonctionne avec cette carte depuis l’ouverture de mon compte IB il y a environ 10 ans
Et encore aujourd’hui. Sur mon MacBook Air. Simple. Efficace.
Donc je ne pense pas qu’ils aient abandonné la carte.
Perso je n’utilise le smartphone qu’au minimum comme un telephone ordinaire ha!
Dernière modification par sissi (29/11/2024 16h07)
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#4271 29/11/2024 16h24
- Oblible
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Ils ne la donnent plus aux nouveaux utilisateurs depuis quelques années.
C’est nul niveau sécurité mais hyper pratique
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1 #4272 29/11/2024 17h22
Il y a la Digital Security Card+ à partir d’ USD 1M.
I create nothing, I own. -Gordon Gecko
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#4273 29/11/2024 19h55
- DiscoTrad
- Membre (2023)
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Salin a écrit :
DiscoTrad a écrit :
C’est l’un des gros points faibles et risqués d’IBKR : aucune connexion ne peut se faire sans téléphone et un seul !.
Concernant la connexion, je ne suis pas vraiment d’accord car cela devient la norme d’imposer la détention d’un smartphone. C’est la même chose chez Degiro et un paquet de banques traditionnelles. Au vue de l’évolution récente, je m’attend à ce que cela soit bientôt partout le cas.
Désolé mais vous vous trompez.
Chez Degiro
1/vous pouvez faire une connexion sur plusieurs téléphones, ce qui n’est pas le cas chez IBKR
2/ Degiro utilise plusieurs méthodes dont le 2FA TOTP
3/ Vous n’êtes pas ABSOLUMENT pas obligé d’avoir un téléphone pour les connexions
Pour les banques, aucune que je ne connaisse oblige la connexion à passer sur une app propriétaire et installable que sur UN SEUL téléphone
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#4274 29/11/2024 20h19
- Oblible
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DiscoTrad a écrit :
C’est l’un des gros points faibles et risqués d’IBKR : aucune connexion ne peut se faire sans téléphone et un seul !.
En effet, on ne peut même pas mettre une autre connexion sur un autre téléphone
Et si vous n’avez plus votre téléphone (casse, bug,perte, vol,etc…), vous ne pouvez plus RIEN faire à part appeler un numéro à l’étranger… (Bon courage pour les avoir et pour justifier l’id !)
Je leur proposé de faire du 2FA en parallèle (sms/fido/TOTP,…) ou d’autoriser un 2eme téléphone mais ils refusent…
Rien que pour cela je ne pourrais pas mettre trop d’argent chez eux
IBKR autorise Microsoft Authentificator et ce dernier peut être installé sur plusieurs smartphones/tablettes, donc ça répondrait à votre besoin ?
Activating a Mobile Authenticator App
FAQ: How can I set up the Microsoft Authenticator app on multiple devices? | OCIO
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1 #4275 29/11/2024 21h30
- sissi
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Comme discuté j’ai écrit un ticket a IB pour verifier ce que le petit triangle jaune dans la colonne "date dividende" veut dire
Comme je n’étais pas sure j’ai toujours acheté AVANT que ce triangle n’apparaisse
DANS MON ECHANGE AVEC IB CI-DESSOUS … il est confirmé que le jour ou le triangle apparait = le dernier jour pour acheter le stock ou l’ETF et recevoir le dividende
Quel soulagement ! Ce petit triangle est tres visible et donc tres utile !
what does the triangle in dividend date column mean ?
The yellow triangle that showed up today NOV 28 for the ETF QYLD does it mean : it is the last day to buy this stock before ex-dividend ? or does it say "too late to buy to collect the dividend ?
It says ex divi 29 Dec , record Dec2… so logically if I were to buy today it would be OK to get the dividend since we are thursday …
Réponse d’IB:
IBCS 2024/11/28 05:12:10
The yellow triangle for QYLD likely indicates the approaching ex-dividend date of December 29. This is the first day new buyers won’t be eligible for the dividend.
To receive the dividend, you must own the shares before the ex-dividend date. Purchasing the stock today (November 28) would make you eligible, as long as you hold it through the record date of December 2.
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